Coucou ! J'ai une question un peu con à vous poser. Habituellement, quand on se construit un programme sportif, on y consacre environ un créneau par jour (de cardio et/ou de musculation), ce qui est assez normal puisqu'on a d'autres occupations à côté. D'ailleurs j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas trop en faire pour permettre au corps de soutenir les efforts.
Sauf qu'en ce moment je suis en vacances, ma ville a été désertée par tous mes potes et j'ai beau écumer les expositions/manifestations/place to be, je fini inéluctablement par m'ennuyer. Est-ce que vous pensez que c'est gênant de profiter de cette période pour faire du sport plusieurs fois par jour ? Par exemple, une séance le matin et une séance l'après-midi ? Combiné à des ballades en vélo, des runnings pépouze pour le plaisir, et évidemment une journée de repos de temps en temps ?
Je fais pas du tout ça dans un but de "perte de poids à tout prix" ou autre, mais j'aime vraiment bien ça, il fait beau, j'ai envie de tester pleins d'exercices. Mais de l'autre côté, je sais pas si ça peut être néfaste de faire "trop" de sport si à côté de ça je veille à bien manger suffisamment/bien m'hydrater/bien dormir et me reposer ?