NaNoWriMo 2014 !

M

Membre supprimé 128106

Guest
Courage à toutes, c'est pas toujours évident, mais il faut essayer de laisser les mots couler...j'avoue que ce soir j'ai du mal, ce que j'écris est tellement simplet^^
 
28 Février 2014
84
185
194
30
Meaux
lavacheninja.wordpress.com
Courage ! Je ne sais pas si ça peut aider, mais moi je n'écris pas de manière linéaire, je note mes idées et après je décide de les développer et de les caser dans tel ou tel chapitre ! La relecture risque de demander beaucoup de corrections et de transitions (en plus, je suis perfectionniste à mort, je me hais pour ça parfois tellement c'est chiant) mais ça m'aide à avancer et à développer plein d'éléments de mon histoire ^^
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai 5000 mots de retard et j'écris vraiment n'importe quoi encore plus que d'habitude. C'est vraiment le NaNo de l'angoisse cette année :yawn:

En tout cas, bon courage à toutes les madz ici et ailleurs, on peut le faire :supermad: (sauf moi :yawn:)
 
Bon bon bon... Mon pc me boude toujours et je le boude aussi. Je suis la seule qui prend plus de plaisir à écrire sur papier que sur clavier, ces derniers temps ?
(ça me donne des envies de lettres et cartes postales, j'ai juste envie de ressortir mon stylo-plume et ma plus belle écriture et d'envoyer des mots doux à n'importe qui. Nano chéri, ma muse, mon grand fou romantique... XD)

Courage à toutes celles qui sautent dans le train en marche ou dépriment parce que ça n'avance pas comme elles l'espéraient. Nous vaincrons ! :attaque:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 384
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon bon bon... Mon pc me boude toujours et je le boude aussi. Je suis la seule qui prend plus de plaisir à écrire sur papier que sur clavier, ces derniers temps ?
(ça me donne des envies de lettres et cartes postales, j'ai juste envie de ressortir mon stylo-plume et ma plus belle écriture et d'envoyer des mots doux à n'importe qui. Nano chéri, ma muse, mon grand fou romantique... XD)

Courage à toutes celles qui sautent dans le train en marche ou dépriment parce que ça n'avance pas comme elles l'espéraient. Nous vaincrons ! :attaque:

J'aime bien écrire sur papier certains trucs (parfois quand j'ai envie d'écrire des morceaux de passages dont j'ai les phrases quasi-exactes dans la tête, je préfère l'encre au clavier) mais ça reste teeeeellement de boulot à mon sens!
Avant le NaNo, je notais plein de détails dans un cahier (j'écris un truc historique donc au départ, j'ai rapidement été débordée par les dates, les faits, les détails historiques, la chronologie des événéments etc.) mais avec le NaNo je teste Scrivener et je dois avouer que pour organiser ma documentation et mes notes, c'est quand même bien pratique... Dans j'ai lâché le cahier même pour ça!

Sinon moi j'ai une méthode pas top pour le NaNo. Mon but est d'écrire tous les jours donc j'essaye de respecter le minimum de 1667 mots chaque jour et de rattraper les jours où j'ai pas écrit. J'explique : si un jour j'ai pas fait mes 1667 mots, je les fais le lendemain en plus des 1667 mots du jour.
En terme de wordcount, j'ai de l'avance car ya des jours où j'ai carrément dépasser les 1667 mots de très très loin mais mon but des 50 000 mots n'est qu'un parmi d'autres car je pense que je vais pas avoir de mal à le respecter (j'en suis à 26 000 mots déjà sans compter aujourd'hui). J'essaye de faire ce "report de mots" au lendemain pour que sauter une journée "ait des conséquences" et que je fasse pas ça à la légère.
Mais du coup, j'ai tendance à rien écrire un jour puis à faire le double des 1667 mots le lendemain... et résultat je me couche à pas d'heure avec cette double dose (je bosse la journée, mes recherches ralentissent l'écriture et j'habite pas toute seule donc je peux pas me mettre en mode ermite toute la soirée), ce qui fait que je suis crevée le lendemain (bah ouais, par exemple avant-hier je me suis couchée à 4h du mat pour finir mes 3334 mots alors que je devais partir de chez moi à 8h30 le matin) et que vu que je suis crevée j'arrive pas à écrire... donc je reprends un jour de retard et re-belotte le jour d'après je dois encore faire le double ce qui fait que je me couche encore tard...

Bref, ce soir je sens que ça va le refaire, j'ai pas pu écrire hier (après ma nuit de 3h30 forcément j'étais claquée) donc là je me fais double dose... Il est déjà 23h30 et il me reste encore 1200 mots à écrire!
Du coup j'y retourne parce que je vais essayer de viser le 1h du mat plutôt que le 4h cette fois ;)

EDIT: Yay, objectif atteint, je viens de finir et il est 1h01 du matin chez moi! Pffiou bon il me semble pas que j'ai fait autre chose qu'écrire dont ça veut dire que j'écris environ 1200 mots par 1h30. C'est lent? Normal? Vous faites quoi vous en ce moment?
 
Dernière édition :
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Hello.
Je n'ai absolument pas le temps d'écrire, mais j'ai voulu essayer quand même, en me disant que si je faisais 10000 ou 20000 mots ce serait déjà bien^^
Bref, j'en suis à 2200 mots (j'ai un peu de temps là, je vais essayer d'avancer un peu avant de dormir^^)
J'écris une histoire que j'ai dans la tête depuis un petit moment. Si j'en écris des morceaux, ce sera déjà chouette. C'est supposé se dérouler sur une dizaine d'année en gros. Là, j'ai commencé par le milieu (qui est aussi une période pas franchement joyeuse joyeuse : un coup d'état à renversé le régime démocratique, remplacé par une dictature, le compagnon de l'héroïne a fui avec leur fille, alors qu'elle a refusé de partir, et là une amie de l'héroïne va mourir (là où j'en suis, elle est déjà morte, juste l'héroïne le sait pas encore). Bref c'est super la fête pour l'instant, j'aurais du commencer par un autre morceau^^)
 
26 Août 2010
2 913
17 453
5 694
C'EST TROP BIENNN, vous aussi vous faites le nanowrimo! (je me sentais seule ^^).
je sais pas pour vous, mais je trouve que ça bloque un peu de savoir qu'il FAUT ecrire 1667mots par jour (minimum). j'ai décidé d'y aller au feeliiiiing, ET de passer quelques nuits blanches quand je suis en traaaannsssee créatriceee.
Vous écrivez votre NaNo en français?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes