Mincir sans contrainte

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
harmonica;4729419 a dit :
Je suis nouvelle sur le topic  mais je passe pour vous dire que  la solution c'est l'aquagym deux fois par semaine!!! L'effet sur moi a été assez dingue!!! 6 kg en 2 mois.... avec des jambes qui se sont affinées !
Par contre, il ne faut pas avoir peur du ridicule... parce que qu'est ce qu'on a l'air con!!

J'avais voulu m'y mettre mais c'était une galère pour s'inscrire donc j'ai renoncé

Sinon me concernant je fais 1m55 pour 54kg et j'arrive pas à perdre les 4 derniers kilos TT

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
harmonica;4729419 a dit :
Je suis nouvelle sur le topic  mais je passe pour vous dire que  la solution c'est l'aquagym deux fois par semaine!!! L'effet sur moi a été assez dingue!!! 6 kg en 2 mois.... avec des jambes qui se sont affinées !
Par contre, il ne faut pas avoir peur du ridicule... parce que qu'est ce qu'on a l'air con!!

Ca marche vraiment ? Tu fais quels genre d'exercice ?
Y en a à ma piscine, j'aimerais bien tester mais vu qu'il y a que des mamies, j'ose pas XD

J'ai entendu parlé aussi de l'aquabiking, c'est bien aussi ?

12 Juillet 2013
47
67
1 564
@Angeluna : Personnellement, je vais dans une piscine ou tu n'as pas besoin de t'inscrire, tu vas aux cours que tu veux, tu achètes ton ticket sur place et c'est bon, sinon tu achètes une carte de 10 séances! C'est très pratique!

@mlle-stouf : Alors moi ça a vraiment marché parce que je fais beaucoup de rétention d'eau et que j'ai une très mauvaise circulation... et je ne sais pas comment ça se fait mais je crois que le massage de l'eau sur mes jambes et le reste de mon corps a fait disparaitre toute l'eau que j'avais et j'ai perdu bcp de cellulite!! Bon aussi en même temps, je mangeais peu (rupture... gorge nouée tout ça...)

Sinon les exercices c'est talons fesses, on doit monter les genoux le plus haut possibles, on fait énormément travailler les abdos(avec des frites) !!! Enfin pleins d'exos de ce genre, tout con mais qui ont leur effet!

Et finalement, oui je ne te cache pas que la tranche d'âge est entre 40 et 60... voire plus peut etre mais à certains horaires, tu serais étonnée mais il y a beaucoup de jeunes de 20 25 ans !!

quant à l'aquabiking, je n'en ai jamais fait mais en effet, j'en ai entendu bcp de biens... mais c'est beaucoup trop cher ou j'habite!

voila Bisous

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Merci  ! Je vais à la piscine nager mais ça me gonfle les longueurs et quand j'y vais, à la même heure y a l'aquagym, je préfère payer un peu et pas m'ennuyer ^^
Pareil pour l'aquabiking c'est 6€ le cours à ma piscine, je vais demander les horaires quand j'irais jeudi ^^

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
harmonica;4775500 a dit :
@Angeluna : Personnellement, je vais dans une piscine ou tu n'as pas besoin de t'inscrire, tu vas aux cours que tu veux, tu achètes ton ticket sur place et c'est bon, sinon tu achètes une carte de 10 séances! C'est très pratique!
A Toulouse j'en trouve pas

1 Février 2014
22
8
364
À mon tour de vous faire part de mon expérience incroyable du monde des légumes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis arrivée en fin décembre à un 46 limite au 48. Comme une grande fille j'ai donc décidé de perdre du poids et quoi de mieux que janvier et les bonnes résolutions pour commencer. Je faisais donc 95 kg (environ) pour 1m73. J'ai donc commencé en fais à réapprendre à manger sans me privé. (Ma mère étant une ex adapte des régimes aucuns n'a réellement fonctionné). .

Mon pseudo régime comprend donc beaucoup plus de légumes, moins de feculant et de viandes trop grasses. J'ai baissé ma consommation  du pain et de fromage aussi (mon pêche mignon). Et je repris le sport.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais surtout la chose qui me fait tenir, c'est le fait de faire cela avec ma mère.  De le faisait pour moi. Résultat maintenant (je me pèse tous les dimanches matins) je suis à 81 kg pour 1m73 (je n'ai pas réussi à grandir encore). Je stagne de temps en temps mais je me muscle à la place donc je ne perds pas grand-chose.

En matière de vrai résultat. Je suit passé à un 42-44. J'ai affinité mes cuisses, perdu "l'énorme" Bouet autour de la taille pour une plus modeste. J'ai beaucoup moins de poignée d'amour. Le plus visible c'est le visage. Et le moins visible c'est à la poitrine, j'ai perdu en tours de poitrine mais pas en profondeur de bonnet.  J'ai pour objective d'être dans les 70 kg justes pour avoir une corpulence dite moyenne à vrai dire.

Je me sens surtout beaucoup moins complexe. Je suis, il paraît plus joyeux et agréable à vivre.

Donc voilà j'espère que ca vous à "aidé".

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Avec la chaleur, c'est un peu une façon de mincir sans trop se prendre la tête :d

Perso, par cette chaleur, je bois beaucoup, je mange peu et souvent des crudités. A mon taf, tous les midis j'avais une super salade concombre + radis + poivrons + feta, c'était croquant et excellent !

Je pense avoir un peu perdu sans faire trop d'effort.

Sinon je marche tous les jours, au moins 20min entre le tram et mon taf + tous les allers/retours entre mon bureau et la salle des dossiers (avec en prime exercice des abdos et des bras en les portant).

Mon seul kiff en ce moment, c'est manger 5-6 chokobons par jour, mais faut bien se faire plaisir :puppyeyes:

Ca fait aussi 2 semaines que je mets la Somatoline Intensif Nuit 10 jours. J'ai perdu 1cm de tour de cuisses et presque 2cm de tour de hanche :puppyeyes: Je vais continuer sur cette lancée !

Dernière édition :
3 Février 2013
162
332
2 934
Allez allez, encore un petit temoignage pour dire que c'est possible de perdre du poids sans se prendre la tête

pour la petite histoire, je fais 1m 64, et depuis 2 ans j'étais bloquée à 68 kilos et même montée à 72 depuis l'été dernier. D'ailleurs, l'été derniers, j'avais essayé de perdre du poids, en faisant très attention à ce que je mangeais (enfin je mangeais quasiment plus le soir), en faisant beaucoup de randonnée (8h tous les week ends), et j'ai... pris du poids ^^ (alors que mes potes à côté mangeait plus que moi, faisaient la même activité physique et en perdait) bonjour la déprime, ça m'a pris la tête.

Et puis là, depuis janvier, je cours, un peu (une à 2 fois par semaine, une demi heure), et même depuis mars, je suis l'unique personne à me faire à manger, midi et soir (exit le RU). Du coup je mange moins, et mieux.
Aujourd'hui, je suis à 66 kilos :)
(j'aimerais atteindre les 60, mais si mon corps veut pas, j'vais pas le forcer, j'me sens déja bien mieux comme ça :))

31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Grâce à mes deux ans de prépa, j'ai perdu 6 kilos :rotate: Entre le stress, le boulot le week-end et la quasi absence de repas le vendredi soir (sortir d'un DS de 6h à 19h tous les vendredis ça me coupe l'appétit), je suis passée de 54 à 48kg pour 1m55. Mais du coup il y a pas eu de changement dans ma silhouette (j'ai des copines qui font le même poids et la même taille et qui sont toutes miiinces), et pendant ces deux ans j'ai pas eu le temps de faire du sport. En plus il y avait une fille dans ma classe qui passait son temps à culpabiliser ceux qui mangeaient pas sainement à chaque repas, elle contrôlait toutes les calories et a écrit plusieurs fois à l'intendance pour se plaindre de la qualité des repas (parce que c'était trop gras, trop salé...). A la fin de l'année quand tout le monde s'est décidé à manger dans la classe et à apporter son repas, elle contrôlait le repas de tout le monde et elle levait les yeux au ciel quand elle trouvait que c'était pas assez sain. Elle m'a déjà fait des réflexions cassantes du genre "ha c'est bizarre qu'on fasse la même taille de tee-shirt, vu que toi tu es... enfin..." Bah quand tu complexes à mort sur ta silhouette (et que perdre du poids n'arrangera rien) c'est hyper réconfortant :stare: Jamais vu quelqu'un d'aussi méprisant (petite vengeance personnelle: elle n'a été reçue à aucun des concours qu'elle a passés :goth:)

Du coup l'an prochain je serai sur Bordeaux et j'aimerais bien faire de l'aquagym (même s'il y a que des mamies, au contraire je trouve ça cool :rire:)

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Je suis tout à fait d'accord avec le message de @LaPirate , il faut arrêter de se concentrer uniquement sur le rapport taille/poids, parce que c'est vraiment une donnée trop limitée et floue pour que l'on aie un bon aperçu de sa forme physique.
Le poids peut changer totalement avec le poids des os, des muscles (comme elle l'a dit), et donc pas seulement la graisse. Il y a des filles charnues qui sont bien musclées, comme il y a des filles sveltes qui sont toutes molles.
Il faut prendre en compte notre silhouette, l'état de notre peau, de nos muscles, de notre énergie. Manger sain se fait dans l'optique de se sentir mieux dans son corps, plus en forme, moins barbouillé, de même que pour le sport.

Personnellement, je dois faire entre 50 et 55kg pour 1m63, ça change de temps en temps. Mon objectif se situe dans mes cuisses, car elles sont flasques et grasses, contrairement à mes bras par exemple, qui sont fermes et musclés, et ça fait un contraste moche.
J'ai la chance d'avoir des parents qui cuisinent des repas équilibrés, et je grignote peu, donc pour l'instant ce n'est pas mon problème principal. On verra quand je serai indépendante :shifty:
Et après avoir arrêté les cours de danse, j'ai commencé le vélo elliptique deux fois par semaine.

17 Juin 2009
451
457
1 664
Selon moi, le plus important pour perdre du poids c'est de manger en plus raisonnable quantité, et de supprimer au maximum les grignotages.

En 1 an et 2 mois, en :
- mangeant très très peu de viande (j'essaie d'aller vers le végétarisme :) )
- diminuant petit à petit les quantités de mes assiettes
- arrêtant le grignotage malsain (avant peu importe le moment de la journée je pouvais m'enfiler du fromage, du saucisson, bref, tout ce qui est salé quoi...)

Et j'ai perdu 10kg ! Sans aucun effort particulier :)

Pour 1m64 je fais maintenant 54kg, et si je peux aller vers le 50kg l'année prochaine ce serait super cool !

• Big up !
Réactions : Narjala
20 Août 2014
29
37
84
Salut les Madz' !
Je suis nouvelle sur le forum j'espère que je ne poste pas au mauvais endroit :) !
Je suis étudiante en DUT de diététique et je cherche des Madz' diététiciennes pour discuter un peu des débuts dans le métier, des poursuites d'études envisageables etc.Y'a t-il une diet dans le coin? ou peut-être en connaissez vous une?

Au passage, si certaines veulent discuter "diététique", n'hésitez pas ! Je ne suis évidemment pas encore au point pour répondre à toutes vos questions mais au delà de ça, ça m'intéresse énormément de discuter avec des personnes qui sont intéressées par la nutrition, ne serait-ce que pour partager des points de vue différents et réfléchir à tout ça :top:.
Bonne année à toutes au passage :renne: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes