Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@marie2306 Je suis une adepte inconditionnelle du pump. C'est un travail avec des poids mais c'est beaucoup plus cardio que la musculation en salle: étant donné que tu vas faire des exercices avec un ton accessoire pendant toute la durée d'une chanson, le poids est plus faible que ce que tu soulèverais en muscu "normale" pour pouvoir tenir sur la durée. Je pense que c'est justement une excellente intro aux exercices avec barres et haltères pour découvrir ou pratiquer tout ça de manière plus "ludique".

@abricotte je suis aussi intéressée par des ouvrages de référence sur la musculation et le sport, si tu en trouves tiens-moi au courant :fleur:

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Coucou les Bonasses :hello:
Je me suis inscrite dans une salle de sport et il y a pleins de machines de muscu, je vous avoue que je ne connais pas la moitié d'entre elles. Connaissez-vous un site sur les machines qui expliquent leur fonctionnement ?
J'irai demander aux gens qui bossent là bas mais j'aimerai bien me faire une première idée :)
(message sponsorisé par une noob du sport :coiffe:)

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
@abricotte Le Guide des mouvements de musculation de Delavier c'est un bon ouvrage de base, très complet, je te le conseille ! La Méthode Delavier de musculation aussi. (Par contre ne JAMAIS regarder sa chaîne YouTube ! C'est peut-être une référence en muscu mais pour le reste...:goth:)
Un corps sans douleur de Christophe Carrio m'est aussi très utile.
J'ai les pdf si jamais ça t'intéresse !

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Kid Charlemagne Oh oui, les deux pdf m'intéressent car j'ai celui de Carrio dont j'avais dû scanner des images pour créer un mémo-routine et du coup ce sera beaucoup plus simple pour moi déjà sur ce format. Je veux bien découvrir l'autre également. Je pense que je vais consulter en bibliothèque le guide de delavier pour voir si je le commande ou non en librairie du coup.

@Howling au début j'ai fait le tour des machines, souvent il y a un nom (anglais) dessus avec des images pour situer la zone du corps mobilisée et la posture à avoir à peu près sur certaines. Au final j'allais ensuite sur le net et je tapais le nom de la machine, j'allais sur google image pour trouver celle qui ressemblait aux miennes (car des fois la posture à avoir n'est pas la même selon les machines) et je regardais ensuite sur le site allmusculation que j'aime bien. Mais bien sûr je n'hésitais pas à demander en direct car les deux sources (rech perso et conseils in situ) étaient complémentaires.

Là je me fais un petit point des mouvements de base par zones du corps pour mes futures séances en reprenant mes séances coachées et les différents ouvrages où j'avais aussi pioché des choses, et je réalise que c'est quand même pas si évident de s'y retrouver ... surtout quand lorsque j'écrivais mes séances moi-même je décrivais "machines à jambes où on s'installe profondément dans le dossier le siège doit s'arrêter un peu avant l'articulation du genou on règle la mousse basse pour qu'elle soit juste au dessus de la cheville, pas du mollet ni du pied, et on garde le pied en angle droit tout le long du mouvement etc." + dessin où je me suis trompée pour illustrer le mouvement... et tout ça juste pour ce qui semble être le "leg curl assis" :-D

• Big up !
Réactions : Dragize et Morgy
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@lueure Merci pour le site ! Il y a des machines que je ne connaissais pas :yawn:

@abricotte Ah oui tiens j'ai pas pensé à regarder le nom des machines pour chercher sur le net :hesite:

Demain j'essaierai d'y aller et de tester ! Je vous dirai si j'ai réussi !

• Big up !
Réactions : lueure
18 Juin 2016
466
1 676
804
N'hésite pas à demander à quelqu'un pour te positionner correctement :-)
En général on fait très attention au dos, aux genoux, au gainage global du corps tout au long du mouvement et à ne pas relâcher les charges d'un coup.

J'ai trop envie d'aller marcher en te lisant @Morphyne . Mais là, je me remets juste d'une séance de natation. C'était tellement bon, mais après, grand besoin de rester allongée deux petites heures. Il va falloir que je commence à chercher une petite veste pour me couvrir quand je vais vouloir aller marcher car l'automne arrive et je n'ai plus aucun manteau/veste pour la saison fraîche et froide à venir. Bref :-)

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Mo
N'hésite pas à demander à quelqu'un pour te positionner correctement :-)
En général on fait très attention au dos, aux genoux, au gainage global du corps tout au long du mouvement et à ne pas relâcher les charges d'un coup.

J'ai trop envie d'aller marcher en te lisant @Morphyne . Mais là, je me remets juste d'une séance de natation. C'était tellement bon, mais après, grand besoin de rester allongée deux petites heures. Il va falloir que je commence à chercher une petite veste pour me couvrir quand je vais vouloir aller marcher car l'automne arrive et je n'ai plus aucun manteau/veste pour la saison fraîche et froide à venir. Bref :-)
hihihi ^^ je vais m'acheter de vrais chaussures de marche demain ^^ ma maman fait de meme ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes