Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@pikaloves merci ! Je ne mets généralement rien que de l'huile d'olive dans mes pates - et des tomates fraiches / oignons / ail - mais la quantité est monstrueuse ! Par contre ce soir j'ai confirmé ce que je pensais; c'était riz et j'ai mangé en quantité normale donc moi et les pasta c'est émotionnel ! J'ai du être italienne dans une autre vie !

Merci pour le soutien <3

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Kettricken coucou! pour ton muesli as-tu bien lu l'étiquette? J'ai été jeter un oeil sur les produits de la marque sur le site et à priori c'est 80% de glucides pour 17% de sucres environ, ne confonds-tu pas glucides et sucres? (car on a besoin de glucides :cretin: les sucres n'en représentent qu'une petite partie et c'est cette portion l qu'on regarde). De plus la liste d'ingrédients des trois mueslis que j'ai vu sur leur site semble plutôt clean, pas de sucre ajouté à part les raisins secs qui en ont un peu donc il s'agirait ici de sucres naturels, ce qu'on valide alors :)
Néanmoins, si tu veux faire ton porridge (flocons+lait) tu peux y ajouter ce que tu veux, pas obligée d'y mettre un fruit mais tu mets ce qui te fais envie, si c'est plutôt de muesli/granola que tu parles, tu peux "sucrer" ta préparation avec un peu de poudre de coco, de la banane ou de la purée de pomme sans sucre ajoutés
Je t'invite à venir sur le topic "Rééquilibrage alimentaire" si tu veux en discuter plus à l'aise car c'est là en général qu'on aborde tout ce qui est food, ici on réserve plus ça au sport/fitness :happy:

@-June- moi j'ai des flocons d'avoine ET du lait d'avoine et j'y vois pas de souci :yawn: les deux ensemble font de super cookies d'ailleurs

• Big up !
Réactions : Kettricken
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Cloe_unsibeaumonde Déjà, bravo à toi de vouloir changer tes habitudes, c'est le premier pas :top: Et dès que tu te sens démotivée viens par ici, on te remotivera :boxing:

Sinon, il me semble que tu t'es mis beaucoup d'objectifs d'un coup! On est tout.e.s différent.e.s évidemment, mais changer ses habitudes du tout au tout d'un seul coup (comme tu sembles vouloir le faire) c'est très difficile!
Il faut pas que tu perdes de vue que l'objectif de maigrir/ d'être plus en forme en général ça se fait sur le long terme, et non du jour au lendemain.
Donc je pense, à mon avis, qu'il vaut mieux que tu te fixe des objectifs plus raisonnables, moins nombreux et petits à petit tu en rajoute.

Par exemple, au début tu commences par retirer les gâteaux le soir, progressivement sur deux semaines, puis quand tu as réussi reduire les produits laitiers et l'alcool, puis réduire tes portions, etc etc

Je pense que ça sera plus simple comme ça et moins difficile de t'y tenir! Comme ça tu as moins de risque de "craquer" et de t'en vouloir après, alors que si tu te prives brutalement de tout d'un seul coup tu vas être sans arrêts en train de te surveiller et ça te sera très pénible!

Mais bon après c'est juste mon avis et on est chacun.es différent.es :)
:fleur:

@Eternity- je pense que tu as raison, c'est tout moi, l'impatience et l'espoir de me lever un matin avec hop le corps dont j'ai envie -_-' pourtant je sais bien que le choix extrêmes ne fonctionnent pas chez moi ! Du coup bon conseil je vais suivre en commençant par 1/ ne plus me resservir 2/ écouter si j'ai faim ou pas... et dès ce soir je me suis pris un bout du banana bread que j'avais fait, j'ai mangé une bouchée et je n'en avais plus envie... j'ai arrêté et mon copain a été ravi de le manger ;)

Et oui ! Vive les Madz pour les encouragements et le boost!

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@cherrycordia En effet, il semblerait que je confondais sucres et glucides :red: Merci pour ton avis.
Je vais aller faire un tour sur le site du rééquilibrage alors (puis sur ton blog aussi ;) )

• Big up !
Réactions : Morgy et minelina
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Cloe_unsibeaumonde Tu as totalement raison, il vaut mieux y aller progressivement comme l'a parfaitement dit @Eternity-, changer des choses dans ta façon de consommer, manger plus doucement, mettre plus de couleur dans ton assiette (= plus de légumes, d'aliments divers et variés, des pâtes de sarrasin au lieu de pate de blé, du riz rouge, enfin je me comprend ;)), marcher plus longtemps et moins prendre les transports en commun, nager un peu plus loin semaine après semaine etc. C'est en prenant son temps et en accumulant doucement les changements qu'ils deviendront des habitudes, puis ton quotidien ! :top: Courage et bienvenue ici en passant :cheer:

@Herzeka Alors déjà, normalement si tu fais tout tes mouvements de musculation correctement, tu es censée être tout le temps gainé. Donc travail des abdominaux pendant toute ta séance (et tu le sens :cretin:) Après, personnellement, je ne fais que du gainage, mais avec divers exercice, et en circuit. Par exemple
x temps gainage frontal coude / x temps gainage latéral coude avec jambe levée / x temps gainage frontale sur les mains avec relevés de jambes / x temps gainage latérale coude de l'autre côté avec jambe levée Pause. Et rebelotte avec d'autres exo x temps gainage avec déplacement de pieds / x temps de militaire / x temps de spiderman etc. Y'a tellement de mouvement existants que bon, tu peux facilement trouver ton compte !
Il m'arrive aussi d'inclure des mouvements de pilates type bateau haut/bateau bas, ciseaux, chandelle, ainsi qu'avec la swiss ball et depuis quelques temps le TRX :)

Ce matin, c'était ma seance pec/biceps/triceps et ça faisait looongtemps que je n'avais pas fais une telle séance :puppyeyes: Même si elles se passent plutôt bien d'habitude, là on ne m'arrêtait pas, j'étais super en forme ! Alors que la semaine dernière je galérais sur les developpés couchés, là j'ai réussi et j'ai augmenté en plus ! Et avec les pompes en superset, j'ai tenu mes 3 séries ! J'ai réussi a super bien sentir mes triceps et mes biceps alors que j'avais perdu cette sensation sur les derniers depuis quelques semaines. Par contre, paye ta congestion de malade à la fin, je pouvais plus plier mes bras ni les tendre au max, j'ai juste tellement galéré à la douche. Super contente, j'étais toute souriante à la fin, avec des bras COMME ÇA, j'aime trop cette sensation à la fin où tes muscles sont tout gonflés, et où tu te dis "heee je suis baraquée enfait :yawn:" (la supercherie de la congestion, tome 1 :cretin:)

16 Septembre 2015
96
299
214
Sannois
Par contre, paye ta congestion de malade à la fin, je pouvais plus plier mes bras ni les tendre au max, j'ai juste tellement galéré à la douche. Super contente, j'étais toute souriante à la fin, avec des bras COMME ÇA, j'aime trop cette sensation à la fin où tes muscles sont tout gonflés, et où tu te dis "heee je suis baraquée enfait :yawn:" (la supercherie de la congestion, tome 1 :cretin:)
Je pense que ce sont ces moments là qui crée cette addiction folle de la muscu. Parce qu'au début comme un peu tout le monde, quand tu commences tu y vas à reculons, tu te dis que c'est un truc un peu beauf de mecs en marcel Enfin moi en tout cas je pensais ça. Mais quand tu te vois toi même dans une glace toute gonflée de congestion tu te sens invincible et capable de péter la gueule de Mike Tyson. Mon avis est que ça vaut toutes les psychanalyses.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Eeyore_ Au moins tu y es allée, c'est déjà trop cool ! :cheer:
Il faudrait que j'y retournes moi aussi, mais bon vu que ma ville est envahie par les touristes (ben oui c'est l'été) et que je suis légèrement agoraphobe... Nager à 8 dans le même couloir, merci mais non merci :annoyed:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure @Livy. a totalement raison ! Attention pavé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Diodeelectroluminescente Tu as tellement raison :puppyeyes: Bon j'ai jamais pris la musculation comme un truc de boeuf, plutôt comme un truc qui... n'allait pas me convenir et me faisait peur vu mon aversion pour la gente masculine, mais... Bordel quel sentiment quand tu te sens puissante, quand tu sens que tu pourras renverser le mond (ouais rien que ça, jamais dans la demie mesure :yawn:) et faire tout ce que tu veux, rien qu'avec une sensation post-sport :puppyeyes: Ta réponse est juste parfaite, faudrait l'encadrer <3

@AFRO INSOLENTE C'est trop vrai, trouver son sport, son kiffe, c'est tellement cool !! Bravo pour ton yoga et tes résolutions, ça fait vraiment plaisir à lire (et normal que tu sois crever avec vinyasa + hatha :yawn: moi j'fais un vinyasa j'ui mourrue :cretin:) Pour les squats, quitte à aller plus doucement, essaye de bien inspirer sur la moitié de la descente, tu bloques sur la seconde moitié et sur la position en bas et tu expires sur la montée, qui doit être plus puissante que la montée ! Et hop tu contractes ton fessier au max quand t'es en haut et tu recommences :top: (je me permets hein, la respiration a un tel pouvoir sur la contraction musculaire que ça peut t'aider, j'apprend doucement aussi ! :))

@Eternity- Courage pour la piscine, je te comprend tellement sur l'agoraphobie :jv: essaye d'y aller a des horaires pas trop peuplé, type dès l'ouverture ou a la fermeture ? ou sur l'heure du midi ? :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes