Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure J'ai quelques soucis de santé liés aux articulations (surtout à celles du bassin) donc je fais très attention à ça. Chacune de mes séances, je fais hyper gaffe a mes placements, surtout quand je charge, quitte à faire deux fois l'exo pour en premier le comprendre et le maitriser et en deuxieme le faire pour la seance :) Chaque semaine, je m'oblige a faire au moins 1H d'étirement (soit 1h au total soit 30min/30min en deux fois) en dehors de mes séances de sport, + 30min de foam roller pour les muscles (et aussi ceux du dos). Et sinon chaque soir dans mon pieux, je fais 10min d'étirements très doux type la position de l'enfant ou celle du bébé heureux avec les jambes écartées, pour me masser le dos. Et sinon, dès que j'ai une douleur, c'est massage gaultherie + huile d'arnica, et j'essaye de savoir pourquoi j'ai mal (donc recapepet' de la seance dans ma tête). Et voilou. Rien de foufou, mais ça fonctionne assez bien comme routine sur moi :) Après, plus on gagne en muscles, moins on a de chances de se blesser et je pense que là-dessus, j'ai gagné en confort articulaire grâce à mon changement de routine (car l'année dernière a la même date, c'était pas la même choses niveau douleur tellement j'avais pas un pet de muscle et de gras..... :gonk:)

@LittleMyrtille tu peux aussi simplement dire "oui merci :happy: " et c'est tout sauf si après on te pose des questions
@LittleMyrtille voilà dis juste merci car tu es une déesse!

Mon collègue m a interpellé taleur ( je porte un dos nu) en mode "alaflor ton dos!!!! Doucement à la gym! " et apparemment ça se voit grave que j ai le dos musclé :drama:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@lueure Oh t'inquiètes, moi c'est la bataille pour les faire mes étirements, mais je sais parfaitement qu'il le faut (surtout si je veux gagner en amplitude dans mes mouvements) donc je m'oblige mais après je kiffe :top: Pour l'arnica, je pense que ça doit etre pareil mais le massage permet que ce soit bien plus local et "rapide" je pense, vu qu'on masse directement la partie concernée :hesite: mais en prévention les p'tites granules peuvent être pas mal ! Je sais que gaultherie+huile vegetale d'arnica, ça m'a sauvé de pas mal de tendinites :lunette: et pour le dos idem, ça me le détend desuite ! Ah oui après, si j'ai mal à une articulation précise (genre cheville/genoux/ ou autre), je me fais un cataplasme d'argile (argile + eau) et je m'entournicote (ce mot n'existe pas je crois :clap:) avec du cellophane pour la nuit pour pas que ça sèche ! L'argile en cataplasme c'est aussi très efficace pour les muscles et/ou articulations :nod: (appelez moi Momie Morgane ces nuits là :lol:)

@NorthmanAddict je suis souple comme un baton de berger (:lunette:) et tu as totalement raison de t'en faire une petite routine ! Quand je faisais la salutation au soleil chaque matin, j'avais gagné en souplesse assez rapidement et en plus ça faisait du bien au body de se réveiller en s'étirant :puppyeyes:

@olaflor "Doucement à la gym" :yawn: Bah oui, les filles, c'est pas top d'avoir un dos musclé quand même, rohlalalala et la fémnité hein ? :cretin: (pardon c'était trop tentant, je suis sûr qu'il ne voulait pas dire ça en plus :taquin:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Merci les filles :puppyeyes: j'avoue, j'avais même pas pensé à dire merci :cretin:

Dans la rubrique "ça se voit que j'ai maigri" : hier soir mon homme, qui me faisait des chatouilles, s'est arrêté net pour me dire que "oh t'as maigri de là, avant c'était pas aussi creux".
Ok. J'ai maigri des aisselles donc. :eh::facepalm: Merci chéri :yawn::yawn::yawn:

Ce soir c'est abdos! J'ai pas encore bien repris le rythme, j'arrive pas à caler 3 séances de sport dans ma semaine, ça me manque un peu :happy:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@lueure tu m'as fait trop rire avec ton ronflement en cours de body balance... J'avoue que ça m'est aussi arrivé de finir un cours de Pilates dans un état de détente proche de l'endormissement...

@LittleMyrtille nan mais moi c'est mon rêve de maigrir des aisselles :happy: (en vrai hein, j'ai un petit bourrelet de gras si je serre les bras ou qui ressort avec des hauts bustier et j'aimerais bien qu'il termine de disparaître).

Bon, l'heure est grave, les horaires des cours de septembre de ma salle (qui commencent à partir de lundi prochain) sont sortis, je pense que je vais devoir leur demander qu'ils m'installent un lit quelque part dans le bâtiment pour que je vive directement là-bas parce que c'est terrible je veux TOUT faire:supermad:

Et hier j'ai fait mon leg day avec une première mondiale : l'entraînement me paraissait plus facile au fur et à mesure que je faisais des séries, comme si mes papattes étaient engourdies et se réveillaient pour atteindre leur full potentiel au fur et à mesure, c'était très satisfaisant comme sensation.
ET JE VOUS ANNONCE OFFICIELLEMENT QUE JE SUIS À - 10 KG PAR RAPPORT À SEPTEMBRE 2015 ! :cheer:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
:gnih:premier cours de pilates pour moi ce soir !!!
et comment dire .....
j'ai peur !!!! :gonk: Une amie a pas arreté de me rabacher que c'était super dire, que j'allais kiné....
du oup ca me demotive presque d'y aller
mais il parait que cest genial et qu'avec une bonne alimentation ca permet de t'affiner!
il y en a parmis vous qui pratique le pilate ? ca vous a vraiment fait mal les premières fois? vous avez eu des resultats rapides? ( sachant que je fais aussi aquagym à partir du 12/09et je reprends la pole dance le 15/09 ca m'avait manqué ^^

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Dragize :clap::clap::clap: Félicitations !!!! :cheer::happy:
Pour le bourrelet de sous les aisselles, je l'ai encore aussi celui-là, mais là mon monsieur me parlait vraiment du creux des aisselles (là où il y a les pouals :cretin: ) du coup bon :dunno: soi-disant qu'avant mon creux était moins creux :shifty:

• Big up !
Réactions : Dragize
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Morphyne je vais essayer de rassurer !

Je fais un peu de pilates de temps en temps (en général j'y vais quand j'ai mal au dos...) mais ce n'est pas trop mon truc parce que je suis une personne assez "speed" et je préfère les trucs qui me font repousser mes limites, au pilates j'ai tendance à m'ennuyer (tout ça pour dire que je ne pratique pas assez pour pouvoir te parler de résultats).

Quand j'ai commencé à aller en salle de sport je n'avais aucune confiance en ma condition physique et le pilates est justement le seul cours que j'ai "osé" essayer parce que ça me paraissait plus facile que les sports cardio ou où il fallait soulever du poids, et dans le cours il y a des gens de tous les âges et de toutes les conditions physiques, c'est vraiment accessible à tous. En ce qui concerne la difficulté, ce n'est pas un effort "intense" mais ça consiste plus à travailler sur la posture de ton corps et lui apprendre ce qui est bon pour lui, c'est possible qu'au début tu ais du mal à tenir certaines positions, mais souvent les coachs proposent plusieurs niveaux pour que chacun y aille à son rythme (du genre, si tu ne tiens pas sur les pieds, tu peux poser les genoux, etc.).

Et il me semble que ça permet d'affiner la musculature (par opposition à un sport qui ferait gonfler les muscles pour avoir de gros biscottos) pour avoir des muscles plus "longs" (je ne sais pas trop comment m'expliquer), mais ça n'affine pas au sens perte de poids (pour ça compte plutôt sur l'aquagym !).

Du coup, ce soir tu viens nous faire un rapport après ton cours et tu me dis si j'ai dit des bêtises ou pas ! :fleur:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Dragize merci beaucoup ! J'y vais rassuré ! Pas de problème je ferais un compte rendu détaillé ^^ après je suis comme toi je suis nerveuse! Je fais de la Pole depuis un an et l'aquagym c'est la première année... Le pilate je l'avais parce que je me disais que ça allait me détendre un peu ^^ du coup on verra ce que ça donne !

• Big up !
Réactions : lueure et Dragize

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes