La ceinture, parfait indicateur de perte de poids 

) Le niveau débutant se passe plutôt bien en général mais j'ai un gros problème : les planches dynamiques (c'est à dire ça). Je sais pas vraiment à quoi c'est dû mais je suis presque incapable d'en faire correctement ... Je sais que j'ai des problèmes d'équilibre (à cause de mon dos qui est pas droit (5 cm de différence entre le haut de ma colonne vertébrale et mes fesses d'après mon médecin)) mais je sais pas si ça explique tout
(Puis en plus de ça, le tapis que j'utilise est trop petit pour ma grande taille et du coup j'ai tout le temps les pieds qui glissent sur le carrelage ... (et sur le tapis aussi remarque ...))

Pour le soucis de "coupe faim" après le sport, tu as essayer de prendre du liquide plutôt ? (pas aux shakers mais plutôt a des smoothies complets avec cereales, legumes, fruits itou) ça te permettra de te nourrir sans avoir trop cette sensation ? :/ Je sais que je me force a manger après mon training car je sais que jele dois mais si je 'm'écoutais ce sera, nadaaaaa et 3h après je serais dans le mal 

Genre mardi, j'ai travaillé en set, du squat chargés en 3*8 lourds suivi de pas en marche crabe x16pas avec un disque, 3x ça sans pause et après la pause de 3min pour enchainer sur un autre set (coucou les pistols squat
) et whaouh ça crame bien ce bordel
J'ai aussi des exos un peu type crossfit comme le swing avec kettlebell, ou l'arraché etc. C'est court (40min max) mais intense, je suis sur du 4/5 exos max sur du 3*8 et à la fin je suis rincée
J'ai aussi des tractions, donc ce matin, première traction de ma viiiie (tellement drôle
) J'ai un seul legday, et trois séances haut du corps, vu qu'a côté j'ai mon cours de rpm pour les cuisses (là pareil, je dois plus axer sur la force, même en chanson vitesse, tant pis si je ne suis pas tout le temps en rythme, cf le coach
) et une seance de nike training club, qui me font bosser l'explosivité des jambes donc un programme équilibré
Et bien sur a côté, du gainage, des étirements, on continue là-dessus sans souuuuciiiis 
même si je sais que le côté "programme" est cool et rassurant, il vaut mieux y aller a ton rythme, que mal faire le mouvement ou te mettre dans le mal (du genre le vrai mal pas le mal du "ouaaais ça brpule"
) Et ce n'est pas tricher, tu fais de ton max et hop (parfois sur mes séries, je ne peux pas aller au 8 répétitions et bah tant pis je fais au mieux et parfois c'est 7, parfois ce sera 6 et bah la prochaine fois ce sera peut etre 8

Bon, au moins ça relancera ma perte de poids, j'ai encore du gras de ventre tenace à perdre.Et ce n'est pas tricher, tu fais de ton max et hop (parfois sur mes séries, je ne peux pas aller au 8 répétitions et bah tant pis je fais au mieux et parfois c'est 7, parfois ce sera 6 et bah la prochaine fois ce sera peut etre 8![]()
![]()
si vraiment je galère a 4 (donc la moitié), ça veut dire que j'ai mis trop lourd, donc aucune honte à rabaisser, mais si je dépasse les 6, c'est que je dois continuer avec cette charge mais en y croyant fort fort et un jour ça passera
il faut être indulgent avec soi, surtout en musculation, car on peut très vite se mettre en "danger" en mettant trop lourd et en se poussant sans faire attention à sa posture ou autre
aucune honte dans ce cas là