Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
L

La femme de Frank

Guest
@Morgy Oui désolée, c'était peut-être un peu vaste comme question, j'y connais tellement rien :P Le budget, bah pas besoin d'un truc de luxe non plus, mais je suis pas trop en galère financière en tout cas, donc je mettrais ce qu'il faut. Les cours collectifs ça me dit pas trop. Après je sais pas vraiment ce qu'il me faudrait comme type de sports, mais comme je veux pas maigrir je me dis que la musculation c'est le mieux, mais des trucs très faciles quand même, et puis peut-être du vélo elliptique. Je sais pas trop ce qu'il y a d'autre :cretin: Et je préfère qu'il y ait pas trop de gens, misanthropie oblige :lol:

@Leah P. Je sais pas je suis tombée dessus je me suis dit que c'était le truc le plus simple :cretin: Dans le sens où il y a qu'une seule position assez basique et que j'estimais avoir la capacité de la reproduire :cretin: Genre j'avais testé les squats et il y avait trop de positions différentes, j'avais l'impression de pas les faire correctement et que ça servait à rien. Mais je suis d'accord pour dire que c'est assez chiant :cretin:
Je suis dans le 14ème, après c'est pas obligé d'être dans mon quartier, ça peut être un peu loin, tant que c'est pas non plus à l'autre bout de Paris (genre le 18ème :P).

Merci de vos réponses en tout cas !

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Le fait qu'il fasse plutôt chaud m'a dissuadé de prendre un Chai latte, comme je le prévoyais, et de prendre un thé glacé non sucré à la place :P Bon point, si je n'avais pas acheté un paquet de chips Pretzel-Cheddar XD Et que la madame dans le salon de thé ne m'avait pas offert une deuxième part de gâteau XD Je suis incorrigible alimentairement parlant :innocent::lalala:

7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Bonjour !
Dites, je peux vous poser une question ? Voilà, j'ai commencé un programme sur un site en ligne gratuit, un programme d'abdo sur trente jours (que j'ai dû interrompre à cause du travail qui m'épuissait trop pour que je pense à faire du sport en rentrant :gonk:) Le niveau débutant se passe plutôt bien en général mais j'ai un gros problème : les planches dynamiques (c'est à dire ça). Je sais pas vraiment à quoi c'est dû mais je suis presque incapable d'en faire correctement ... Je sais que j'ai des problèmes d'équilibre (à cause de mon dos qui est pas droit (5 cm de différence entre le haut de ma colonne vertébrale et mes fesses d'après mon médecin)) mais je sais pas si ça explique tout :hesite: (Puis en plus de ça, le tapis que j'utilise est trop petit pour ma grande taille et du coup j'ai tout le temps les pieds qui glissent sur le carrelage ... (et sur le tapis aussi remarque ...))
Du coup je voulais savoir si vous aviez des astuces pour être plus à l'aise lors de ces exercices. Et, j'aimerais aussi qu'on me dise quoi ils servent, concrètement, pour muscler les abdos. Parce que j'ai surtout l'impression de faire travailler mes bras, pas vraiment mes abdos quoi ... :hesite:
Merxi d'avance :paillettes:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@RedHunterGirl Quand tu fais des planches tu dois contracter (serrer) le ventre et les fesses très fort et c'est ça qui va te donner ta stabilité. Tes bras supportent effectivement le poids de ton corps, mais tu ne les muscles pas en faisant la planche.
Si vraiment c'est trop dur tu peux faire la planche sur les genoux pour commencer. :fleur:

De mon côté, ça fait deux jours que je suis presque incapable de manger quoi que ce soit, ça me l'avait déjà fait une ou deux fois après avoir fait du sport de manière très intensive, les endorphines me coupent totalement la sensation de faim. Hier on était manger des pizzas et j'ai réussi à avaler UNE part. Alors que je suis une morphale normalement. Bref, ça m'est déjà arrivé donc je sais que c'est pas grave mais pour moi, c'est une sensation très bizarre de ne pas avoir faim.

• Big up !
Réactions : Morgy
26 Juillet 2016
67
569
754
J'ai fait le fit test d'Insanity et je suis officiellement décédée. Je compte pas faire le programme en entier parce que je suis pas folle (folle, insane, insanity, vous l'avez ?) mais je compte l'alterner avec mes séances de cardio à la salle pour pas trop fatiguer mon corps. J'avais dit que j'attendrais d'être en meilleure condition physique pour recommencer Insanity mais faire uniquement du vélo et de l'elliptique m'ennuie et j'arrive vraiment pas à me tenir aux calendriers de blogilates alors comme j'ai les vidéos de Shaun T sous la main, autant m'en serivr

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@OnEstAuT.O.P Oh merci :puppyeyes:

@Dragize Merci beaucoup, ça me touche beaucoup :jv: Pour le soucis de "coupe faim" après le sport, tu as essayer de prendre du liquide plutôt ? (pas aux shakers mais plutôt a des smoothies complets avec cereales, legumes, fruits itou) ça te permettra de te nourrir sans avoir trop cette sensation ? :/ Je sais que je me force a manger après mon training car je sais que jele dois mais si je 'm'écoutais ce sera, nadaaaaa et 3h après je serais dans le mal :yawn:

@RedHunterGirl Comme l'a parfaitement dit Dragize, ce sera grace a ta ceinture abdominale que tu vas réussir à faire des planches en dynamique ! Plus tu auras un gainage statique propre et efficace, plus tu auras des facilités en gainage dynamique ! Après avec ton programme mis en lien, certaines sont quand même assez hard (je pense a la up and down plank et la side plank rotation qui demandent d'avoir un bon core et de bons transverses), donc peut être rester sur du statique pour le moment( sur les coudes, sur les genoux, genoux levés, sur les mains etc) et intégrer une ou deux séries sur du dynamique (le bras levé comme sur ton programme), pour y aller progressivement ? Tu as aussi la planche où tu bouges les pieds de droite à gauche en alternant qui est "simple" (un pas a gauche avec pieds gauche, tu reviens au centre, un pas a droite avec le pied droit tu reviens au centre, etc) :top:

De mon côté, j'ai débuté mon nouveau programme prise de masse mardi, et j'adore les exos que j'ai à faire ! C'est très différent de mon premier programme, là on est plus axé intensité, dynamisme et force et c'est génial :puppyeyes: Genre mardi, j'ai travaillé en set, du squat chargés en 3*8 lourds suivi de pas en marche crabe x16pas avec un disque, 3x ça sans pause et après la pause de 3min pour enchainer sur un autre set (coucou les pistols squat :gonk:) et whaouh ça crame bien ce bordel :yawn: J'ai aussi des exos un peu type crossfit comme le swing avec kettlebell, ou l'arraché etc. C'est court (40min max) mais intense, je suis sur du 4/5 exos max sur du 3*8 et à la fin je suis rincée :dowant: J'ai aussi des tractions, donc ce matin, première traction de ma viiiie (tellement drôle :cretin:) J'ai un seul legday, et trois séances haut du corps, vu qu'a côté j'ai mon cours de rpm pour les cuisses (là pareil, je dois plus axer sur la force, même en chanson vitesse, tant pis si je ne suis pas tout le temps en rythme, cf le coach :rire:) et une seance de nike training club, qui me font bosser l'explosivité des jambes donc un programme équilibré :top: Et bien sur a côté, du gainage, des étirements, on continue là-dessus sans souuuuciiiis :puppyeyes:

Dernière édition :
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
@Dragize en fait les planches statiques ça va. Je contracte bien (même si du coup je tremble) et je tiens une minute presque sans problème. C'est vraiment sur les dynamiques que je suis complètement déséquilibrée et que je penche d'un côté puis de l'autre ... :/

@Morgy en fait le truc avec ce programme c'est que j'ai un enchaînement différent à faire chaque jour. Alors les enchaînement d'abdo simple ou les planches statiques ça va. Mais quand je tombe sur des jours où j'ai que des planches dynamiques à faire je me retrouve un peu bloquée : je peux pas vraiment décider de "sauter" un jour comme ça m'arrange mais, même si je fais le programme, c'est compliqué et inconfortable pour moi :/ Du coup c'est dans ces moments que je me retrouve bien embêtée parce que je veux faire mon programme jusqu'au bout sans tricher mais 16 répétitions de chaque mouvement c'est clairement trop pour moi, du moins pour celui que j'ai mis en lien ... :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes