Mais non, ça ne veut rien dire.. C'est pas un IMC qui fait la silhouette, le poids des os change une morphologie, la masse musculaire aussi, et au dela de ça, ce n'est pas grave. Avec un amie, nous faisons la même taille, le même poids, mais notre morphologie est tellement différente que personne ne pourrait le deviner.galibane;4065443 a dit :Ce topic vient totalement de me déprimer
Depuis pas mal d'années en surpoids (depuis l'adolescence), j'ai enfin réussi à atteindre les 60kg (pour 1m65) récemment. J'étais super fière de moi, car même quand je faisais des régimes, je descendais très difficilement sous les 65kg (quand je mange sans faire attention je suis en général entre 70 et 75).
Cependant, j'étais déçue, car je pensais vraiment qu'une fois à 60 je me sentirai bien dans ma peau. Et finalement, non, je suis toujours aussi mal à l'aise avec mon corps.
J'ai donc décidé d'essayer de descendre à 55. Tout en essayant aussi de me dire que c'est "dans ma tête", que je me vois plus grosse que je ne le suis, que je suis bien comme ça. Or, quand je vous lis, avec vos poids et le fait que vous considérez en avoir encore à perdre, je réalise que non, ce n'est pas absolument pas dans ma tête, c'est un fait: je SUIS grosse. Et même si j'arrive à 55kg, j'aurai encore du poids à perdre...
60 pour 1m65 c'est bien, ce sont des proportions normales, tu ne peux pas dire que tu es grosse avec ce rapport poids/taille.
Et franchement on s'en fout... comme tu le vois, le poids ne fait pas la confiance en soi. Et vouloir perdre à tout prix peut aussi etre un moyen de ne pas penser à ce qui est la réelle cause de ce malêtre...