M
Membre supprimé 196154
Guest
@hey Louise : d'accord, pour Ron c'est vrai qu'en vivant dans une famille de sorciers cela s'explique bien comme ça ! Mais dans le film, durant la scène du Poudlard Express, Hermione dit un truc dans le genre de "j'ai déjà essayé plein de sorts (à la maison ?) et ça a toujours marché" quand elle fait la leçon à Ron et Harry. Du coup ça rentre pas trop dans la catégorie "événements involontaires qui prouvent que l'enfant est un sorcier".
Mais comme disaient d'autres madz dans leurs commentaires, peut-être qu'elle a ouvert son livre dans le train et déjà testé 30 sorts sur les autres élèves qui partageaient la cabine avec elle ?
Mais comme disaient d'autres madz dans leurs commentaires, peut-être qu'elle a ouvert son livre dans le train et déjà testé 30 sorts sur les autres élèves qui partageaient la cabine avec elle ?

Dernière modification par un modérateur :

). Il me semble qu'en gros la Trace qu'ils ont sur eux, ça localise plus ou moins la personne qui fait de la magie, mais ça ne l'identifie pas clairement. Je sais plus à quel moment quelqu'un disait que le ministère comptait pas mal sur l'éducation des parents pour que les enfants ne fassent pas de magie chez eux. Et ils sont super tolérants pour les enfants qui ne sont pas encore rentrés dans l'école. Harry est direct capté parce qu'ils le surveillent particulièrement beaucoup.
) et je me suis englouti les 4 premiers tomes en une semaine (vous l'aurez compris, les partiels sont qu'en janvier....) .... Je viens de finir le 4, je ne suis que tristesse