Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
12 Avril 2016
104
592
2 264
Holà !
Je suis toute nouvelle sur cette partie du forum.
En fait, je ne suis pas un exemple à suivre niveau sport, mais j'ai un métabolisme rapide et je me nourris très bien, donc je ne cherche pas à perdre du poids mais simplement renforcer mes muscles et avoir la forme que je devrais avoir pour une jeune dans la vingtaine.

J'ai désormais accès à un gym gratuitement qui offre toute sorte de cours en plus d'une salle avec appareils divers.

Comme c'est gratuit, ça me plaît bien, mais je n'ai pas les moyens de me payer une quelconque séance avec un entraîneur en privé. Je me demandais donc si certaines d'entre vous savaient comment trouver un plan de mise en forme correct par soi-même, ou si la consultation était inévitable ...
Merci de vos conseils !

• Big up !
Réactions : olaflor
12 Novembre 2015
54
181
404
32
Montpellier
cindygatimel.com
. je sens le regard des mecs changer sur moi dans la rue.. les réflexions de ma famille et de mon médecin qui sont à la limite de l’hystérie vu la vitesse de ma perte.. (alors que je ne m'affame pas du tout, c'est juste que je "fais ce qu'il faut" et que mon corps avait juste besoin de ça). ça me mets une petite pression quand même (...)
maintenant que cette carapace que je m'étais forgée commence à partir, les angoisses et névroses reviennent à la surface. j'ai beau réussir ce que j’entreprends depuis que j'ai trouvé ma voie, je n'ai toujours pas confiance en moi et le regard des autres me pèse.

La famille manque souvent de recul par rapport à ce genre de chose, et ils ont tendance à transférer leurs propres névrose (du fait de se sentir proche de toi) l'avis du médecin n'est pas à négliger, mais tu peux toujours en consulter un autre si ça peux te rassurer (ou te prouver qu'effectivement tu perds trop vite)
Je te rejoins tout à fait sur les regards dans la rue (sauf que je fais plus attention aux fille qu'aux gars ^^") mais c'est assé perturbant dans le sens ou la manière dont on est regardée implique un comportement social attendu (en mode t'es plus bonasse donc t'es plus sure de toi) et c'est pas forcément le cas (je sais pas si je suis claire, et j'espère ne pas être maladroite :halp: )
après si tout ce cheminement a fait ressurgir tes angoisses c'est certainement le bon moment pour faire une thérapie (ça me parait une étape importante vers la bonassité de toute manière)

• Big up !
Réactions : olaflor et lueure
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
@Batcindy
tkt t'es pas maladroite ;) je comprends tout à fait ce que tu veux dire. j'ai perdu du poids et je me sens mieux mais du point de vue de l'inconnu dans la rue qui ne m'avait jamais vue avant, je suis juste une nana en surpoids donc pas forcément bonnasse. mais je ne sens plus ces regards comme une agression/dégoût. faut juste que je m'habitue à voir ces changements de regard..

Pour la psy ça fait son cheminement, je ne le vois pas du tout comme quelque chose d'affreux. j'en avais vu une l'année dernière et elle m'avait bien aidé à avancer :) je vais sûrement la rappeler bientôt

• Big up !
Réactions : Batcindy
12 Novembre 2015
54
181
404
32
Montpellier
cindygatimel.com
@lueure
Ce qui m'a aidé avec les regards c'est de répondre par des sourires (j'étais pas du tout à l'aise avec ça au début)
c'est pas forcément pour être sympa avec eux mais plus pour prendre de la hauteur, et puis ça leurs rappelle qu'on est des être humains pensant (à croire que certains l'oublient :stressed: )

• Big up !
Réactions : olaflor et lueure
Hier (je suis en Grèce) j'ai fait une croisière en bateau et on S arrêtait sur la côte. A la base j ai peur de nager là où j ai pas pieds bah la j ai sauté!!!! Meilleur sentiment du monde et beaucoup de fierté! Une dame que j ai rencontré m à prete ses lunettes de plongée et quand je regardais dans l eau c était magique. J ai meme vu des poissons.
En rentrant à l auberge j ai voulu rejoindre les filles de mon auberge à la plage (c était à 15mins) j y suis allée en courant. Elles y étaient plus et y avait personne et c était le coucher de soleil. Je me suis baignée sans personne autour.

Mon chéri est revenu à la maison on est allé faire les courses et on a acheté pleins de bonnes choses à manger dnc déjà je mange un peu mieux :)
Bon manque plus que le sport maintenant :yawn:
Cest bien de commencer par la bouffe. C est la partie la plus difficile car faut changer ses habitudes petit à petit et apprendre à bien manger et à connaître son corps

Du coup en Grèce j ai pas arrête de me faire draguer. Je ne me suis jamais autant fait draguer je crois. C est même pas parce que j étais particulièrement jolie (j ai une coiffure que je déteste toujours (CA repousse), et j ai passé 4j sans make up) mais je sais que je plaisais parce que j ai confiance en moi. C est vraiment CA qui rend attirant c est dingue. J ai rencontré un couchsurfeur et à la seconde où je N ai vu je le trouvais pas plus attirant que CA (il etait plus vieux que moi). On a commencé à parler, il etait sur de lui, aimait sa propre présence et avait un charisme de malade. Et ça confirme ce que je viens de vous dire plus haut. C est pas etre blonde aux yeux bleus qui vous rend bonne.

Un moment je vais me prendre une salade et en revenant il me sort "tu fais du sport non?". Je lui demande comment il a su il me fait "you look strong" . C était la deuxième fois de la journée qu'un inconnu me disait la même chose.
Autant je m attends à ce que mes proches voient que je suis fit mais quand c est des inconnus ça m étonne et je le dis "je savais pas que ça se voyait autant" XD mais c est cool. Je suis à 6mois de sport maintenant. Je fêterai mes 1 an

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
bon les graines de chia ne me réussissent pas. j'en ai fait 3 fois, à chaque fois j'avais mal au ventre. donc oubliette.
mon estomac est devenue super sensible depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, c'est relou. hier soir j'avais envie d'un burger, d'habitude je les fait chez moi et ça passe bien. là je l'ai acheté woua j'ai eu l'impression d'avoir une enclume dans l'estomac. ça + les règles j'ai fait une insomnie :eek:

cette semaine pas trop de sport, j'étais pas en forme moralement mais avec le travail je marche quand même (1h de trajet en tout et puis je marche beaucoup sur place) donc c'est déjà ça.

Niveau poids, ça stagne mais bon c'est pas grave :) j'ai perdue une taille de pantalon c'est super et avec la kiné ça va bouger

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes