Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
riday;3374470 a dit :
Aujourd'hui COURSE A PIED

Objectif : 30 minutes

Je rentres du boulot, je me changes (en mode sportwear 8)), je fais quelques étirements (j'suis au taquet!), et c'est parti : UN DEUX inspire UN DEUX expire ...

"wouuuuh c'est dur en faite, on va revoir les objectifs ... 10min c'est bien en faite pour commencer".

Mes jambes commencent à devenir lourdes. J'ai de plus en plus de mal à respirer. Mais c'est pas le moment de lâcher!

Un point de coté commence à se faire sentir, ma motivation et mon corps se battent pour revoir l'objectif pour passer à 5min.

Mes jambes ont de plus en plus de mal à décoller du sol, mes pieds commencent à trainer, mon rythme ralentit, ...

Dans un dernier effort surhumain, je me concentre sur ma respiration et réussit à faire quelque mètre.

" :hot: piiiioufff bon j'ai quand même du faire au moins 5min ..."

je regardes mon chrono : 2min30

NO WAY! :facepalm:

Courage, tu vas arriver petit à petit à courir plus longtemps je te le promets ;)
Au début je pouvait pas courir plus de 10 minutes sans être essoufflée, en courant plusieurs fois par semaine j'arrive maintenant à faire 30-40 minutes, parfois sans m'arrêter. Et je suis loin, très loin d'être une grande sportive!

20 Janvier 2012
510
384
1 264
Lyon
Ladyriver;3374802 a dit :
@Choops Tu as raison, je suis consciente qu'un repas me fera pas reprendre beaucoup, ni ruiner tous mes efforts, et je vais pas tout abandonner à cause de mes écarts. Mais même si raisonnablement je le sais, j'ai encore du mal avec les écarts que je peux faire, surement aussi parce qu'ils sont plus fréquents qu'ils ne devraient être en ce moment.

Je suis aussi là pour rappeler aux filles qu'il ne sert à rien de culpabiliser, que je comprend bien ce sentiment mais que ce n'est pas une solution, qu'il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. Mais c'est vrai que parfois ça m'affecte plus que d'habitude et que j'ai besoin de l'écrire, un petit moment de faiblesse...
Et puis je suis un peu fatiguée de "réfléchir" à mon alimentation, j'aimerais bien que ça devienne naturelle, une habitude de vie, j'ai un peu l'impression de lancer mes dernières forces dans la bataille, que mon objectif n'est plus si loin, pourtant c'est les derniers mètres les plus difficiles (même si j'espère après garder le cap, juste plus tranquillement).
Enfin je suis juste fatiguée en ce moment, pour résumer:flappie:

Mais j'ai bien entendu ton message :)

Les derniers efforts sont les plus durs, mais regardes tout ce que tu as accompli, je suis sûre que tu peux être fière de toi ! Chacune avance à son rythme mais au final, on arrivera toutes au même point : se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Courage, tes habitudes alimentaires vont devenir naturelles progressivement, sans que tu t'en rende compte, mais je te rassure, on a toutes galéré/on galère encore pour y arriver. En tout cas, la temps des bonasses est avec toi ! :rockon:

Heaven_Angel;3374817 a dit :
Merci pour ta réponse :) !
Et oui nous les filles, on aime crier haut et fort quand on est sur de quelques choses :domokun:

Ben sur le stepper j'ai pas la vitesse, mais je sais que mon petit coeur battait un peu vite et lorsque je pédale je fais du 30km/h (et pour prendre la même durée) en 30 minutes je perds 300 calories environ mais je transpire moins que sur le stepper. Je me dis aussi que le stepper solicite plus de muscles que le vélo d'appartement (?!)

Ah mais toi tu rigoles pas quand tu fais du vélo !! Jamais de ma vie je pourrais pédaler à 30km/h pendant 30min, JAMAIS ! Du coup, ce que je te dis est peut être faussé quand on connait ton rythme... Mais effectivement, il me semble que le stepper ne sollicite pas les même muscles, et peut être que le fait d'être debout joue aussi. Il faudrait que je me penche sur la question en fait !

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Bon, autant vous dire que le régime thonon j'ai pas tenu hein. Toute ces protéines c'est ecoeurant ( et pourtant y'en a bien moins que pour le régime dukan) et mon estomac aprécie pas trop. Du coup j'ai repris une alimentation équilibré.
J'ai des courbatures de fou de ma scéance de sport de lundi. J'espère que ce sera passé demain parce que j'aimerai faire une scéance d'abdo fessier.

21 Janvier 2012
229
125
404
Angers
Heaven_Angel;3374860 a dit :
Ah mais toi tu rigoles pas quand tu fais du vélo !! Jamais de ma vie je pourrais pédaler à 30km/h pendant 30min, JAMAIS ! Du coup, ce que je te dis est peut être faussé quand on connait ton rythme... Mais effectivement, il me semble que le stepper ne sollicite pas les même muscles, et peut être que le fait d'être debout joue aussi. Il faudrait que je me penche sur la question en fait !

Euh...Est-ce utile de préciser qu'en général quand je fais du vélo d'appart' c'est minimum 1h et d'après le compteur du vélo je perds 500 calories ? :taquin:

La semaine dernière j'ai fait 2h de vélo (=1 000 calories en moins !). Je voulais savoir si j'étais capable d'aller jusqu'à là :pedo:

Finalement avec tes propos j'ai l'impression que c'est énorme ce que je fais moi qui pensait que c'était pas grand chose du coup un peu fière de moi ! :d :supermad:

17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Coucou vous <3
(ça faisait looooongtemps)

Je vous écrit depuis mon lit, où je prends un bon petit déj équilibré (omelette, toast complet, yaourt).
Je viens de rentrer de Russie, où j'ai énormément marché. Donc même si on a pas mal mangé, je sens que mes cuisses se sont affermies.
Et tout à l'heure : piscine :rockon:

(pas citer :fleur:)

27 Octobre 2005
594
152
4 764
J'ai encore des courbatures du coup je reporte ma séance d'abdo fessier a demain et je suis allée courir 55 min à la place.
Et grande victoire j'ai l'impression d'avoir perdu du ventre ! Pourtant je fais rarement des abdos, je déteste ça et ça me fait mal au dos mais je crois que le cardio paye et fait fondre peu a peu la graisse sur mon ventre (mais vraiment lentement quoi...)

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Merci beaucoup @Koba et @Aerith pour vos réponses. :)
Je vous rassure, j'ai une alimentation équilibrée (fruits, légumes, viande, poisson, féculents...) et ne me nourrie pas que d'une carotte par jour. ^^
Il est vrai que je fais plus de sport qu'avant depuis quelque temps, peut être que mon corps réagit comme ça car il n'est pas habitué.
De plus, j'ai 17 ans, et mes cycles ne sont pas toujours réguliers.

Je vous tout de même aller consulter mon médecin traitant, histoire de ne prendre aucuns risques. (et puis, l'avis d'un professionnel est toujours rassurant.)

Hier j'étais à un concert et du coup j'ai pas pu faire de sport et le soir, on à mangé un panini kebab avec des frites, c'était tellement bon, que du coup ça me donne encore moins envie de me priver de ce que j'ai. En plus je suis remonté à 50kg, ça m'à dégoûté, tout mes effort niquer en une journée, j'ai plus aucune motivation, je me sens moche et grosse, grasse mais mes papilles gustatives ont besoin de gras et de sucre, je déteste les legumes et la plupart des viandes, je crois que je suis pas faite pour un régime, j'en est marre, tout ça me donne envie de pleurer :tears::tears::tears::tears::tears:

Hanya Je vois comment je supporte vraiment trés peu de viande et en légumes je crois que les tomates, ce qui au final est en en faite un fruit. Je pense malheureusement pas qu'il existe un regime à base de féculent ou de sucre ...
Donc bon, je crois que je suis condamné au regime à base de chose que je n'aime pas, et de sport.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
(Attention pavé & racontage de vie)

Je ne suis plus qu'à 10 kilos de mon objectif "final" (entre guillemets parce que je sais pas si j'y rajoute encore 5 kilos ou pas, enfin je verrais quand j'y serais hein). Je suis à un poids actuel où je ne m'étais jamais encore vu (enfin si mais ça faisait des années que j'étais dans le poids à 3 chiffres donc bon). Si j'atteins (et je l'atteindrais) le poids que je souhaite pour le moment j'aurais perdu 40 kilos. Je me rend compte à quel point c'est énorme et là tous les efforts que j'ai fait pour combattre mes démons, mon rapport à la nourriture, au sport, envers moi-même font enfin "Tilt" dans ma tête. J'ai encore bien des problèmes à surmonter, j'en suis consciente et c'est certainement ceux qui me font le plus peur et que je ne sais pas encore comment résoudre mais je sais que je trouverais une solution, quelle qu'elle soit. Je sais que je ferais tout pour continuer ce chemin que j'ai entrepris, stabiliser mon poids et être bien dans ma peau (avec mes rondeurs) tout simplement. J'ai intégré le fait que je n'aurais jamais la taille "mannequin", et ce n'est pas ce que je cherche au final.

Tout ça pour dire que (comme d'habitude quand je pars dans des post comme ça) jamais je n'aurais été autant motivée et pleine de volonté si ce topic n'existait pas et si vous n'existiez pas mes chères (futures) bonasses! Love sur vous et keep going ! On va y arriver quelques soient nos objectifs :boxing:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Nuthea;3375930 a dit :
Hanya Je vois comment je supporte vraiment trés peu de viande et en légumes je crois que les tomates, ce qui au final est en en faite un fruit. Je pense malheureusement pas qu'il existe un regime à base de féculent ou de sucre ...
Donc bon, je crois que je suis condamné au regime à base de chose que je n'aime pas, et de sport.

Et t'as essayé d'utiliser des épices:herbes pour assaisonner tes légumes? Moi je n'étais pas franchement légumes, et en mettant des épices mexicaines, du concentré de tomates, ce genre de choses, je me fais des plats que j'aime vraiment, alors que je n'aurais jamais pensé aimer ça avant d'essayer.

5 Juin 2012
1 734
3 435
5 944
@Nuthea Tu as lu l'article sur la méthode Zermati ? Je viens de commencer le livre donc je ne vais pas pouvoir t'en dire beaucoup mais peut-être que d'autres madz l'ont terminé.

Si j'ai bien compris, le principe c'est de changer ton rapport à la nourriture, tu ne te prives de rien, tu manges ce que tu veux mais tu apprends à écouter ton corps. En gros tu manges seulement quand tu as faim, tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim (et pas forcément quand ton ventre est complètement plein) et ton corps finit par se réguler seul. Je ne te promets pas que ça marche mais moi le concept me tente et je me dis que ça vaut le coup d'essayer parce que j'aime trop manger pour me priver de quoi que ce soit.

En tout cas bon courage miss :calin:

Et un super BIG UP pour Hotch, j'aimerais avoir ta force, franchement bravo :top:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes