). Il me semble qu'en gros la Trace qu'ils ont sur eux, ça localise plus ou moins la personne qui fait de la magie, mais ça ne l'identifie pas clairement. Je sais plus à quel moment quelqu'un disait que le ministère comptait pas mal sur l'éducation des parents pour que les enfants ne fassent pas de magie chez eux. Et ils sont super tolérants pour les enfants qui ne sont pas encore rentrés dans l'école. Harry est direct capté parce qu'ils le surveillent particulièrement beaucoup.
) et je me suis englouti les 4 premiers tomes en une semaine (vous l'aurez compris, les partiels sont qu'en janvier....) .... Je viens de finir le 4, je ne suis que tristesse

Je n'avais pas pensé à ça... sans doute qu'on laisse un peu tranquille les premières années, où alors comme à chaque fois qu'Harry utilise la magie (ou non) en dehors de Poudlard ça fait toute une histoire, on oublie de "relativiser"... après dans le deuxième film, c'est carrément une incohérence qu'elle utilise la magie sur le chemin de traverse.@RoxaneRavenclaw je ne suis pas d'accord, étant donné que c'est le ministère qui impose cette règle et non Poudlard...

après dans le deuxième film, c'est carrément une incohérence qu'elle utilise la magie sur le chemin de traverse.

(en essayant de ne pas trop ronfler devant
)
Tu as raison, mais à l'époque je ne le savais pas, du coup ça me perturbait et comme ce n'est pas expliqué dans les films, genre une petite phrase qu'Hermione ou un adulte sortirait, on pense qu'il y a incohérence.Il y a des tas de sorcier-e-s sur le chemin de traverse, le ministère n'a aucun moyen de savoir que c'est Hermione qui a jeté le sort.