Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke Mmh ça doit être délicieux dis donc ce granola ! Moi je ne jure que par mon granola kokoji en ce moment :yawn: je suis fana de leur mélange nectarine/vanille de ce mois-ci :puppyeyes:

@Eternity- bravo pour ta sortie de 40min, you rock it :top:

@EmySnows Je cours seule mais je parle quand même :cretin: Ou je chantonne ! Pas tout le temps, seulement quand je sens que je suis faiguée et que mon coeur s'emballe pour un rien : parler me permet de l'obliger à se calmer (et oui j'ai l'air con, mais on s'en fouuut :rockon:)

Hier matin, c'était Bodypump, toujours aussi génial ! Et j'ai validé mes charges sur la chanson des squats (quand j'augmente, je me donne trois seances pour valider la nouvelle charge, pour être sûr que je la tiens et suis capable de passer au dessus), ainsi que celle des pec donc la semaine prochaine.... :yawn: Je me rend compte que mon haut du corps se muscle rapidement, je le sens dans mes mouvements, je suis super contente :puppyeyes:
Et ce matin, séance NTC "Montagnes Russes" : 3 circuits en pyramide inversé (30"/45"/1')de 7 exos (jumpink jack, squats lestés, planche latérale avec montée de genoux, mountain climbers, bonds latéraux,crabe, fentes arrière lestées) suivi de 2 circuits axés gainage (bird dogs, planche va et vient, pédalage jambe tendu, planche levée de jambes) :dowant: une séance au top, un peu full body plus axé jambes quand même (pour laisser mon dos au repos :yawn:) et avec pas mal d'exo de gainage cools :puppyeyes:
Et depuis quelques semaines, je m'échauffe (en plus d'étirements dynamiques) a chaque fois avec 2km / 10min sur le tapis en accélération (j'augmente de 0,5 la vitesse toutes les minutes) : ça fait monter progressivement le cardio et déroule les jambes et oblige à gainer le haut, donc nickel pour l'échauffement ! Et je le ressens sur ma séance d'après, je suis directement dans le bain :top:
N'oubliez pas de vous échauffer les filles avant chaque séance, même minime ;)

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@pikalovescoke Ca m'intéresserait grandement ta recette de granola au beurre de cacahouètes :puppyeyes:

Ce matin, j'ai voulu tester combien de temps je tenais en courant non stop (car je suis touch mon appli 5k running) alors j'ai mis le chronomètre et je me suis lancée. Bilan : 8min et 1,5km. Je me suis arrêtée avant de ne plus en pouvoir mais c'est pas mal du tout. Je pense que je vais commencer mes running par une première course comme ça, juste pour voir mes performances, puis rajouter mon appli derrière. J'ai couru 25min pour 14min de marche, j'ai pas mal évolué par rapport à dimanche :d

• Big up !
Réactions : Lilola
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Bha, le beurre de cacahuète, c'est plutôt sain comme truc :) Idem pour le chocolat noir ^^ (enfin pour moi, c'est plus sain que les produits laitiers par exemple^^)

@mlle-stouf @Morgy Voici la recette si vous voulez:

125 gr de beurre de cacahuète
390 gr de flocons d'avoine
60 gr de miel (ou 40 gr de sirop d'agave)
50 gr d'huile de coco (sur la recette de base mais j'utilise de la margarine pour ma part)
15 gr de sucre brun

Faut faire préchauffer le four à 165-170°C. Puis on met dans un bol le beurre de cacahuète, le miel, la matière grasse et le sucre brun et on fait fondre au micro-onde. On verse sur les flocons d'avoine, on remue bien pour qu'ils soient enduit du produit fondu. On étale bien le granola sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (ou d'un plaque en silicone). On met au four 10 minutes, on remue un peu les flocons d'avoine, on remet encore 10 minutes, on regarde si ils ont l'air bien bruns et si ce n'est pas le cas, on remet 5-10 minutes, sinon on sort du four et on laisse refroidir sur la plaque de cuisson :d

Ca prend donc environ 30 minutes cuisson comprise :) Dans la recette, ils disent de mettre des cacahuètes et des pépites de chocolat. Je n'en ai pas mais c'est très bon comme ça, dans du lait (végétale ou non) ou du yaourt (végétale ou non).

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Je me suis décidée depuis une quinzaine de jours de m'attaquer à assainir un de mes grands fondamentaux : le petit déjeuner. Depuis toujours j'avais l'habitude de me gaver de céréales sucrées le matin, que ce soit les Trésor ou les Chocapic. Je suis donc passée suivant les conseils de fitgirls d'instagram au bol de flocons d'avoine bio sans sucre ajouté.
Le moins qu'on puisse dire pour l'instant c'est que l'effet "transit intestinal" est efficace :caca::caca::caca::caca:

Dernière édition :
@Diodeelectroluminescente Ah ça manger des fibres ça a un effet immédiat :cretin:
Haha . Du coup je me demandais si c etait une bonne chose d aller au toilettes souvent parce que depuis que je fais en sorte d avoir des aliments riches en protéines et en fibres je vais au toilettes genre 3 fois par jour :O

Sans transition, j ai un peu honte mais un pote à moi a posté une photo de lui à la plage et genre il avait grave les fesses musclées! Je me suis Dit Wow le squat booty c est aussi beau sur les mecs XD
Bon j ai pas commente je veux pas de problème avec sa meuf XD

• Big up !
Réactions : Morgy et Eternity-
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@olaflor Je suis pas la mieux placée pour dire ce qui est "normal" ou pas car je suis pas normale de ce côté-là
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais bon 3 fois ça fait une fois par repas, ça me semble pas abusé

• Big up !
Réactions : olaflor
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@olaflor 3 fois ça ne me semble pas anormal, j'ai vu plein de Youtubeuses (pas forcément fitgirls mais vegans) qui disaient y aller aussi 3 fois minimum par jour (Kalelkitten et Pauline de Douce frugalité notamment.)

• Big up !
Réactions : olaflor
@olaflor 3 fois ça ne me semble pas anormal, j'ai vu plein de Youtubeuses (pas forcément fitgirls mais vegans) qui disaient y aller aussi 3 fois minimum par jour (Kalelkitten et Pauline de Douce frugalité notamment.)
Ok merci. Ça me le fait surtout quand je fais ma semaine eau+citron mais la CA me le fait tout le temps alors que je bois l eau sans rien. Mais oui ça doit être mon alimentation même si j ai pas faît des changements immenses en 3 semzines ...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je me suis décidée depuis une quinzaine de jours de m'attaquer à assainir un de mes grands fondamentaux : le petit déjeuner. Depuis toujours j'avais l'habitude de me gaver de céréales sucrées le matin, que ce soit les Trésor ou les Chocapic. Je suis donc passée suivant les conseils de fitgirls d'instagram au bol de flocons d'avoine bio sans sucre ajouté.
Le moins qu'on puisse dire pour l'instant c'est que l'effet "transit intestinal" est efficace :caca::caca::caca::caca:

La question principal est... Comment tu fais pour manger ça nature ^^ ? :P Tu est surhumaine :o

• Big up !
Réactions : Chambray

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes