Manoa;3396954 a dit :
@ilikealltheboys : Bienvenue à toi !
Tu vas voir, ici, tout le monde va bien t'aider à tenir tes motivations.
Je profite de ta proposition pour te demander si tu connais des mouvements super efficace pour muscler les fesses s'il te plait ? Pas trop contraignants, qui ne font pas mal au dos ? On a beau me dire que c'est l'endroit le plus simple à muscler, moi, je n'y arrive pas...
Je les voudrais plus fermes et rebondies (normal.. ^^).
Merci pour ton accueil!

Alors pour ce qui est des fessiers il y a en réalité deux muscles principaux : le grand fessier qui correspond vraiment au galbe de la fesse et le moyen fessier situé plus en latéral. D'un point de vue esthétique les deux muscles sont intéressants à muscler.
Exercices pour le grand fessier:
* A quatre pattes: en gardant le dos droit le but est de lever sa jambe dans l'alignement du dos (attention à ne pas se cambrer, ce qui est un peu difficile, il faut penser à rentrer le ventre et à garder des abdos toniques). Il existe plusieurs variantes jambe tendue/ou pliée, ou même une variante debout (légèrement incliné vers l'avant) mains en appui.
* Les pontés-fessiers: allongé sur le dos on replie ses jambes puis on décolle le bassin. Le bassin-le tronc-les cuisses doivent être alignés. Attention a utiliser un plan dur (pas un lit par exemple) et d'avoir la tête posée à plat (pas de coussin) pour ne pas créer d'hyperflexion au niveau des cervicales.
* Les fentes avant : attention de garder le dos droit, de serrer les abdos
* Les squat
Exercices pour le moyen fessier:
* Debout: le mouvement consiste à lever la jambe sur le côté, en gardant le buste droit, les abdos serrés. Cet exercice est intéressant car il permet de tonifier les deux cotés simultanément. Il est tout de même important d'alterner les deux jambes.
* A quatre pattes: on décolle une jambe et on l'amène sur le côté.
(j'ai trouvé que cette image mais cela peut se faire simplement au sol)
* Allongé sur le côté: ATTENTION à ce mouvement assez nocif pour le dos!
Globalement il y a certains principes à respecter pour préserver son dos : à quatre pattes le dos doit être droit (on peut s'aider d'un miroir, pour prendre conscience de sa position) et les abdos doivent être serrés, le ventre rentré.
Lorsqu'on est couché, il faut toujours pensé à plaquer sa région lombaire contre le sol, toute cambrure peut être très néfaste pour l'ensemble du rachis!