NaNoWriMo 2014 !

23 Décembre 2012
5 366
60 159
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me tâte pour y participer (en plus, j'ai déjà 4 jours de retard, mais bon le défi des 50 000 c'est surtout pour me relancer dans l'écriture)... J'ai une histoire en tête depuis presque 6 ans maintenant (déjà?! :oo:), j'adore mes personnages mais j'ai un gros blanc d'inspiration dans le développement central. Grosso modo, je sais qui va évoluer comment et quoi va arriver à qui MAIS ça me semble un peu léger... :crying: Mais j'ai jamais oublié cette histoire et j'aimerais réellement la finir...
Sinon, le site est-il intégralement en anglais ou y a une option magique pour mettre en français? :sweatdrop:

Je ne pense pas que 4 jours de retard soit très grave. J'étais stressée au début mais en fait, j'ai fait 12 000 mots en 2j sans problème. Si tu as déjà un schéma relativement bien tracé dans la tête (ce qui est a priori le cas si tu y penses depuis 6 ans), tu ne vas pas passer trop trop de temps à te creuser la tête pour savoir quoi écrire ensuite. Le Nano va te servir à débloquer tes idées et à te forcer à avancer, même quand t'es pas 100% satisfaite ou que tu as des blancs sur certains passages.
Je pense donc que tu peux te lancer. En sachant que 1667 mots c'est si tu ne fais que ça chaque jour. Mais par exemple, tu peux faire beaucoup plus le weekend et sauter certains jours!

Je ne crois pas que tu puisses trouver de version française mais si tu as besoin, on peut t'aider à t'orienter dans le site ;)

@Djinn excellent ton gif, parfait pour le NaNo :rire:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Seiryu @Jade Harley : merci pour vos retours, vous êtes mignonnes. :puppyeyes:
@MorganeGirly : merci pour ces précisions.

Olalah, ça me donne vraiment envie, je suis un peu refroidie par le fait que le site soit tout en anglais, mais faut peut-être que je me fasse violence. :sweatdrop:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Ben vous voulez rire... J'arrive pas à trouver de prénom pour mon héroïne! J'en avais un à la base, que je trouve aujourd'hui complètement débile. :facepalm: Donc pour le moment elle s'appelle pas. :fear:D'ailleurs question, vous embettez-vous à trouver des noms de famille pour vos persos?
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
C'était quoi son nom ? ^^
Tous mes persos un minimum importants ont un prénom et un nom de famille, une description physique et un caractère/motivations propres. Y'a que les serviteurs-mouchoirs que je nomme pas toujours (j'écris de la fantasy)
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Ben vous voulez rire... J'arrive pas à trouver de prénom pour mon héroïne! J'en avais un à la base, que je trouve aujourd'hui complètement débile. :facepalm: Donc pour le moment elle s'appelle pas. :fear:D'ailleurs question, vous embettez-vous à trouver des noms de famille pour vos persos?

Moi je prend des prénoms des personnes que je connais dans mon entourage et je mélange lettres.
Sarah devient Hasar par exemple.


Quelqu'un voudra-t-il bien me faire un topo sur ce qu'est une word war ?
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Un nom japonais à la con style Akano qui correspond absolument pas à ce qu'elle est. Quelle idiotie.
J'ai commencé mes fiches de personnages, chose que je n'avais pas du tout à la base (j'étais à fond sur ça aujourd'hui :lalala:) et ça m'a carrément donné des idées d'autres personnages, c'est trop fou, ça aide vachement en fait XD (oui, à l'époque je m'étais lancée dans l'écriture de l'histoire sans même prendre le temps de réfléchir à quoi que ce soit de plus que le prénom. Après ça m'a plutôt bien réussi parce qu'au final, mes personnages ont développés des caractères et des caractéristiques propres. Mais au bout d'un moment, ça aide vachement en fait de poser tout ça proprement.).
@Hibourisson : mon Dieu, c'est géniale comme idée! :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Hibourisson
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
30
Montpellier
Quelqu'un voudra-t-il bien me faire un topo sur ce qu'est une word war ?

Pendant 15 minutes, plusieurs personnes écrivent le plus de mots possible et donne leurs résultats sur les chan irc, ça permet de booster un peu l'écriture :)

@A. TwentyOne chacun sa technique :) Personnellement j'ai les grandes lignes de mon histoire, le noyau de personnages principaux et ensuite j'ajoute au fur et à mesure !
 
  • Big up !
Réactions : Hibourisson
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Parfois je m'inspire de mon caractère pour mon personnage principal même si elle me ressemble pas du tout. Mais du coup quand je la décris et que je fais des compliments sur elle j'ai l'impression de me lancer des fleurs.
ah l'égocentrisme et les joies de l'écriture !
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
@Zena.M Tu n'arrives pas à t'inscrire sur le site du nano ? Peut-être que tu as essayé à une heure de forte affluence, je crois que si tu tente le matin tôt, il doit y avoir moins de soucis (pendant que les USA dorment encore, en gros).

@A. TwentyOne Je trouve un prénom et un nom de famille à tous mes perso, même les secondaires, ça m'aide à les rendre plus réels. Tant qu'ils ne sont pas nommés correctement (je peux changer d'avis en cours de route, rien n'est définitif, mais il me faut un minimum d'identité), j'ai du mal à les faire évoluer dans l'histoire, même si leur nom n'est jamais révélé.
Après, tout dépend de ce que tu écris, une héroïne de fantasy n'a pas obligatoirement besoin d'un nom de famille si elle est orc, par exemple ; ou elle peut être désignée par un titre si son origine ou ses exploits sont reconnus (ex : Tivia de la Vallée Bleue / Astor Brise-Cuirasse) ; ou tu peux aussi lui trouver un surnom que tu aimes bien (ex : Chipie, TêtedeLinotte) qui la représente et est utilisé par tous ses amis ; ou tu peux lui trouver un diminutif (ex : Lila pour Listanie Latapahtava Krashni) et faire une blague sur la difficulté des autres à s'en souvenir... Tu as plusieurs possibilités et aucune qui soit définitive (tu peux changer d'avis quand bon te semble, tant que ton récit est en cours d'écriture, et je ne pense pas que ça gêne une beta-lectrice de corriger un texte avec une héroïne sans nom).

C'est une très bonne idée de faire des fiches perso, surtout si tu commences à choisir les origines ethniques, religieuses, culturelles... de tes perso. Et réfléchir à leur background, ainsi qu'à celui de leur famille. Trouver un nom devient plus simple. Dans le cadre d'un récit dont l'héroïne est une tueuse armée d'un katana malgré qu'elle soit française blanche sans aucun métissage asiatique, ce perso peut porter un prénom japonais en hommage à la maîtresse d'armes de sa mère (si c'est un art martial qui se transmet de femme en femme), par exemple.

Sinon, j'étais au ciné ce soir, je n'ai rien écrit... :crying:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
J'ai pas écris ces 3 derniers jours, et en fait le premier jour j'ai commencé deux trucs, je suis foutu :halp:.

Non mais je viens de trouver le sujet, la trame, les personnages. Si j'avais fait ça avant, ça aurait peut-être aidé aussi :facepalm:.
Là ça devrait le faire, enfin j'espère. Maintenant faut écrire quoi :halp:².
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes