@lueure A chaque fois je me dis "non morgane tu n'achèteras pas de cajou, c'es bon il te reste des noisettes et ça le fera".... dix minutes plus tard... "étiquetage balance noix de cajou, 9euros, BOUM"
@olaflor Le sport est une excellente soupape pour la vie, le stress qu'elle peut engendrer etc, mais bien entendu, comme tout, faut pas que ça soit... l'unique chose qui t'aide a décompresser (sinon, si un jour tu te retrouves dans l'incapacité d'en faire...
) Pour l'ennui en séance, tu n'as jamais tenté de bosser en superset? En gros, enchainer deux exos qui visent le même groupe musculaire ou les muscles antagonistes, sans pause entre les deux. Déjà ça fait gagner du temps, de deux, c'est géniaaaal niveau sensation, de trois, c'est hyper dynamique ! Comme toi, même si j'adore la musculation, si c'est trop lent, je m'ennuie (malgré la fatigue itou), alors là avec mon nouveau programme qui mélange explosivité et force bah j'm'ennuie pas d'un pet'
ça me fait des seances de 40min graaand maximum mais bondiou ça envoie
@cherrycordia espèce de bonnasse va
tu vas gérer aux poids libres
@Dragize Oh bichette
c'est pas facile ce genre de soucis, j'en ai parfois aussi, et je comprend ton mal
j'ai eu le même gel que
@Leah P. et ça m'a beaucoup aidé
mais ne t'inquiètes pas, je suis certaine que ça ne vient pas du sport, quand les docs parlent d'intensité, souvent ils pensent au haut niveau etc
Et c'est génial si tu te sens bien dans ta salle, c'est primordial ça ! Pour le souffle et la course, essaye plusieurs méthodes pour trouver celle qui te convient le mieux. Par exemple, certains soufflent deux fois en mode "tchou tchou" (no comment sur ma description
) et inspire par le nez, d'autre c'est respiration normale etc. Au départ je m'obligeais a respirer en tchoutchou car c'était ce qu'on préconisait et ça m'épuisait. Maintenant je respire en mode "yolo" et c'est bon
PAVÉ COMME BACK
De mon côté, j'étais en congés jeudi et vendredi pour accueillir ma famille ! Hier, j'ai emmené ma soeur à ma salle pour une séance, elle a fait dos/épaule et moi, biceps/triceps/pectoraux et... aoutch, mes pecs sont en feu
J'enchaine 8rep au développé couché, et 8pompes entrecoupées du mouvement de l'oiseau (un bras soulevant un poids, puis l'autre bras, puis re-pompe) et... sur le papier ça parait easy mais.. c'est mortel
Par contre j'ai du mal au niveau des biceps à les sentir travailler : je les vois gonfler et je vois/sens la congestion (je sais que ce n'est pas signe de bon travail hein mais ça aide à voir si on vise le bon muscle), mais je les sens beaucoup moins qu'avant
faut que j'enquête.
Ma soeur prend tellement vite du muscle, c'est à la fois super et une fierté de la voir comme ça, mais en même temps, moi qui galère à côté j'me dis "meeerdeuuuh et moi
" Ma mother m'a dit que j'avais pris du dos et du popotin
Mais c'est sûr qu'a côté de ma soeur qui a un des cuissots de ouf je fais office d'oisillon, maaaais ce n'est pas grave, j'essaye de ne plus me comparer
Et sinon j'ai marché 20km
alors aujourd'hui c'est repos sportif, on va se promener encore pas mal donc ça ne sert a rien de me fatiguer et je n'ai pas envie d'y aller de toute façon ! Maybe que demain matin, j'entrainerais Pauline, ma soeur, dans une séance NTC en plein air au lever du jour
histoire de bien rire.
Sinon autre truc de bonnasse on va dire, j'ai refais mon pleins d'huile essentielle et d'huile vegetale, de produits de base pour faire ma popote d'hygiène, pour avancer dans mon objectif de l'année de "mieux consommer"
ma CB a un peu crié, mais j'étais toute contente
Bon par contre l'achat de fringue c'est toujours pas pour aujourd'hui, donc je reste sur mes fringues trop grand mais pas grave, un jour j'y arriverais