Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize au moins je ne me suis pas trop trompée :yawn:

Ce matin, c'était dos et j'ai bien bien galéré :gonk: déjà j'avais le ventre très douloureux et hyper gonflé (genre.. enceinte de 4mois :goth:, tout ça a cause d'un imbécile qui fout ses gateaux plein de blé-caca à côté de ma gamelle :tears:) donc très difficile de gérer mon souffle et mon gainage. (et tellement dur de me voir dans le miroir :erf:) Mais je me suis poussée quand même, et j'ai réussi a augmenter sur les soulevés de terre ! 30kg sans compter la barre en 3*8 :dowant: pour certains c'est rien,mais vu mon poids de corps c'est bieeeeeen (et en tant que débutante aha) :gnih:J'arrive a rester en pronation et ne pas utiliser la technique de la prise inversée (c'est mieux pour tenir la barre mais en pronation simple ça fait mieux bosser), donc contente ! Bon après tirage barre, rowling, tirage vertical, tractions et banc à lombaire, c'était difficile, je me sentais lourde, douloureuse et fatiguée à cause du gluten de merde (pardon j'ui vulgaire quand ça m'arrive :non:), incapable de faire quoi que ce soit, même si au fond j'ai tenu ma séance et mes exos en me focalisant au mieux sur la position et l'amplitude. J'espère que ça ira mieux demain, que mon corps se sera nettoyé :gonk: car au taff c'est pas easy, et j'ai pas voulu me mettre en repos...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
Bon bon bon... j'ai pris presque trois kilos en une semaine de vacances ( :oo:) Alors y a pas mort d'homme mais pour être honnête, je trouvais que ces derniers temps, je faisais un peu n'importe quoi. Donc bonne résolution, motivée en partie par le témoignage de Madmoizelle : je vais radicalement diminuer les sucres ! Il faut notamment que je gère cette put*** d'addiction au chocolat (2-3 barres par jour quand même).

Si une d'entre vous s'y connait un peu en nutrition, j'aurais d'ailleurs une question : je prends du muesli le matin. Du Jordan's qui est censé être healthy, sans ogm etc. Mais je viens de regarder le paquet et je vois qu'une portion de 45g contient 26g de sucre. C'est abusé ou c'est moi qui lit mal l'étiquette ? (@cherrycordia je me permets de te poker car j'ai cru comprendre que tu t'y connaissais bien).
Et du coup, si c'est abusé... j'imagine que l'idéal serait que je fasse mon porridge moi-même ?
Mais à partir de là, question con : toutes les recettes de porridge que je vois inclue une banane. Or moi, la banane, c'est mon en-cas de 10h. Je la remplace par quoi ?
(En fait, ça fait des années que je me dis que je devrais faire mon porridge toute seule mais... ça me fait peur :fear: Tant niveau du temps que ça prend que du gout).

Ah et niveau sport : je dois arrêter de jouer à pokemon go en courant ! :facepalm: C'est plus possible ça, ça tue ma course !

Et dernière question : si certaines d'entre vous ont fait le BBG, est-ce que vous avez tout le matériel nécessaire ? Et sinon, vous le remplaciz par quoi ? Le banc notamment, ou la balle médicinale ?

• Big up !
Réactions : Morgy
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Kettricken Pour le porridge, j'ai jamais ajouté de banane, perso. Des flocons d'avoine, du lait (végétal ou non, selon ton goût et ce que tu as dans le frigo), je rajoute une cuillère de miel pour sucrer un peu et voilà. Niveau proportion je suis assez nulle, je fais environ 50g de flocon d'avoine par portion (j'en fais pour plusieurs jours oui :yawn: )

J'ai toujours pas fait de sport, j'ai beaucoup trop chaud ....

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Naurore et @-June- Merci pour vos réponses !

@Naurore Je viens d'aller revérifier : les 26g, c'est les glucides en général. Il est indiqué qu'il y a 7g de "sucres", dont j'imagine qu'il s'agit des sucres ajoutés. Du coup, je j'ai aucune idée de si c'est beaucoup ou pas.
Ce muesli m'a toujours paru assez "brut" (pas de grains soufflé par exemple), mais je peux me tromper.
Merci pour toutes les infos sur les glucides du coup ^^

@-June- Ah non, je n'ai jamais vu leur paquet bio par chez moi. Je trouve pourtant 4-5 variétés différentes, en général je prends la variété "De Luxe" (paquet rouge).

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Kettricken si il y a du sucre ajouté ça sera marqué dans la liste des ingrédients normalement ! Si c'est bien celui ci (image grosse en spoiler)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En lisant la compo j'ai l'impression qu'il y a très peu de sucres ajoutés (juste dans les fruits séchésà) donc a mon avis la majeure partie des sucres provient des céréales.
Bon après je suis pas une pro en la matière, c'est vrai que je me fie beaucoup aux listes d'ingrédients, peut être à tort.

Sinon, j'ai ouvert une bouteille de lait d'avoine (doux jésus c'est ma première et que c'est bon :dowant:) je voulais faire un porridge sauf que flocons d'avoine + lait d'avoine, ça fait un peu too much non ? Ou on s'en fout ? :cretin:

Kettricken

13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@-June- Oui c'est celui-là ! Je ne l'avais pas sous la main pour vérifier la compo.
Bon donc, a priori, il n'a pas l'air si catastrophique que ça... ce qui ne m'empêche pas de tester une fois le porridge fait maison (sans banane) pour voir ce que ça donne ^^

@-June- Ca fait une éternité que je veux tester le lait d'avoine ! Pour voir si c'est autant une tuerie que celui de noisette. D'ailleurs, je suis toute déçue mais je n'en trouve plus en supermarché classique, je dois aller en magasin bio (ou au Colruyt)

• Big up !
Réactions : -June-
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@-June- On s'en fout, vive l'avoine, l'avoine président, l'avoine toujours :yawn::dowant:
@Naurore j'avue avoir rigolé sur le début de ta réponse "c'est pas parce que y'a des fleurs et tout que c'est diéthétique" :cretin: tellement vrai, le design d'un produit est tellement là pour te vendre du bon du sain, du healthy :Pqu'en ce moment c'est la fête aux fleurs, aux couleurs pastel, tout ce qui peut rendre le produit friendly (je critique car c'est mon taff enfait :yawn: oui je suis une vendue, oui je le vis parfois mal :taquin:)

@Kettricken Même si Naurore a tout bien expliqué, 7gr de sucre ajouté sur 100gr ça passe encore je trouve et vu la compo c'est juste le sucre de canne :) Pour le porridge, nul besoin de banane, là ça depend totalement des gouts ! a toi de trouver les tiens : flocon+ lait, flocon +eau, flocon + lait + un peu de miel, flocon + vanille en poudre + lait, flocon + cannelle, flocon + courgette etc etc c'est infini le porridg, chacun a sa recette et sa préférence ! Et le temps que tu le noies pas sous une couche de miel, de chocolat, de sirop d'agave et tout c'est super pour rassasier et en plus ceytropbon :puppyeyes:

Aujourd'hui, bidou va mieux, bidou a dégonflé, et j'avais juste TELLEMENT envie de faire une session de hiit:rockon: Donc here we go
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et bah faut que j'apprenne à avoir confiance en moi en HIIT, j'pensais même pas réussir au tout début mais c'était juste trop trop bien ! J'en ai chié sur le cardio, surtout avec la chaleur, mais j'ai adoré ! :puppyeyes:

Hello les Madz!

Bon moi aussi j'ai un objectif bonnasse parce que depuis que je vis ici (au Malawi) j'ai pris pris pris... du bidon et des fesses (ça ça va) et mon dos est devenu grassouillet ! Alors j'aimerais bien revenir à mon moi de forme MAIS c'est dur parce que je suis passée d'une vie ou je montais / descendais des escaliers en permanence en marchant beaucoup, ou je pouvais choisir ma nourriture à une vie hyper sédentaire ou je ne choisi pas toujours ce que je mange.

Donc mon petit programme est le suivant côté sport: nager trois fois par semaine le midi 1km l'objectif étant 2km d'ici la fin octobre (je rentre en France et part en vacances donc trois semaines de "trou), courir deux fois par semaine minimum 20 minutes et ajouter 15 minutes de renfo musculaire, yoga 20 minutes tous les matins sauf mon jour off :)

Côté miam: diminuer mes -énormes- portions de nourriture, résister aux propositions de gateaux etc, arrêter les produits laitiers et l'alcool (je lis cette super chronique de Clem Bodoc et au vu de mes histoires de famille ben, j'ai envie de tester ) et... fini les féculents le soir

Bon tout ça c'est chouette MAIS

1/ je me suis blessée en courant dimanche, cheville en vrac, coupée dans mon élan > je fais quoi ? sachant qu'il me faudra bien une semaine pour récupérer mais que je ne veux pas perdre ma motivation
2/ Je n'arrive pas à résister à un plat de pates le soir et je ne peux pas priver le reste du monde de manger ce qui me fait envie > comment je me controle ?
3/ Parfois manger c'est plus me "remplir" qu'autre chose, d'où les quantité, dur dur de m'arrêter... Du coup avez-vous des trucs et astuces pour gérer ça ?

Mille mercis pour vos conseils et pour toute cette motivation !

PS: pour moi l'objectif c'est ventre plat et fesses raffermies pour Décembre quand ma petite soeur me rejoint pour un road trip au Malawi <3

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Bon bon bon... j'ai pris presque trois kilos en une semaine de vacances ( :oo:) Alors y a pas mort d'homme mais pour être honnête, je trouvais que ces derniers temps, je faisais un peu n'importe quoi. Donc bonne résolution, motivée en partie par le témoignage de Madmoizelle : je vais radicalement diminuer les sucres ! Il faut notamment que je gère cette put*** d'addiction au chocolat (2-3 barres par jour quand même).

Si une d'entre vous s'y connait un peu en nutrition, j'aurais d'ailleurs une question : je prends du muesli le matin. Du Jordan's qui est censé être healthy, sans ogm etc. Mais je viens de regarder le paquet et je vois qu'une portion de 45g contient 26g de sucre. C'est abusé ou c'est moi qui lit mal l'étiquette ? (@cherrycordia je me permets de te poker car j'ai cru comprendre que tu t'y connaissais bien).
Et du coup, si c'est abusé... j'imagine que l'idéal serait que je fasse mon porridge moi-même ?
Mais à partir de là, question con : toutes les recettes de porridge que je vois inclue une banane. Or moi, la banane, c'est mon en-cas de 10h. Je la remplace par quoi ?
(En fait, ça fait des années que je me dis que je devrais faire mon porridge toute seule mais... ça me fait peur :fear: Tant niveau du temps que ça prend que du gout).

Ah et niveau sport : je dois arrêter de jouer à pokemon go en courant ! :facepalm: C'est plus possible ça, ça tue ma course !

Et dernière question : si certaines d'entre vous ont fait le BBG, est-ce que vous avez tout le matériel nécessaire ? Et sinon, vous le remplaciz par quoi ? Le banc notamment, ou la balle médicinale ?

Alors, déjà, tu veux du muesli/cruesli ou du porridge :) ?
Pour le porridge, tu n'as pas besoin de banane, tu prends juste des flocons d'avoine que tu fais chauffer/gonfler avec le lait de ton choix (ou que tu laisses dans du lait toute la nuit) et tu ajoutes ce dont tu as envie (chocolat,noix, fruits...).
Pour le cruesli/granola (plus croustillant, comme les certains des jordans, pas ceux avec les flocons natures et les fruits ^^), c'est assez facile à faire soi-même et tu contrôle ce que tu mets dedans comme ça :) (généralement, tu prends des flocons d'avoine, que tu mélanges avec du beurre fondu, du miel (ou du sirop d'agave, ce que tu veux), tu parfumes à ce que tu veux (cannelle, chocolat, beurre de cacahuète...) et tu fais cuire au four.. Tu ajoutes ce que tu veux après comme des fruits secs par exemple et tu peux en faire 1 kg d'un coup, pour en avoir longtemps.
Le muesli, c'est simple aussi: flocons d'avoine + ce que tu veux avec !

2/ Je n'arrive pas à résister à un plat de pates le soir et je ne peux pas priver le reste du monde de manger ce qui me fait envie > comment je me controle ?
3/ Parfois manger c'est plus me "remplir" qu'autre chose, d'où les quantité, dur dur de m'arrêter... Du coup avez-vous des trucs et astuces pour gérer ça ?

Le plat de pâtes, ce n'est pas grave en soi, ça dépend ce que tu mets dedans :) Evite les pâtes aux fromages/carbonara et privilégie la purée/passata de tomates (enfin la tomate liquide nature que tu achète en briquette au supermarché^^) avec des épices et les légumes dans les pâtes. Tu peux aussi faire des spaghetti de légumes (il existe des trucs pour ça, pas cher) avec des courgettes, du butternut etc selon tes préférences (avec la sauce de ton choix).
Ah oui et éviter de se resservir bien sûr ^^
Pour la quantité, je suis comme toi, alors j'essaie d'ajouter des aliments peu caloriques à ce que je mange pour augmenter le volume sans augmenter les "dégâts". En ajoutant des légumes par exemple ou des fruits pour les dessert :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes