Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Journée off aujourd'hui, je voulais faire du sport mais je suis claquée (alors que j'ai dormi jusqu'a 11h ce matin et que j'ai rien fait de la journée) :sad:
Je sens que j'ai une baisse de motivation, une espèce de baisse de puissance aussi. J'ai moins de force, je sais pas ce qui m'arrive. Jusqu'à maintenant, je faisais du sport tous les jours, j'étais en pleine forme jusqu'à tard le soir.
La, je sais plus quoi faire, j'en ai marre de faire toujours les mêmes exercices, j'arrive plus à m'organiser, j'en ai marre de faire du sport seule. Et puis c'est long, c'est tellement long, je vois pas les résultats, j'ai l'impression que pour les autres, c'est assez rapide.

Beuuuuuuuuuuuuh :tears: Et puis malgré le fait que j'arpente de fond en comble les blogs culinaires, je sais jamais quoi manger ... :ill:

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Heaven_Angel;3373736 a dit :
Je viens de faire 30 min de stepper !!
Je n'ai perdu "que" (?) 140 calories et pourtant je transpire beaucoup plus que si j'avais faire 1 heure de vélo d'appartement !! :O

Fin bon j'ai transpiré ça fait du bien :d

Tout dépend de ta vitesse, et de l'appareil aussi. Pour te donner un exemple concret (j'aime bien quand je peux affirmer à 100% ce que je dis) Je perds 200kcal en 23min à vitesse 10, avec la machine de ma salle de sport. -Oui c'est précis, je ne suis pas une psychopathe promis !-
Mais je te rassure, je transpire beaucoup plus aussi en faisant du stepper que du vélo d'appartement, mais en même temps je brule aussi plus de calories, donc j'imagine que c'est logique du coup !

Sinon moi, j'ai tondu la pelouse ce matin (on ne se moque pas s'il vous plait) j'me suis fais bronzer cet après midi et je viens de rentrer d'une balade d'une heure trente de vélo. Journée productive je dirais !

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
30 minutes de cardio (15 minutes de vélo assis + 15 minutes de waves) et 30 minutes de renforcement musculaire.

Ça fait du bien !

24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Aujourd'hui COURSE A PIED

Objectif : 30 minutes

Je rentres du boulot, je me changes (en mode sportwear 8)), je fais quelques étirements (j'suis au taquet!), et c'est parti : UN DEUX inspire UN DEUX expire ...

"wouuuuh c'est dur en faite, on va revoir les objectifs ... 10min c'est bien en faite pour commencer".

Mes jambes commencent à devenir lourdes. J'ai de plus en plus de mal à respirer. Mais c'est pas le moment de lâcher!

Un point de coté commence à se faire sentir, ma motivation et mon corps se battent pour revoir l'objectif pour passer à 5min.

Mes jambes ont de plus en plus de mal à décoller du sol, mes pieds commencent à trainer, mon rythme ralentit, ...

Dans un dernier effort surhumain, je me concentre sur ma respiration et réussit à faire quelque mètre.

" :hot: piiiioufff bon j'ai quand même du faire au moins 5min ..."

je regardes mon chrono : 2min30

NO WAY! :facepalm:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
1heure30 de cardio ce matin, mais ce midi c'était resto chinois et donc nouilles sautées (ah et aussi 3 chocolats de jeff de bruges). Du coup j'ai un peu peur de reprendre du poids et puis c'est la première fois que je ne ressens pas la "faim" le soir et ça, ça me stress un peu, j'ai l'impression que c'est mauvais signe... Enfin je vais pas me peser pendant quelques jours, on verra bien!

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
J'ai testé le premier cours d'urban dance de CoachClub et ben j'en ai chié ! C'est de la danse à fond pendant 45 minutes, j'étais très essoufflée mais ça fait du bien et c'est fun :)

Et ce soir un peu de taboulé.

Bon courage les filles :)

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Ladyriver;3374594 a dit :
1heure30 de cardio ce matin, mais ce midi c'était resto chinois et donc nouilles sautées (ah et aussi 3 chocolats de jeff de bruges). Du coup j'ai un peu peur de reprendre du poids et puis c'est la première fois que je ne ressens pas la "faim" le soir et ça, ça me stress un peu, j'ai l'impression que c'est mauvais signe... Enfin je vais pas me peser pendant quelques jours, on verra bien!

Je vais te poser une question, je sais qu'en la lisant tu vas te demander si je ne te prends pas pour une débile, mais c'est un vrai exercice que ma meilleure amie diététicienne pose à ses clients.

Crois-tu sincèrement qu'UN seul repas peut te faire grossir? Crois-tu que 3 pauvres chocolats vont bousiller tout ce que tu as fais depuis le début? (bon, ça fait deux questions, mais ça change pas grand chose, puisque la réponse est la même pour les deux !)

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu te mets un peu trop la pression. J'espère que depuis que tu as commencé ton objectif, tu as pu te faire plaisir de temps en temps en mangeant quelque chose dont tu avais vraiment envie ! Il n'y a pas pire moyen de tout foirer que de se priver constamment. Pour preuve, dans tous les rééquilibrages alimentaires, tu as chaque semaine un "repas de gala" où tu relache la pression et tu mange ce qui te plait. Ca ne te fera pas grossir, il n'y a aucune raison. Il suffit que le lendemain tu reprennes tes bonnes habitudes alimentaires. On ne le dira jamais assez, mais s'imposer de trop grandes restrictions n'apporte jamais rien de bon. (culpabilité quand on fait un écart, restriction abusive pour compenser, crises de boulimies ou TCA...)

Alors, on arrête de culpabiliser, on continue de manger sainement le reste du temps, mais de temps en temps on se fait plaisir, et surtout on profite quand on le mange !

Pour ce qui est de ne pas ressentir la faim, ça arrive parfois, il n'y a pas de quoi s'inquiéter si c'est pour un seul repas. Si ça devient répétitif par contre, il faudra que tu ailles voir ton médecin, on ne sait jamais.
(Si ça se trouve c'est psychologique, tu pense avoir trop mangé ce midi et du coup tu "t'interdis" inconsciemment d'avoir faim (mais ça reste très rare))

Ymotana;3374614 a dit :
J'ai fait des cupcakes cet aprèm pour fêter le diplôme de mon copain, j'en ai mangé 3 (sur la journée entière) sur ma quinzaine. Je m'en veux :tears: ...
Je vais essayer de manger léger cette fin de semaine.

Pas de culpabilité !! (je suis sûre qu'ils étaient très bon en plus !) Ma réponse précédente est aussi valable pour toi. Un plaisir de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire !

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Choops , ouais bon c'est vrai qu'ils étaient pas mal :winky: , le fait que j'ai pas mis de beurre doit surement jouer d'ailleurs :lol:
Je vais afficher ton post en gros dans ma chambre pour que j'arrête de stresser à chaque entorses à mon programme alimentaire. En fait, j'ai peur de reprendre le peu que j'ai réussi à perdre.

Si j'arrivais à faire du sport ça me calmerait déjà un peu l'esprit :facepalm:

9 Janvier 2011
228
125
1 614
Choops Tu as raison, je suis consciente qu'un repas me fera pas reprendre beaucoup, ni ruiner tous mes efforts, et je vais pas tout abandonner à cause de mes écarts. Mais même si raisonnablement je le sais, j'ai encore du mal avec les écarts que je peux faire, surement aussi parce qu'ils sont plus fréquents qu'ils ne devraient être en ce moment.

Je suis aussi là pour rappeler aux filles qu'il ne sert à rien de culpabiliser, que je comprend bien ce sentiment mais que ce n'est pas une solution, qu'il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. Mais c'est vrai que parfois ça m'affecte plus que d'habitude et que j'ai besoin de l'écrire, un petit moment de faiblesse...
Et puis je suis un peu fatiguée de "réfléchir" à mon alimentation, j'aimerais bien que ça devienne naturelle, une habitude de vie, j'ai un peu l'impression de lancer mes dernières forces dans la bataille, que mon objectif n'est plus si loin, pourtant c'est les derniers mètres les plus difficiles (même si j'espère après garder le cap, juste plus tranquillement).
Enfin je suis juste fatiguée en ce moment, pour résumer:flappie:

Mais j'ai bien entendu ton message :)

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Choops;3374355 a dit :
Tout dépend de ta vitesse, et de l'appareil aussi. Pour te donner un exemple concret (j'aime bien quand je peux affirmer à 100% ce que je dis) Je perds 200kcal en 23min à vitesse 10, avec la machine de ma salle de sport. -Oui c'est précis, je ne suis pas une psychopathe promis !-
Mais je te rassure, je transpire beaucoup plus aussi en faisant du stepper que du vélo d'appartement, mais en même temps je brule aussi plus de calories, donc j'imagine que c'est logique du coup !

Merci pour ta réponse :) !
Et oui nous les filles, on aime crier haut et fort quand on est sur de quelques choses :domokun:

Ben sur le stepper j'ai pas la vitesse, mais je sais que mon petit coeur battait un peu vite et lorsque je pédale je fais du 30km/h (et pour prendre la même durée) en 30 minutes je perds 300 calories environ mais je transpire moins que sur le stepper. Je me dis aussi que le stepper solicite plus de muscles que le vélo d'appartement (?!)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes