Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Août 2014
111
154
194
Coucou les bonasses! :hello: bon j'avais dit que je devais me reprendre en main après ma semaine de vacance pas healthy.
mais j'ai mal en bas du dos depuis hier soir sur certains mouvements . Et même si ca me fait pas vraiment mal je le sens quand même sur d'autres postions (par exemple la je suis allongée il le fait pas mal mais je le sens).
C'est la première fois que ca m'arrive et du coup j'ose pas faire du sport trop violent. J'ai juste fait un peu de yoga avec gymdirect tranquille tranquille.
auriez vous des conseils à me donner pour bouger dans ce genre de situation?

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@OnEstAuT.O.P
Ta douleur est plutôt aiguë ou sourde ? Elle arrive sur quel type de mouvement ? Si elle devient aiguë (lancinante, en quelque sorte), il vaut mieux arrêter le mouvement en question et si elle dure, consulter un médecin ou directement un kiné.

Sinon, niveau sport, voila ce que j'aime faire quand mon dos me fait un peu mal mais que la douleur est sourde et peu intense donc peu inquiétante : natation a gogo (dos crawlé), certains mouvements de Pilates (par ex, le "superman" ou "thread the needle"), elliptique. D'une manière générale, je trouve plutôt que le sport "lubrifie" mon corps et mes muscles, et que j'ai moins mal au dos après... tant que j'ai bien respecté mes limites. Si un mouvement fait mal, c'est qu'il y a une raison.

-----------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@OnEstAuT.O.P Comme l'a parfaitement dit @Aquarella si ça ne s'arrange pas, essaye d'aller vite voir un doc ou un kiné, c'est peut etre rien mais au moins il te remettra en ordre de manière efficace ! Sinon tu peux aussi te masser avec de l'huile essentiel de gaulthérie + huile végétale d'arnica ça va detendre tes muscles itou (si c'est musculaire), tu as aussi les emplâtres d'argile (je fais souvent ça en cas de douleur bas du dos ou autre) : tu poses de l'argile humide ne bonne couche sur la partie douloureuse et tu t'enroules de film plastique pour que ça ne seche pas, et tu laisses poser ça quelques heures (perso je laisse la nuit, #momieemplastiquée :yawn:) et je trouve que ça aide bien quand y'a des douleurs diffuses :) Courage, je croise les doigts por que ça ça diminue fissa ;)

@pikalovescoke Et en supprimant une seance de blogilates et en la remplacant par un HIIT pour, de un, changer un peu la routine "pilates" et de deux, faire travailler ton cardio a haute intensité + tes muscles sur beaucoup de repétitions en intensité ? J'espèr que ça va mieux en tout cas le moral :jv:

@La femme de Frank Ne t'inquiètes pas, le gainage ça vient vraiment au fil du temps, donc normal que tu trembles deja a 40secondes ! Perso, je n'aime pas rester trop longtemps dans la même position, donc souvent j'altèrne : 1min planche coude / 1min planche côté / 1min en mobilié etc, ça permet de pas s'ennuyer (et j'ai débuté a 10s au départ:yawn:) Pour la salle de sport, ça depend de pleins de choses :) Premièrement de ton budget :cretin: Car tu en as teeellleeement, mais avec tellement de prix différents ! Aussi de ton objectif, tu veux plutôt une salle avec un max de cours collectifs et pleins d'horaires, ou plutôt une salle axé musculation ? Après aussi, si tu preferes une salle familiale, ou une chaine (donc avec plus de gens souvent, mais qui peut etre tout aussi familial), sauna? hammam? piscine ? en gros, que cherches tu ? :happy:

@Laeliwo Hello ma belle ! :) Pourquoi ne pas tenter la marche rapide pour débuter ? Ça te permettra de perdre un peu, doucement, tout en évitant à tes genoux trop de douleurs? Tu as aussi le vélo qui est très bien pour ça, vu que c'est du sport porté !
@Aquarella Bravo pour ta progression ma belle, tu déchires :top: :cheer:

De mon côté, je continue mes entrainements musculation, je les kiffe, mais j'ai eu un petit passage à vide entre dimanche et hier (enfin j'ai fais mes seances car j'en avais besoin, psychologiquement parlant), à cause de quelques résultats médicaux qui me montrent que la course, ça va etre... compliquée.... :goth: En plus Dimanche, ma jambe m'a lâché quand j'me suis levée de mon lit, en mode "pouf badaboum" :stare:, ce qui peut arriver parfois selon mon doc, mais ça m'a mis un coup :tears: Oui je marche, oui je peux faire mes séances sans douleurs après 2mois et demie de reprise, oui je réapprend même a sauter en squat et à porter lourd et j'en suis contente mais... C'est difficile d'accepter en sachant ce que je pouvais courir avant et que maintenant, au bout de 6, la douleur me rappelle qu'elle est toujours là.... :erf: MAAAAIS BON ON AVANCE :boxing:

Dernière édition :
24 Août 2014
111
154
194
@Aquarella @Morgy merci pour vos réponses. Au niveau douleur c'est pas aigüe du tout. Quand je marche ou que je suis allongée je sens mon dos mais ça me fait pas vraiment mal, c'est plus comme si j'avais une gaine à cet endroit là. Là où j'ai le plus mal c'est quand je suis assise en voiture, parfois sur une chaise (selon comment je me tiens) et quand je suis sur le côté avec mes genoux repliés sur le canapé (je sais pas si vous voyez la position :cretin:). Cette dernière position j'ai pas du tout pu la tenir c'était comme si on me pinçait un nerf.
C'est vrai que hier, il m'a semblait que le yoga me faisait du bien, que je sentais moins mon dos en étant debout. Mais j'ai pris la voiture le soir et là ç

24 Août 2014
111
154
194
oups! petit bug :d donc quand j'ai repris la voiture j'avais mal et ce matin je sens vachement mon dos. Je vais voir si ça dure trop longtemps ou pas....

@Morgy j'espère que ca va aller et que tu vas pas perdre le moral :calin:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@La femme de Frank en un an de sport je suis passée de 10 à 40 secondes de planche, je dis ça je dis rien... (après je me suis pas focalisée dessus, j'en fais s'il y en a dans un cours ou un programme que je suis mais pas plus, si je m'étais mise au défi de le faire tous les jours je ferais sûrement mieux. Genre 50 secondes, peut être).

@Morgy @OnEstAuT.O.P Courage pour vos bobos/blessures ! :fleur: @Morgy ne te laisses pas décourager, tu remontes la pente à une vitesse folle de mon point de vue et tu fais déjà plus et mieux que beaucoup de gens.

Aujourd'hui c'était le premier jour du reste de ma vie de mon nouveau prograaaamme, poitrine + triceps + épaules et une heure de spinning. J'ai eu l'impression à quelques reprises que mes bras allaient exploser et le temps de rentrer chez moi j'avais "refroidi" et j'avais tellement mal aux bras que j'arrivais même pas à enlever mon haut (ça m'a pris 10 minutes), mais je suis super fière et contente. Ce soir, leg day et body pump !

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
17 Juillet 2016
695
5 034
3 264
ledeuxiemejour.blogspot.com
@La femme de Frank ahhh je déteste les planches c est vraiment le challenge que je pourrais pas faire !! Sinon tu cherches dans quel coin sur Paris? Souvent les salles proposent des essais gratuits j en avais fait un près de chez moi dans le 18ème la salle était top

Bon sinon je m incruste ici si vous voulez bien de moi! Je me suis remise à courir régulièrement depuis que je me suis faite larguée (le cliché eh eh) et depuis hier j ai recommencé le tbc et à manger équilibré ! J aimerais perdre 6/8 kilos dans l idéal

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes