Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai trouvé à la médiathèque le bouquin qui je crois était celui évoqué (anatomie et 100 étirements essentiels), du coup je l'ai emprunté je vais voir ce que ça donne :-) . Je suis un peu blasée car j'ai un bouquin pas mal aussi à ce sujet (savoir s'étirer de Christophe Carrio mais il est dans des cartons parmi tellement d'autres cartons de livre que je ne vais pas tout déballer juste pour le trouver). J'en ai profité pour emprunter quelques autres bouquins plus axés conscience du corps que musculation ou renforcement à proprement parler, dans des approches plus globales. J'aime bien découvrir de nouveaux ouvrages dans ce domaine même si ce ne sont pas des ouvrages que j'aurais acheté ou que j'utiliserais concrètement beaucoup.

De mon côté hier séance natation hyper impatiente d'y être mais petite douleur à la clavicule qui est apparue je ne sais comment peu de temps avant du coup j'y suis allée très doucement au début et la douleur est passée après avoir été bien échauffée. Je suis restée prudente et attentive car c'est pas le moment de faire des folies. Mais ça ne m'a pas empêchée de m'être vraiment régalée et amusée, c'était délicieux car justement j'y suis allée toute en souplesse et lenteur, ce qui m'a permis de nager avec plus d'amplitude et c'est infiniment bon :jv:
Aujourd'hui j'y retourne, mais plus pour m'amuser et me détendre dans l'eau. Peut-être onduler un peu si je ne résiste pas à l'appel des sirènes :-)

• Big up !
Réactions : KhiroOo et Morgy
4 Février 2015
393
1 625
3 814
29
Me revoilà ! :hello: Hier on s'est inscrit à la salle avec ma pote et ducoup on a enchaîné sur une petite séance d'environ 1h30 avec 30 min de vélo elliptique puis 20 min de vélo et on a enchainé avec les machines (je sais pas leurs noms) où il faut écarter ou resserrer les jambes avec des poids, puis on a fait le truc pour muscler les fesses et un truc pour les bras. Et après étirements. A la fin j'étais morte mais contente de moi :sushi:
Et ce soir je suis allée au basket que propose la fac et c'était bien sympa, je me suis défoulée. Sauf que les groupes c'est soit expert soit débutant sauf que je suis en mode moyen ducoup c'est la galère...

L'objectif idéal serait 3 séances à la salle + le basket mais pour pas me démotiver trop vite ou quoi que ce soit je me fixe un minimum de 2 séances de salle de sport et le basket.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@abricotte tu nous diras ce que tu en penses, moi ça va devenir mon livre de chevet des prochains jours :)

Hier j'ai été choquée à la fnac parce qu'il y avait un petit rayon "livres de sport" que j'ai eu du mal à trouver, et sinon il y une section de livres sur le Pilates et le yoga qui étaient rangée avec... les livres sur les régimes miracle (:mur:) ! Je ne comprends pas bien ce que ça faisait là et pas avec le reste du sport.

où il faut écarter ou resserrer les jambes avec des poids
-> Les adducteurs et les abducteurs (je le dis si jamais ça t'intéresse mais t'inquiète pas, j'ai mis bien 3 mois à savoir les noms des choses et souvent j'ai encore des blancs. Une fois j'ai appelé le peck-deck "le truc pour apprendre à applaudir", le coach ne s'en est jamais remis).

@Omabeline Je viens de chercher ce qu'est le GRIT, c'est aussi bien que ça en a l'air ?? On dirait du body pump en HIIT, ça me plairait bien je crois XD
L'année prochaine je vais peut-être déménager et donc changer de salle, j'espère qu'il y en aura une avec du choix en termes de cours co dans mon nouveau voisinage :boxing:

Sinon j'ai fait une séance pectoraux, je commence à bien les sentir et je suis trop contente de reprendre après mon bobo ! Ma jambe va mieux aussi :d

@DownJr je connais pas tes objectifs ni ta forme physique :) mais 50 mins de Cardio me semble beaucoup si t enchaînes avec la muscu :) ton corps passe en catabolisme et puise de l énergie dans tes muscles (perte de masse musculaire)
Je suis pas une experte ni rien et je dis juste ce que je sais :) mais dans l idéal faudrait faire max 20mins de Cardio si tu veux enchaîner avec la muscu et c est l idéal ou avoir tes séances de Cardio un autre jour. C est recommandé de commencer par la muscu d abord :) de manière générale faudrait faire plus de muscu que de Cardio (je prêche pas pour ma paroisse et je répète juste ce que je lis de mon côté. Plus de muscles va te permettre de MoINS te blesser, booster ton métabolisme, te faciliter la vie etc. Je sais qu'on a tous des objectifs différents si la muscu t éclates moins fais du Cardio :top:)

@Morphyne le yoga

4 Février 2015
393
1 625
3 814
29
@Dragize Ahah merci de développer ma culture au sujet de la muscu qui est proche de 0 ^^

@olaflor Mon objectif à court terme est de bien développer mon cardio pour cet hiver vu que je pars au ski et qu'avec mon frère on ski de l'ouverture à la fermeture et l'année dernière passée sans sport j'avais un peu galéré à suivre le rythme. Après si dans la foulée je peux perdre quelques kilos je vais pas m'en plaindre ^^
Pour ce qui est de ma forme physique disons que ça va sachant que j'ai passé l'été à marcher ou à faire du sport varié. Et généralement quand il me prends l'envie de courir je cours facile 1 heure.
Après j'ai pas senti que j'avais fait trop, le lendemain j'avais de très légère courbature peut être du au fait que j'y suis allé vraiment doucement que ce soit au niveau cardio (pas beaucoup de résistance) ou au niveau poids (très très léger). Mais du coup j'aimerais bien avoir ton avis (vu que tu as l'air de t'y connaître (ceci n'est aucunement sarcastique au contraire je prends tous les conseils que l'on peut me donner :top: ) sur pourquoi tu trouves que ça fait trop

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@DownJr je suis pas experte ni diplômée donc si je dis des bêtises corrigez mieux (ou mieux aller chercher l info vous-même :) )

Je disais que 40mins+ de Cardio enchainé avec 20mins de muscu ça faisait beaucoup en termes de fatigue musculaire mais après si t as mangé 3 tonnes de glucides avant tu devrais pas trop puiser dans ton muscle :) et je ne m y connais pas en ski mais la muscu t aideras beaucoup je pense déjà rien qu en terme de stabilité abdominale et en puissance dans les jambes :)

J ai vu des entraînements de muscu spéciale coureurs et d après ce que je lis la muscu est très bénéfique aux coureurs aussi :)

Tu peux alterner les séances de Cardio intenses et courtes genre 15-20 minutes ( effort à 8/10 t arrives à dire quelques mots genre des sprints avec des pauses genre d une minute :)) avec des séances MoINS intenses (6/10 tu peux tenir une conversation)
Ça va développer ton Cardio et brûler beaucoup plus de calories en moins de temps :)

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@DownJr je ne m'y connais pas assez pour te donner des conseils très poussés, mais je confirme qu'il vaut mieux "activer" le corps avec la muscu puis faire du cardio, pour brûler. Après quand tu vas à des cours ou autres c'est pas toujours possible, c'est clair, tu dépends des horaires et de la disponibilité des machines. Par contre je paraphrase un des coachs de ma salle donc si quelqu'un n'est pas d'accord dites-le : "quand on enchaîne plusieurs cours, cours + séance ou séance longue IL FAUT MANGER parce que le premier truc que ton corps va dégommer s'il n'a plus de carburant c'est tes muscles, pas la graisse, donc même sans faim, mangez un truc, même si c'est une demi-banane".

(Comme dit, je répète ce qu'on me dit parce que c'est un conseil que j'ai du mal à appliquer à moi-même, le sport me coupe totalement la faim. En général j'emmène une barre de céréales parce que je rentre en voiture et que je peux pas me permettre d'avoir un coup de barre sur la route, mais je ne la mange quasiment jamais (pas bien)).

• Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes