Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
8 Juillet 2014
657
4 597
1 764
En fait, ce n'est pas qu'une question de sport....c'est aussi une question d'organisation.... je me rends compte que les deux mois et demi ou j'ai fait le TBC de fin octobre à mi janvier, j'avais aussi un appart' rangé, des petits plats faits maisons et que j'arrivais à mener de front boulot et études... bref, j'étais la pro de l'orga.... au fur et à mesure des mois, j'ai été tellement prise par le côté boulot/études que du coup, j'ai relâché le reste.... j'ai moins couru, je me suis remise à manger des paquets de gâteaux, je n'ai pas vraiment repris de poids mais j'ai senti que les quelques muscles qui commençaient à se dessiner (abdos et cuisses) ont disparus... (ben, oui, normal).... mais je ne pense pas avoir regrossi, je me suis stabilisée.... ce qui est pas mal aussi de faire par palier.... l'important pour moi, c'est de revenir à un poids que j'avais y'a 5 ans...ce n'est pas rentrer dans du 38, je m'en fous de ça...je veux juste me sentir bien et je me rends compte que me sentir bien ça passe aussi par les petits plats, l'appart' rangé et l'organisation: c'est un tout en somme! Il faut que j'arrive à me ménager des périodes de "je m'en fous" qui ne durent pas trop longtemps..... histoire de ne pas trop décompresser d'un coup... pfffff et ne pas me mettre trop de pression non plus!
J'ai lu un article sur le défi des 100 jours et je pense que je vais tout doucement rentrer dans ce genre de processus.... afin de réussir à prendre de bonnes habitudes de vie! :-)

Aujourd'hui, j'ai fais le jour 1 du TBC1: j'avais oublié... j'ai senti mes abdos bosser, j'ai bien tenu la planche, mais ce n'était pas non plus "facile" même si contrairement à la première fois, j'ai réussi à me lever pour faire les sit-ups LOL j'ai transpiré, et je suis un peu morte, bref, mon corps me rappelle qu'il n'a pas fait de sport depuis un moment: demain j'irai courir en alternant course à faible allure et course à allure modérée....

:-)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais essayer de faire en sorte que cette "vision" ne me pompe pas le moral mais au contraire me motive pour entraîner à fond ce soir.

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P
9 Mars 2014
30
94
664
Aujourd'hui remise en forme ! Je souhaite retrouver la motivation pour reprendre soins de moi :) j'ai l'impression de me ramollir !

Vous avez une motivation particulière ?

27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
Du coup, j'ai fait le premier jour du programme "Beginners" de blogilates, et j'aurai une petite question... Autant la partie abdos je n'ai pas trop de soucis (ça tire, forcément, mais ça passe) mais pour la partie jambes, j'arrive à les lever 1-2 fois (vous savez, quand on est allongés sur le côté et qu'on doit en lever une et que l'autre reste au sol) mais pas possible de plus, c'est trop 'lourd" >< J'avoue avoir de "bons cuissots" mais du coup, je suis bien embêtée vu que je ne peux quasiment rien faire en exercice de cuisses et jambes >< Du coup, si je fais de la marche et évite les exercices de ce genre, cela peut être bon, ou pas ? Sachant que c'est surtout aux cuisses et au ventre que je souhaiterai perdre et me muscler un peu...

• Big up !
Réactions : OnEstAuT.O.P
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Me revoilà :hello:
Partie une semaine en vacances: zéro sport et malbouffe! Y a des dégâts :sweatdrop: Allez, je me remotive avec vous :d demain on repars sur de bonnes bases!
En plus je viens de voir une photo du crush ou il est trop canon, ça me motive à faire des efforts!

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Bon, mon coup de mou d'hier a eu du bon pour me remotiver, je me suis retrouvée dans un cours de spinning sans savoir comment j'étais rentrée là-dedans (je n'ai pas pris la décision consciente d'y entrer, j'étais traumatisée par mon premier essai ou je suis partie au bout de 10 minutes en crachant mes poumons, donc mes jambes se sont vraiment mises à marcher toutes seules pour y aller).

Et c'était tellement bien ! J'ai jamais produit d'endorphines de ma vie je crois. Et je suis pas aussi courbaturée que ce que je craignais. J'ai déjà envie d'y retourner :paillettes:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@EmySnows je galérais aussi avec ses exos sur mes premières séances blogilates. Si c'est difficile, c'est que tu dois aussi travailler cette partie :) A mon avis (mais ce n'est que mon avis) c'est bien plus intéressant de faire travailler tout son corps que seulement une partie.
La marche te fera un peu de cardio, mais ne remplacera pas le cardio.
Moi je sais que quand je galérais trop, je faisais l'exo à mon rythme, quitte à faire des pauses, en essayant de m'améliorer à chaque fois; Par exemple, soulever 5 fois la jambe, quitte à s'arrête 30s entre chaque, puis la fois d'après 6 fois, etc.
Et on progresse très vite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes