Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
je planche sur mon nouveau programme d'entrainement pour un à deux mois je crois que ça devrait le faire :ordi: :pray:
Grossomodo mon entorse à l'épaule a empiré en tendinite donc 6 semaines de kiné minimum et je suis interdite de boxe, de muscu pour le haut du corps ou avec charges sur le haut du corps (squats, soulevé de terre fentes etc) et tout mouvement qui solliciterait les épaules :stare:
:gonk: :gonk: :gonk:
Bref un gros coup de barre sur le moment du verdict moi qui venais de reprendre la boxe après la fermeture d'été, qui commençais à avoir des résultats visibles à la muscu et à progresser bref tout est compromis :facepalm: MAIS après discussion, échange et encouragements avec mon ex bodybuilder, mon coach de boxe et ma @Morgy qui ont tous fait face à de sérieuses blessures et arrêts cette année, je suis motivée à prendre soin de moi et ne pas me laisser abattre
Je concocte depuis hier des programmes adaptés à ma situation pour continuer à bosser comme je peux, et si je ne progresse pas, au moins préserver ce que j'ai déjà eu comme premiers résultats
Je vais remplacer la boxe par du vélo pour le cardio, à voir aussi si le spinning ça passe sans appui si je mets mon bras en écharpe. Côté abdos, j'ai dégoté tous les exos possibles pour faire une séance esthétique, une séance gainage abdos profonds sans solliciter/contracter mes épaules ou écarter mes bras, j'ajusterai encore sur le moment si je sens que des exos ne passent pas mais ça devrait aller
Pour les jambes, travail en isolation pour les prochaines semaines mais en chargeant à fond pour quand-même continuer à bosser sur le volume avec les machines (presse à cuisse, leg curl, glute, extension, addu/abdu...) à voir si je peux faire du hip thrust avec charge à la smith machine aussi. Deux séances jambes en isolation par semaine donc, et une séance d'endurance musculaire avec squats à vides sautés, fentes sautées, chaise, pistol squat, box etc pour garder de l'explosivité dans le bas du corps
J'espère que ça ira mais on y croit :supermad:ma plus grande peur est d'avoir des complications et de ne pas pouvoir reboxer de sitôt moi qui ait un corps qui guérit mal en général :tears: mais je vais tout faire pour rester positive et me soigner sans prendre de risques. J'ai aussi acheté de l'huile pour les courbatures et des pastilles homéopathiques pour la fatigue musculaire ainsi que des comprimés pour fortifier les articulations (vu que je suis hyperlaxe et que c'est à l'origine de ma blessure). GO GO GO :boxing:

@Morphyne moi je devais faire plus de stretching pour mes articulations et j'ai téléchargé l'appli sworkit :) ben je la trouve vraiment bien faite!

18 Juin 2016
466
1 676
804
@cherrycordia Super tout ce travail pour préparer ton programme en fonction de tes possibilités du moment. Qui sait si tu n'en tireras pas profit pour la boxe plus tard entre le travail postural cardiaque et postérieur ?!
En tout cas je compatis, si mes épaules devaient être mises au repos je serai immensément triste de ne plus pouvoir nager. Je fais des exos de renfo pour prévenir des blessures au niveau des épaules mais si jamais tu as des conseils issus de ta rééducation sur cette zone je suis preneuse.
Tu nous raconteras comment ce nouveau programme se passe pour toi ? :-)

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@abricotte merci :puppyeyes: je donnerai du feedback alors sur les conseils utiles de ma kiné/rééducation c'est vrai que ça peut servir :happy:
On verra comment le programme se passe mais on fera au mieux. J'ai la chance d'avoir quelques proches calés en muscu/sport et blessures donc je fais tout valider par eux pour être sure avant de me lancer. Après, je verrai sur le moment avec mon ressenti car parfois certains exos peuvent solliciter l'épaule de manière insoupçonnée donc j'ajusterai petit à petit sur le terrain
Je vais surtout devoir faire plus de prévention et faire des échauffements avant chaque séance, des massages ensuite + mes pastilles contre la fatigue musculaire. Penser à faire une séance de stretching par semaine aussi (c'est aujourd'hui :dowant: je vais faire 30 minutes de souplesse avec Sworkit fin d'aprem) et surtout être trèèès attentive à mon corps avec ma particularité hyperlaxe. A la moindre fatigue musculaire ou charge un peu trop poussée, mes articulations bougent (mes os se déboitent tout seuls en gros :cretin::potternoes:) et si je force, arrive ce qui est arrivé à mon épaule. Donc maintenant double vigilance et si je dois faire des temps de repos plus longs ou des breaks pendant les sessions pour débloquer les os, tant pis je le ferai
Hier mon coach (qui est aussi mon meilleur pote) est passé me faire un bandage à l'argile, j'en referai régulièrement pour aider à la guérison et je démarre la kiné lundi. Je continue de vous lire pour me booster :rockon::cheer:

Je viens de regarder une vidéo de sissy vu que y en a pas mal ici qui font son guide. Je veux pas faire ma meuf mais elle dit un peu de la merde et sa posture dans plein D exos n est pas la bonne...

Genre elle dit qu elle fait entre 12 et 15 reps avec des charges très lourdes. Au moment de faire des squats non seulement elle fait des demi rep et elle dit qu elle charge pas trop lourd en squat car elle a déjà des cuisses. Fin c est pas la charge qui fait grossir les muscles mais l alimentation... Le muscle se construit pas avec 0 matière hein... pareil pour aplatir le ventre elle conseille des crunchs etc. Elle commence son leg day par des exos D isolation... En soulevé de terre elle dit qu elle charge pas trop lourds pour protéger son dos . Elle fait ce qu elle veut hein :) mais c est pas la charge qui détruit le dos mais la mauvaise posture . Je suis pas une rageuse hein^^ mais quand je vois la notoriété qu elle a je me dis qu'on devrait faire attention à nos sources et plus se fier a ce que les coachs diplômés disent :)

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
En parlant de ça, vous vous souvenez de "mon" coach de la salle qui ne parlait pas de faire attention au périnée parce qu'il été génait d'en parler ?
Ben je suis allé en parler au responsable de la salle qui m'a dit que j'étais pas la 1ere à venir lui faire des retours sur lui :shifty:
Et hier je vais à son cours de trampoline et là il a fait ses recommandations ! Il est même passé de personne en personne pour rectifier la posture.
Et à la fin du cours il a annoncé qu'il partait la semaine prochaine... :erf:
J'ai l'impression que c'est à cause de moi:rolleyes:

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Coucou ici ! J'ai réalisé en voyant un payement passer, que ça fait 3 mois que je me suis "sérieusement" remise au sport... ce qui est un record personnel :supermad:
Et c'est totalement grâce à Madmoizelle, qui avait à un moment fait des articles sponso Domyos... Je suis allée voir, et moi c'est ce qui me convient.

Du coup je fais 3 à 4 séances chez moi pépouze, soit Bodylight soit Pilates. Au départ mon objectif c'était de me bouger un mois, retrouver une tonicité minimum, en prévision de remonter à cheval après quelques mois d'arrêt. Je voulais pas être une patate quoi. Et les séances m'ont bien plu, moi mon gros problème de motivation c'est l'ennui, genre je suis incapable d'aller courir et d'aller à la piscine, parce que je m'ennuie à la folie.
A un moment j'avais tenté de me renseigner sur les salles de sport, mais qui étaient toutes totalement incompatibles avec mes horaires, puisque moi ce qui m'intéressait c'est les séances de groupe coaché (rapport à l'ennui, tout ça tout ça, moi seule face à des machines, impossible).

Quoiqu'il en soit les vidéos On Demand de cours filmés, c'est pile ce qu'il me fallait !
Et en fait j'ai rapidement vu des résultats assez cool sur mon corps, sur ma posture, sur mon ventre moelleux (MERCI les Pilates, c'est un truc fou ce machin :puppyeyes: ). Du coup j'ai continué, et me voilà.
Bon je reste super impressionnée de l'engagement qu'ont beaucoup d'entre vous ! :cheer:Au moins je constate ma marge de progression :rire:

Là en ce moment, ma préoccupation est plutôt alimentaire... J'ai jamais été ronde, mais j'ai jamais été sèche non plus. Je suis totalement accro aux glucides, je voue un culte aux pâtes et à la pâte à cookie (j'arrive même pas à prendre le temps de la cuire, pour vous donner une idée de mes pulsions sucrées :gonk: ).
En soi rien de dramatique, mais c'est vrai que maintenant que je commence à être fière des muscles cachés sous mes bourrelets, j'aimerai bien que ma volonté aille jusqu'à mon assiette...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas. Mon fantasme c'est de pouvoir porter des crop tops tranquille sans penser que tout le monde juge mes bourrelets (en vrai tout le monde s'en fiche, mais chacun ses petits complexes :red: ), et là c'est atteignable, ça se joue à 2-3kg de gras..

Et j'y crois, j'y crois à mort... Mais y a des frites et des pâtes tous les jours à la cantine, et en sortant d'une réunion chiante c'est siiii difficiiiile de ne pas s'offrir du réconfort :crying:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai tellement envie de me mettre à la salle de sport ! Avoir des cours "en vrai" et tout le matériel nécessaire à disposition ! En plus, j'en ai une trop bien à même pas 5 km de chez moi ! Mais ajouter 30-40 euros/mois dans mon budget sport déjà plus que conséquent, je crois que c'est pas possible :sad:

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes