@Morgy oui, dans le lien que tu mets celui dont je parlais c'était le 3e aussi, c'est pour bosser le dos donc vu qu'ils disent que ça l'isole bien, ça ne m'étonne pas. D'ailleurs je fais le premier aussi je crois. Et en fait je n'ai jamais fait de traction donc je supposais innocemment que c'était un exercice préparatoire aux tractions pour les introduire éventuellement plus tard, mais si tu me dis que c'est pas plus facile je te crois volontiers !
les nanas et leur queue de cheval qui flotte dans l'air en rythme
Ah moi c'est l'inverse souvent, mes cheveux font des contretemps et reviennent me frapper le visage/dos (c'était l'information utile du jour, merci
).
J'avais moi aussi d'énormes a priori sur les salles de sport. Très clairement je pensais que c'était un repère de beaufs. Je m'y suis inscrite il y a 4 ans à un moment donné où la salle pas loin de chez moi faisais des super promos période qui a coïncidé avec une volonté de me reprendre en main.
A présent je suis ce que les Américains appellent une "gym rat". Je ne fais pas du tout les cours collectifs, je ne reste qu'à la muscu avec les bonhommes parmi lesquels y'a en fait pas mal de types sympas (et des nanas, depuis environ 1 an l'espace muscu est en train de se féminiser exponentiellement, phénomène de mode ou tendance lourde ?). Je fais mon truc toute seule, la musique sur les oreilles, je ne suis en compétition qu'avec moi même je m'auto-motive, et seule juge de mes résultats.
J'aurais pu écrire tout ça, je confirme tout à fait. Et les bonhommes du coin muscu sont très contents de t'aider en général si tu leur demandes.
@DownJr Mais oui n'aies pas peur, plante-toi devant le coach et pose tes questions, souvent ils apprécient de voir venir des gens curieux d'apprendre et qui ne veulent pas juste faire une demi-heure de cardio en trainant sur leur téléphone (sans juger les gens qui viennent juste faire du cardio, chacun son truc hein).
@lueure Héééé ce blog a l'air super, merci
Je venais me plaindre, sinon...
Sinon:
- j'ai fait du spinning avec lesdites courbatures. Donc sur le coup ça allait, mais si aujourd'hui je marchais comme un crabe, demain ça va être comme un crabe portant des couches ou quelque chose dans ce style là.
- après une semaine avec 4 séances muscu + du pump je ressens vraiment le besoin de me reposer un peu, et d'y aller plus doucement la semaine qui vient, avec plus de cardio par rapport à cette semaine et moins d'exos avec poids. Donc je vais m'écouter parce que mon but c'est quand même surtout de me faire plaisir (après je ne vous cache pas que c'est mes courbatures qui parlent un peu aussi, quand elles seront passées on verra ce que je dirai...)
Bon week-end à vous !