Salut les filles!

J'étais venue ici début juin pour annoncer ma perte de poids. Grace à la chrono-nutrition, j'ai perdu environ 25kg en 13 mois, je dois en perdre encore 15 pour atteindre l'objectif qu'on s'est fixés avec ma nutritionniste, peut-être un peu moins ou un peu plus, on verra quand je me sentirais bien.

En fait, tous ces kilos que j'ai perdu viennent de la ceinture abdominale, là où les kilos sont plus "lourds" apparemment. Je suis très satisfaite de ce changement, j'en avais vraiment besoin pour me sentir à l'aise dans mon corps, pour retrouver confiance en moi. J'apprends à m'aimer, doucement, mais ça vient. Bien sûr, j'ai des périodes où je me trouve moche, flasque, tout ce que vous voulez, mais globalement les périodes où je suis fière de tout ce que j'ai accomplie sont beaucoup plus nombreuses que l'inverse, et ça, c'est un grand pas!
J'adore le sport, j'adore en faire et j'adore la joie et le soulagement qu'il me procure pendant et après l'effort. Je fais du tennis en club depuis 2 ans, 1H30 par semaine. J'adore faire du vtt aussi, l'été dernier par exemple, je faisais 1h30 de ballade quotidienne. Le problème c'est qu'avec les cours, je n'ai plus eu l'occasion d'en faire à un rythme aussi soutenu. Maintenant que le bac est passé, j'ai enfin pu reprendre mon rythme, et je compte varié les activités, demain je me suis décidée à aller à la piscine!

J'ai une question à vous poser

est ce qu'il vaut mieux nager 1h avec un rythme régulier ou nager moins mais de manière beaucoup plus intensive? En fait j'étais persuadée que la première méthode était la bonne, parce que l'endurance permet d'affiner les muscles et de faire dégager cette foutue cellulite, mais en faisant une recherche, je suis tombée sur un article de Elle (foutu magazine) disant tout le contraire… Je suis un peu perplexe du coup
Et puis désolé pour le pavé hein, mais ça me fait du bien de causer sur mon physique à des personnes qui je pense, vivent à peu près la même chose que moi
