Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai été courir 7 km après le travail ce soir ! Ca fait tellement du bien ! J'avais le cerveau anesthésié par mon stage mais là ça m'a aéré la tête, j'allais tout de suite mieux. :d Mais maintenant mes jambes me disent merde ^^ Et la secrétaire de mon stage m'a dit "waw ça a l'air super sain ça" en parlant de mon déjeuner (alors que ce n'était qu'un yaourt de soja avec du granola maison, rien d'extraordinaire^^)

18 Juin 2016
466
1 676
804
Hier séance à la salle avant soirée barbotage détente. J'adore ces fins de journées là :-D
J'ai été très étonnée que ma charge "haute" à la presse à cuisse devienne ma charge de départ que j'ai légèrement augmenté aux séries suivantes. J'étais étonnée et contente sur plusieurs exos que j'ai mieux vécu que précédemment. J'ai tenté la machine à leg curl, mais quelle galère pour la régler ! J'ai demandé de l'aide du coup. J'ai testé ensuite un cours de bosu, c'était vraiment intéressant comme accessoire au niveau du gainage même si je n'ai pas pu tout faire dans les exos proposés. Il y a l'air d'avoir vraiment plein de possibilités. Je referai ! J'ai voulu faire ensuite de la barre au sol, mais c'était trop dur j'ai vite abandonné. J'espère que ça ira samedi, je fais un cours d'essai dans une école de danse j'ai immensément hâte ! Ce soir, natatiiion :caprice:

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Kid Charlemagne Oui j'imagine très bien ce que tu dis car je peux supposer une marge encore assez importante aujourd'hui, vu que j'ai dû pousser à un moment à une seule jambe et que ça a été possible même si très dur. D'autant que vu mon poids, mes cuisses doivent quand même être assez fortes pour me supporter au quotidien et que sur la presse je suis supportée sur l'assise donc j'imagine délestée d'une grosse partie de ma charge. Par contre perso c'est surtout par prudence pour toute l'articulation du genou que j'y vais vraiment progressivement et ne vise pas à charger au total de mes possibilités. J'ai une forte conscience de ce que supporte déjà mes articulations du coup je suis une angoissée des blessures et "usures prématurées" mais pour moi, ce serait l'horreur d'être à nouveau limitée et douloureuse dans ma mobilité. Je revis tellement depuis que je peux me mouvoir avec plaisir, pourvu que ça dure ! :-)

Sinon vous auriez des suggestions pour "assouplir" la mobilité des hanches ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Dragize et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Vu que je me suis fait mal bêtement et que mon kiné m'a conseillé de bien m'étirer les jumeaux/mollets, j'ai envie d'essayer de me caler une séance d'étirements par semaine.

Vous avez des idées/programmes/routines d'étirements ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize Comme @Naurore j'intégre deux à trois exos d'étirement par muscle, et j'étire tout le corps sur une seance complete de 30 à 40min une fois par semaine en dehors de mes seances! Au départ je me suis basée sur ce "programme" http://www.lotus-bouche-cousue.fr/programmes/programme-stretching-etirements/ puis après j'ai cherché sur internet des étirements spécifiques pour mes "souci" ( étirement des hanches, des quadriceps pour détendre la pression sur le nerf de ma jambe, le dos etc), et j'me suis fais une petite routine perso ! Je commence d'abord par les plus gros muscles des jambes, quadris/ischios (dessus et sur les côtés), puis ensuite mollets et chevilles, pus je passe au haut du corps (dos bas, dos milieu, dos haut, sangle abdominale, épaule, bras, poignée), puis quelques positions de relaxation totale sans bouger, puis je me mets debout très doucement e déroulant la colonne et en faisant quelques mouvements d'étirement pour toucher mes pieds (ou plutôt dans mon cas mes genoux :yawn:) et quand je suis debout totalement je m'étire vers le haut sur les pointes et je finis par la nuque. Et voilou :nod:

Et sinon chaque soir en rentrant après le taff, je prend 5/10min max pour m'étirer sur mon lit (pas la meilleure des idées le lit, mais c'est ce qui me détend le plus), à coup de jambes en 'lair contre le mur, position du bébé heureux, position de l'oeuf etc, histoire de faire une coupure dans ma journée de travail/perso et aussi pour détendre les tensions :)

je ne sais pas si ça peut t'aider :) mais perso je vois des effets au fil des semaines : moins de courbatures, plus d'amplitude dans mes mouvements en musculation et moins de tensions dans les muscles !

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Naurore ah oui oui je pensais bien à une séance pour tout bien étirer, je demandais un programme juste pour ne pas avoir à chercher les exercices muscle par muscle et pour ne pas en oublier ! Je crois que ce n'est pas la première fois que tu nous parles de ce livre d'étirements, je vais voir si je peux le commander parce que ça a l'air de correspondre assez à ce que je cherche, différentes idées d'étirements pour chaque muscle...

@Morgy je me disais bien qu'il y avait quelqu'un sur le topic qui faisait 30/40 mn d'étirements chaque semaine ! Merci pour le programme de lotus, ça correspond plus ou moins à ce que je cherche, même si je vais le compléter aussi je pense.

(Finalement ce bobo est un mal pour un bien, ça va me permettre d'investir dans du meilleur matériel et de revoir mes habitudes pour prendre plus soin de moi - je vais investir dans un repose-pieds pour le travail de bureau aussi....)

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke comment tu fais du granola maison ?
Je prends du beurre de cacahuète, du beurre et du miel, je fais fondre, je verse sur des flocons d'avoine et je met au four 15-20 minutes en remuant de temps en temps :) Ca prend vraiment 30 minutes à tout casser et c'est délicieux quand on kiffe le beurre de cacahuète ^^ J'ai eu la recette sur Pinterest ^^

Je croyais que je n'avais pas un corps fait pour faire le grand écart et le fait que notre "cheffe" à la danse (je dis cheffe car elle fait les choré et guide la leçon mais on est suurtout un groupe de potes ^^) ai décidé de nous échauffer / étirer les jambes toutes les semaines car elle a décidé qu'on ferait toutes des écarts dans la choré cette année, me fait me rendre compte que c'est juste que je me suis juste jamais assez entraîner pour XD Je suis maintenant à 10 cm du sol autrement dit, plus bas que jamais :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes