Je suis tout à fait d'accord avec le message de @
LaPirate , il faut arrêter de se concentrer uniquement sur le rapport taille/poids, parce que c'est vraiment une donnée trop limitée et floue pour que l'on aie un bon aperçu de sa forme physique.
Le poids peut changer totalement avec le poids des os, des muscles (comme elle l'a dit), et donc pas seulement la graisse. Il y a des filles charnues qui sont bien musclées, comme il y a des filles sveltes qui sont toutes molles.
Il faut prendre en compte notre silhouette, l'état de notre peau, de nos muscles, de notre énergie. Manger sain se fait dans l'optique de se sentir mieux dans son corps, plus en forme, moins barbouillé, de même que pour le sport.
Personnellement, je dois faire entre 50 et 55kg pour 1m63, ça change de temps en temps. Mon objectif se situe dans mes cuisses, car elles sont flasques et grasses, contrairement à mes bras par exemple, qui sont fermes et musclés, et ça fait un contraste moche.
J'ai la chance d'avoir des parents qui cuisinent des repas équilibrés, et je grignote peu, donc pour l'instant ce n'est pas mon problème principal. On verra quand je serai indépendante
Et après avoir arrêté les cours de danse, j'ai commencé le vélo elliptique deux fois par semaine.