J'en ai marre de mes études. On croule sous le boulot et ça me fait péter un cable, mais si encore il n'y avait que ça. Je continue: on croule sous le boulot ce qui me fait me rendre compte que je n'aime pas ce que je fais. Pas parce qu'on est très occupés, ça ne me génerais pas outre mesure si j'étais intéressais par ce que je fais, au contraire, je pense que j'aurais tendance à être une geek du boulot.
Mais là... non. Ca change du tout au tout par rapport à l'année dernière, je n'ai plus vraiment de matières "littéraires" mais presque que de la finance, compta, maths, ce genre de choses. Tout ce que j'exècre. Alors qu'est-ce que je fous là? Eh bien je me le demande.
Je peine de plus en plus pour me forcer à aller en cours chaque matin sachant que je n'aime pas les cours, ils m'ennuient, j'essaye de me forcer et de me dire que ça fait au moins de la culture, mais je n'arrive vraiment pas à me convaincre. Je suis bloquée.
Et le fait qu'on ai une charge de travail importante me démotive encore plus, parce qu'en général, ce qui me fait tenir depuis le début dans ces études, c'est d'avoir mes choses à moi de mon côté. Mais là j'ai plus grand chose, donc je commence à être vraiment malheureuse.
Je me sens vraiment nulle, j'ai pleuré devant mes devoirs tout à l'heure, non seulement parce que je ne m'en sortais pas, mais aussi et surtout parce que je réalise que ça va être comme ça jusqu'à la fin alors que le programme, je le vomis quoi.
Tout ce qui m'intéresse en ce moment c'est la littérature. Je rêve de crouler sous les dissertations et lectures parce que je pourrais y passer des journées entières, plutôt que d'y substituer la compta.
J'ai envie de tout arrêter. C'est pas si simple mais ça me bouffe. C'est pas simple parce que mon école est très chère et que je ne veux pas avoir fait perdre des dizaines de milliers d'euros à mes parents, c'est pas simple parce que l'année prochaine je dois partir à l'étranger et c'est une expérience que j'ai envie de vivre. D'autant plus que mon copain pars aussi et que je crois que je préfère continuer 1 an dans une voie qui ne me plait pas plutôt qu'on me l'arrache à l'autre bout du monde pendant une année scolaire entière.
Je ne sais pas ce que je dois faire. Je vais poursuivre mon année, très certainement, et puis partir à l'étranger si j'arrive à faire quelque chose de mes notes avec un dégout pareil. Et puis après... plus rien ne me motive, à part le bon diplôme que mon école délivre, la carotte au bout du bâton.
Mais c'est pas ça que je veux faire. Je suis en école de commerce mais au final j'ai pas envie de faire du commerce. Plus tard je ne veux ni vendre, ni négocier, ni faire des comptes. J'en peux plus des chiffres, je veux des mots avec des vraies lettres qui forment des vraies phrases, sinon je tourne dingue.
Désolée pour ce pavé, mais je suis tout simplement bloquée et malheureuse dans la voie que j'ai choisi, sans trop d'issue possible pour le moment.