Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C

chenxi

Guest
Hey,

Message naïf du jour : faire du sport, ça fait du bien, parce-qu'au final tu te rends compte que tu es capable de faire bien plus que tu ne le pensais...et à long terme, ça fait plaisir de continuer à progresser et à améliorer ses "performances" (ouais, bon, c'est pas le meilleur terme, ok).

Keep on moving !

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Quiboitdulaitfrais : Salut ! Je ne fais pas vraiment WW mais je pense que c'est un bon régime. J'ai perdu 5 kilos depuis février et maintenant j'aimerais encore en perdre 5 mais comme je suis en vacances, je grignote plus. Donc depuis hier, je comptabilise ma nourriture en points histoire de voir où sont les écarts. Par exemple, j'ai droit à 19 points et hier, j'ai mangé 4 petites tranches de pain avec du nutella (il était 13h30, j'avais pas déjeuné et je revenais du boulot, c'est donc pas habituel). Ben, je trouve qu'on se rend plus compte de l'impact du Nutella quand on voit que ça prend 6 points sur 19. C'est énorme et du coup, tu te dis "Bon, pas intérêt à en manger tous les jours sinon ça va être dur de manger autre chose !".
Donc voilà, je trouve que c'est mieux comme régime surtout si tu es habituée à mal manger et que tu n'as plus conscience de ce qui est bon et ce qui est mal :)
Après, pour les balances, moi j'en ai une toute simple de chez Ikea et elle affiche le même poids que celle de ma maman qui est une Babyliss. Par contre, quand je me pèse chez le médecin, je fais 2 kilos en moins mais je n'en tiens pas compte, je regarde une seule balance et je vois si je maigris ou grossis. Après, si en réalité je fais 2 kilos en moins, c'est pas vraiment important.

Je suis contente, j'étais à 62,4 kg hier à cause de notre séjour à Amsterdam et maintenant je suis à 60,2 kg car j'ai fait attention hier (sans m'affamer non plus) :) Il me reste donc 5 kilos à perdre je pense, j'aimerais y arriver d'ici la fin août...

27 Mai 2012
32
19
369
Après pratiquement trois semaines d'absence je refais surface, les hanches chargées de sucre et gâteaux en tout genre. Je suis enfin de retour chez mes parents, après ces quelques périples à travers la France (Shakaponk aux Francofolies, une session de théologie, des dîners avec les coupines et la famille). Je suis chez mes parents jusqu'au 9 août normalement : JE DOIS IMPERATIVEMENT ME BOUGER LE BOULE. Ce soir abdos et ping pong :)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Je viens juste de tilter que le topic était dans la catégorie "sport" :facepalm: ... Et moi ... Je fais pas de sport (quoique, la rehcerche d'appart ça compte ??) Jme sens un peu honteuse.
J'ai l'impression d'avoir perdu du double-menton, mais je crois que c'est psychologique en fait. Faut que je continue les efforts :supermad:
J'ai voulu faire des pancakes ce matin, mais j'avais plus de lait alors j'ai tenté une recette light avec du fromage blanc, C'ÉTAIT DÉGUEU :gonk:
Je garderai mon fromage blanc pour les cheesecakes maintenant.

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
Les filles j'ai une question importante (pour moi) :)

Vous faites combien de séances de sport par semaine ? De combien d'heure ?

Faut que je me calme niveau nourriture et sport, je crois. Mon poids dégringole, mes règles sont déréglées, mon IMC chute, je me fais peur...

Objectif bonasse: reprendre tranquillement 5 kilos, sans stocker ! Je refuse de reprendre de la cellulite. Mais je ne sais pas comment faire :sad:. Si je remange de l'huile, beurre et tout, je risque pas de stocker ? Je suis totalement perdue, sportivement et nutritionnellement :facepalm:. Mon père m'a engueulée d'ailleurs.

Sur ce , je vais courir, après deux jours sans sport..

27 Octobre 2005
594
152
4 764
Manoa;3422194 a dit :

Faut que je me calme niveau nourriture et sport, je crois. Mon poids dégringole, mes règles sont déréglées, mon IMC chute, je me fais peur...

Objectif bonasse: reprendre tranquillement 5 kilos, sans stocker ! Je refuse de reprendre de la cellulite. Mais je ne sais pas comment faire :sad:. Si je remange de l'huile, beurre et tout, je risque pas de stocker ? Je suis totalement perdue, sportivement et nutritionnellement :facepalm:. Mon père m'a engueulée d'ailleurs.

Je fais 4 h de sport par semaine max. Je pense qu'on peut facilement tomber dans l'excès donc tu as raison de faire attention. Tu fais combien d'heure de sport toi ?

Pour ce qui est de la nourriture je sais pas trop, je suis moi même un peu perdu de ce coté mais si tu fais beaucoup de sport, tu devrais ne pas lésiner sur les féculents et les protéines ( tout en mangeant des légumes hein ) mais je pense pas que manger plus gras soit la solution. En tout cas fais attention a toi :fleur:! Ca serai dommage que tout les efforts que tu as fait pour le bien de ton corps aient l'effet inverse.

22 Mai 2012
357
131
454
Malibu_Stacy;3420808 a dit :
J'ai regardé ton tumblr ;) Je me sens obligée de réagir juste vis-à-vis d'une image. Celle "Even if you're self-conscious, you're still doing more than the people at home on their asses". Je trouve ce "moto" très culpabilisant et méprisant. Alors non, TU n'es pas méprisante hein, du tout ;)
Mais je pense que t'inspirer de ce type d'idées ne va pas forcément t'amener à avoir une meilleure image de toi mais plutôt à te dire que 1. tu es une merde si tu restes chez toi sur ton "cul", 2. tu es moins bien que ceux qui font du sport et 3. que si tu fais du sport, tu vaux mieux que ceux qui n'en font pas et qui sont, par essence, des gens "sur leur cul" (cette phrase est hyper choquante je trouve, enfin pleine de mépris).

Alors ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet "bonasse" et ton tumblr m'a permis de réagir (et ça n'a rien à voir de personnel avec toi, ne t'en fais pas ;)) mais je pense que c'est aussi important de se rappeler (toutes) qu'on n'est pas mieux parce qu'on fait du sport/attention à ce qu'on mange et que les autres ne sont pas sur leur (gros) cul (dégoulinant de graisse). Je me sens obligée de le dire parce qu'à terme, insidieusement, on pourrait être amenées à penser des choses pareilles et faut pas devenir esclave d'une tyrannie et mépriser les autres pour cela ;)

Héhé je le prends pas pour moi du tout, et je trouve ta vision très juste d'ailleurs :). Mais à vrai dire, moi qui suis une grande adepte du canapé, les quelques fois où j'arrive à m'en lever, je me dis "ça" en quelque sorte, mais c'est pas pour autant que je ne retournerais pas m'asseoir dans mon canapé (je l'aime trop d'amour et tout tu vois :P)

C'est vrai que tournée comme ça la phrase n'est pas très ... euh jolie on va dire. Mais des fois y'a besoin d'un peu de "violence" dans certains propos pour (me) faire réagir. C'est comme si je m'engueulais moi même en lisant ça en fait, je sais pas si tu vois !

Mais dans le principe je suis tout à faire d'accord avec toi !
Puis ça reste une image :) je pense pas que ça partait de l'intention de blâmer les personnes qui ont envie de se poser dans le canap' mais peut être juste de s'autocongratuler puis rien d'autre, je sais pas.. :oo:

M

Membre supprimé 77598

Guest
Manoa;3422194 a dit :

Je fais 4 à 6 séances par semaine (en général plutôt 4), de 45 min à 1h30 (en général plutôt 1h).
Je pense que c'est un bon rythme à adopter, pas excessif mais qui permet de bien rester en forme.

Si tu perds trop de poids et perds le contrôle il faut que tu réduise la dose et que tu te forces à prendre quelques jours de repos total.
Ensuite de manière général il va falloir que tu essayes de réduire les entrainements purement cardio, qui font brûler du gras et qui sont les plus addictifs.

Pour regrossir sans prendre trop de gras c'est important de garder une alimentation saine et variée, avec féculent/protéines/matières grasses végétales/laitages/légumes et fruits à tous les repas (encore que la viande une fois par jour et les laitages 2 fois par jour soient suffisants). Essaye aussi de te prendre un goûter en fin d'après midi. En fait il faut que tu augmentes tes apports caloriques. Sur ce site tu peux calculer combien tu as besoin de calories juste pour garder le même poids en fonction de ta taille, ton poids, ton âge et ton activité physique. Tu rajoutes 300 calories environ à cette valeur par jour et tu devrais progressivement reprendre du poids.

Courage! L'objectif bonnasse te veut du bien :chat:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
a-little-later;3422399 a dit :
Héhé je le prends pas pour moi du tout, et je trouve ta vision très juste d'ailleurs :). Mais à vrai dire, moi qui suis une grande adepte du canapé, les quelques fois où j'arrive à m'en lever, je me dis "ça" en quelque sorte, mais c'est pas pour autant que je ne retournerais pas m'asseoir dans mon canapé (je l'aime trop d'amour et tout tu vois :P)

C'est vrai que tournée comme ça la phrase n'est pas très ... euh jolie on va dire. Mais des fois y'a besoin d'un peu de "violence" dans certains propos pour (me) faire réagir. C'est comme si je m'engueulais moi même en lisant ça en fait, je sais pas si tu vois !

Mais dans le principe je suis tout à faire d'accord avec toi !
Puis ça reste une image :) je pense pas que ça partait de l'intention de blâmer les personnes qui ont envie de se poser dans le canap' mais peut être juste de s'autocongratuler puis rien d'autre, je sais pas.. :oo:

Je suis contente alors si tu l'envisages comme ça et pas comme une nouvelle dictature ;) Mon but c'était surtout que personne n'oublie qu'on n'est pas mieux que quiconque parce qu'on fait du sport ou qu'on veut s'améliorer ;)

Bon courage pour la suite !

24 Juillet 2009
489
174
1 694
...
madi : Je fais environ 6 ou 7 heures par semaine et quand je ne les fais pas, je culpabilise à fond. Cette semaine, j'en ai fait "que" 4H (et je ne compte pas mes 40minutes de renforcement de lundi) et je culpabilise énormément. A tel point que aujourd'hui je me suis forcée à sortir courir, alors que je me l'étais interdit.

cloverinette : Merci énormément pour tes conseils et pour le site. Je me rends compte que je mange surement moins de la moitié des calories que je devrais manger...

.Lorem Ipsum. : Merci, merci, merci. Tu aurais pu me le dire, je ne l'aurais pas mal pris, ne t'en fais pas. Je suis consciente de mon problème.. Je poste même dans le topic troubles alimentaires. Après être passé par ma période boulimie, j'ai peur de sombrer dans l'inverse. En fait, je me dégoutée tellement avant, que maintenant que j'ai réussi à perdre trop de poids, je perds totalement le contrôle.
Mais je vais remonter la pente.

C'est partiiii ! Je vais me faire un rééquilibrage alimentaire et sportif avec un petit calendrier (oui, je suis une malade de l'organisation ahah ! :)).

MERCI à toutes les trois. J'vous :hugs:

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Manoa;3422512 a dit :
En fait, je me dégoutée tellement avant, que maintenant que j'ai réussi à perdre trop de poids, je perds totalement le contrôle.
Mais je vais remonter la pente.

C'est partiiii ! Je vais me faire un rééquilibrage alimentaire et sportif avec un petit calendrier (oui, je suis une malade de l'organisation ahah ! :)).

MERCI à toutes les trois. J'vous :hugs:
[/FONT]

Mais combien de poids as-tu perdu et en combien de temps ? A combien es-tu aujourd'hui ?
Effectivement, fais attention à ne pas tomber dans l'inverse car après c'est très difficile de s'en sortir... :hugs:

22 Mai 2012
357
131
454
Bon pour me bouger un petit peu les fesses, je vais poster ici mes photos "avant". Celles-où je me sens trop grosse et mal. (Le pire c'est qu'elles ont été faites mi-juin par un photographe, j'avais 2 semaines d'objectif bonasse en moi)

501569c61d3b2.jpg

50156a31ba59d.jpg

50156a768fac9.jpg

Voilà c'est fait ! à moi de jouer maintenant.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes