. je sens le regard des mecs changer sur moi dans la rue.. les réflexions de ma famille et de mon médecin qui sont à la limite de l’hystérie vu la vitesse de ma perte.. (alors que je ne m'affame pas du tout, c'est juste que je "fais ce qu'il faut" et que mon corps avait juste besoin de ça). ça me mets une petite pression quand même (...)
maintenant que cette carapace que je m'étais forgée commence à partir, les angoisses et névroses reviennent à la surface. j'ai beau réussir ce que j’entreprends depuis que j'ai trouvé ma voie, je n'ai toujours pas confiance en moi et le regard des autres me pèse.
La famille manque souvent de recul par rapport à ce genre de chose, et ils ont tendance à transférer leurs propres névrose (du fait de se sentir proche de toi) l'avis du médecin n'est pas à négliger, mais tu peux toujours en consulter un autre si ça peux te rassurer (ou te prouver qu'effectivement tu perds trop vite)
Je te rejoins tout à fait sur les regards dans la rue (sauf que je fais plus attention aux fille qu'aux gars ^^") mais c'est assé perturbant dans le sens ou la manière dont on est regardée implique un comportement social attendu (en mode t'es plus bonasse donc t'es plus sure de toi) et c'est pas forcément le cas (je sais pas si je suis claire, et j'espère ne pas être maladroite
)après si tout ce cheminement a fait ressurgir tes angoisses c'est certainement le bon moment pour faire une thérapie (ça me parait une étape importante vers la bonassité de toute manière)
je comprends tout à fait ce que tu veux dire. j'ai perdu du poids et je me sens mieux mais du point de vue de l'inconnu dans la rue qui ne m'avait jamais vue avant, je suis juste une nana en surpoids donc pas forcément bonnasse. mais je ne sens plus ces regards comme une agression/dégoût. faut juste que je m'habitue à voir ces changements de regard..
je vais sûrement la rappeler bientôt
)
mais c est cool. Je suis à 6mois de sport maintenant. Je fêterai mes 1 an
Mais je suis de retour dans le droit chemin !