Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
J'ai perdu deux kilos en aout, j'espere en perdre encore 8 d'ici fin decembre pour retourner a mon poids de forme. Je continue la salle et le sport en general et ca fait plaisir de flotter un peu dans mes pantalons. Je suis aussi contente de ma patience, avant je faisais des trucs trop cons pour perdre vite et je reprenais tout mais la je sens que le rythme deux kilos par mois m'aide vachement a perdre sur le long terme et relativiser sur la perte de poids, la relation au corps etc etc.

J'applique la methode Zermati et ca fonctionne plutot bien pour le moment, j espere que j arriverai a en faire une habitude de vie et pas un truc de quelques mois seulement.

J ai hate d etre fin decembre et voir si j ai atteint mon objectif.

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
J'ai passé mes 3 séries de 8 a 30kg (sans compter la barre qui fait 15kg, donc 45 non de zeuz :shifty: c'était bien hard sur les dernières rep, je ne vais pas le cacher) au soulevé de terre :paillettes::rockon: j'étais tellement contente que je sautillais partout (oui enfin... façon de parler vu les ischios et le dos que j'avais :joy:) Genre j'ai réussi a soulever mon propre poids quoi :yawn: j'étais trop fierotte (bon par contre après, la séance a piqué sévère :lunette:) Les tractions étaient bien hard, le rowling aussi, j'étais pas en sueur mais psychologiquement, bondiou :lol:
Et le nouveau programme de cours de ma salle est sorti aussi (poke @Dragize i feel you) y'a pleins de nouveaux cours de TRX et de crosstraining, je suis JOIE (mais va falloir que je m'organise pour pas en faire trop :ninja:)

Et bienvenue à celles qui viennent d'arriver :nod:

Dernière édition :
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Morphyne : oui mais comme en parallele je faisais du crossfit et du run ( ca me manque ) entre autre je ne sais pas ce qui a le plus aidé : booty de compet' apres .
pour avoir le max de resultats , il faut mettre cul à terre comme dirait mon prof de crossfit et surtout faire attention aux genoux .
Alors justement comment faire pour les genoux parce que des fois je trouve que c'est limite pour moi ... Ça fait qu'une semaine que je le fais et j'aurai bien aime le poursuivre jusqu'au bout !

@Dragize merci beaucoup ! J'y vais rassuré ! Pas de problème je ferais un compte rendu détaillé ^^ après je suis comme toi je suis nerveuse! Je fais de la Pole depuis un an et l'aquagym c'est la première année... Le pilate je l'avais parce que je me disais que ça allait me détendre un peu ^^ du coup on verra ce que ça donne !
Le Pilates va pas te faire perdre du poids pour ca c est plus l alimentation équilibrée et un peu de Cardio qui vont changer ton poids. Le Pilates brûle pas assez de calories ( si je ne dis pas d bêtises )

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Morphyne Tu gaines au maximum, le ventre bien rentré, le dos doit etre droit, voir légérement cambré (mais la cambrure naturelle de ton dos, tu ne dois pas l'obliger), les épaules un peu en arrière, tes omoplates bien serrées (en gros tu sors un peu la poitrine, mais toujours en restant assez naturelle :)). Le regard bien droit, et tu recules tes fessiers comme si tu allais t'asseoir en arrière enfait ! Tu essayes de descendre au maximum, la parallèle c'est très bien, mais si tu ne peux pas plus sans "arrondir" tu restes au max que tu peux (on gagne en amplitude petit à petit et en fonction de ses possibilités articulaires, on ne peut pas descendre très bas ou au contraire :)) Tu surveilles bien que tes genoux ne soient pas plus loin que la pointe de tes pieds (pour ça, c'est pas mal de le faire de profil quelques fois face a un miroir pour visualiser la cambrure/dos + les genoux.) et ils doivent descendre dans le même axe que tes pieds aussi
Et au niveau respiration, tu inspire sur la moitié de la descente, tu bloques sur la fin de la descente et tu expires sur la montée, qui doit être plus explosive et en poussant sur les talons et non les pointes !
Et voilou, j'espère que ça t'aideras un peu :puppyeyes: (et que j'ai pas été trop chiante avec mon pavé:yawn:)

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Le Pilates va pas te faire perdre du poids pour ca c est plus l alimentation équilibrée et un peu de Cardio qui vont changer ton poids. Le Pilates brûle pas assez de calories ( si je ne dis pas d bêtises )
j'ai déjà perdu 5kg grâce à une alimentation Paléo, ce que je voudrais surtout c'est m'affinee car je ne veux pas perdre plus. En gros je pèse 49kg c'est un poids correcte pour ma taille (1m55) mais je veux éliminer poignet d'amour culotte de cheval et gros bidou ! Et comme j'avais lu que le pilate permettait de s'affiner en étirant ses muscles je pensais que ça irait comme ça ! Sachant comme je l'ai dis j'ai une séance d'aquagym comme cardio et une séance de Poledance pour le renfo

@Morphyne c est l alimentation qui affine pas le sport en soi. C est pour ca tu vois que certaines personnes qui font de la muscu mange plus pour gagner en volume (calorie surplus) :) de ce que je lisais on prenait pas de masse si on mangeait moins de 2000 kcal par jour
Si tu veux t affiner et redessiner ta silhouette c est la muscu pure et dur qu'il faut faire :) poids lourds et petites répétitions. C est ca qui va transformer ta silhouette et l alimentation .genre avant j étais aux alentours de 1700 calories par jour en faisant du renfo et je restais trop fine à mon goût. La je suis en prise de masse pendant plusieurs mois et je suis passée a 2400 calories par jour .
Pour les poignets d amour muscle toi le dos et fais du Cardio :)
Le ventre pareil c est l alimentation (moins de sucre et plus de bon gras) et du Cardio. Je le dis tout le temps mais le sprint va te donner un ventre de malade! Ça brûle plein de gras avec des séances très courtes mais intenses et ça fait des abdos de malade :d
Culotte de cheval je l ai perdu au début avec les squats (mais ça fait un peu le Cardio donc je suppose que le Cardio est la solution) et des exos pour muscler le bas du corps fesses et cuisses. Je m y connais pas trop en culottes de cheval mais je pars du principe qu en variant les exos on arrive à bosser le corps sous tous ses angles

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Bon je crois que ma séance de ce matin a été bien plus hard que je le pensais : je viens de m'écrouler 1h30 sur mon ordinateur :yawn::yawn: (je suis en télé travail, encore heureux, sinon mes collègues se seraient inquiétés:cretin:)

@Morphyne avec plaisir ;) le pilate va aider à avoir une musculation plus fine et plus forte en même temps ouaip ! Après chaque corps réagit différemment aux sports, donc tu verras comment le tient réagit (par exemple, certaines s'affinent avec le bodypump, d'autres vont prendre direct en masse :)) mais ne tout cas, le pilate, c'est tip top :puppyeyes:

Je viens de faire une petite séance Nike training en mode Pilates de 17mins. L appli me dit que j ai dépense 55 calories et genre la je viens de rentrer tous mes plats (y compris mon dîner sur myfitnesspal que je dois manger ce soir) et je suis à 2800 calories hahah alors que hors entraînement je galère à manger 2000 calories XD
Je comprends pas pourquoi le sport me prend autant d énergie. Sachant que l appli m avait juste rajouter 50 calories supplémentaires pour les jours d entraînement XD
Enfin bon maintenant je sais pourquoi je perds du poids facilement , mon corps dépense beaucoup trop --"

Ça va faire 21 jours que je rentre mes macros sur myfitnesspal et j avais lu que quand on faisait un truc plus de 21 jours ça devenait une habitude :) du coup je suis contente d avoir tenu jusque là. La première fois que j ai installe cette appli je l ai desinstalle XD mais ca m aide pas mal même si c est pas 100% accurate

Ah l appart ou j emménage le mois prochain à une salle de sport et une piscine dans la résidence :d j ai hâte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes