En fait, ce n'est pas qu'une question de sport....c'est aussi une question d'organisation.... je me rends compte que les deux mois et demi ou j'ai fait le TBC de fin octobre à mi janvier, j'avais aussi un appart' rangé, des petits plats faits maisons et que j'arrivais à mener de front boulot et études... bref, j'étais la pro de l'orga.... au fur et à mesure des mois, j'ai été tellement prise par le côté boulot/études que du coup, j'ai relâché le reste.... j'ai moins couru, je me suis remise à manger des paquets de gâteaux, je n'ai pas vraiment repris de poids mais j'ai senti que les quelques muscles qui commençaient à se dessiner (abdos et cuisses) ont disparus... (ben, oui, normal).... mais je ne pense pas avoir regrossi, je me suis stabilisée.... ce qui est pas mal aussi de faire par palier.... l'important pour moi, c'est de revenir à un poids que j'avais y'a 5 ans...ce n'est pas rentrer dans du 38, je m'en fous de ça...je veux juste me sentir bien et je me rends compte que me sentir bien ça passe aussi par les petits plats, l'appart' rangé et l'organisation: c'est un tout en somme! Il faut que j'arrive à me ménager des périodes de "je m'en fous" qui ne durent pas trop longtemps..... histoire de ne pas trop décompresser d'un coup... pfffff et ne pas me mettre trop de pression non plus!
J'ai lu un article sur le défi des 100 jours et je pense que je vais tout doucement rentrer dans ce genre de processus.... afin de réussir à prendre de bonnes habitudes de vie! :-)
Aujourd'hui, j'ai fais le jour 1 du TBC1: j'avais oublié... j'ai senti mes abdos bosser, j'ai bien tenu la planche, mais ce n'était pas non plus "facile" même si contrairement à la première fois, j'ai réussi à me lever pour faire les sit-ups LOL j'ai transpiré, et je suis un peu morte, bref, mon corps me rappelle qu'il n'a pas fait de sport depuis un moment: demain j'irai courir en alternant course à faible allure et course à allure modérée....
:-)