@KhiroOo Avec plaisir, je suis Mo_decx dessus (quelle originalité de foufou
) Et bienvenue en tout cas !!
Vu que tu fais de la zumba et du bodybalance, j'imagine que tu as accès a d'autres cours dans ta salle ? Type pilates, bodysculpt ou autre ? Deja ça pourrait etre pas mal de débuter par là si tu débutes réellement en renforcement : ça te permettra de réaliser des mouvements de la bonne façon, avec un coach et en apprenant ! N'hésites surtout pas a poser des questions si tu n'es pas sûr de ton placement, de ton souffle itou !
Après il existe aussi des chaines youtubes, ou des petits applications mobiles avec des séances toutes faites, pour débuter, avancés ou autre : perso j'utilise nike training quand j'ai envie de faire une seance hors de mon programme ! A toi de choisir on objectif, ton niveau etc. Il y en a pleins d'autres, plus axée au poids du corps seulement (comme ça, je pense a swork it je crois, fizz up). Ce qui est cool c'est que normalement ça fonctionne en fonction de ton niveau, y'a un petit test avant itou
Autre conseil, n pas vouloir trop en faire au départ et prendre son temps : ça te permettra d'apprendre à ton corps que oui, la routine a changé
, mais aussi a ne pas trop avoir de courbatures, ou pire, à trop te fatiguer ce qui pourrait te démotiver. Fais a ton rythme, au départ, une seance de bodybalance, une seance de zumba, et pourqoi pas une petite seance d'application ou un autre cours et déjà c'est super pour un début !! Ecoute toi, tes sensations, tes gouts aussi, ne va pas te forcer a faire un cours de bodysculpt si tu n'aimes pas ça ! Et surtout, prend du plaisir
De mon côté, j'ai clos ma semaine de musculation vendredi et hier j'avais le 10km Paris Centre où j'étais le petit lièvre d'une collègue qui voulait battre son record ! Ça m'a permis de ne pas courir trop vite pour moi et de ressentir des douleurs (son rythme est très doux et me permet de ne pas avoir mal à ma jambe), tout en ayant la fierté d'aider quelqu'un à se dépasser
J'ai tellement aimé cette expérience ! J'allais lui chercher son ravito pour pas qu'elle s'arrête, je la motivais, j'allais plus vite pour voir où était l'arche d'arrivée et ne pas lui faire de faux espoirs, et on a réussi a augmenter doucement le rythme et record battu pour elle
So proud, encore plus que de courir pour moi !
Quelques douleurs au départ, surtout avec le froid, mais sinon ça a été, donc je valide ce rythme tout doudoux qui me permet de courir sans trop de douleurs
Et ce matin, séance épaule bien kiffante, as usual (même si je sens que là, la fatigue est a son point de non retour, so BREAK) ! Cette semaine va etre très légère niveau training, car de un, je vais chez l'ostéo demain pour faire un check up général : depuis le début de ma prise de masse, je n'y ai pas été et mis a part mes seances de kiné pour ma jambe, je n'ai pas du tout été manipulé depuis... trop longtemps. Et vu que je prend bien en muscles (mesures prises samedi et trop contente
) , il faut que j'aille voir que tout est bien en place
Donc vu que je suis très fatiguée en ce moment, je me dis que c'est le moment parfait pour faire une pause de quelques jours dans mon programme, bien récupérer et etre toute neuve pour la semaine prochaine
Mais ça va etre dur de ne pas aller m'entrainer.......
(mais en même temps, j'ai trop de trucs a faire donc peut etre que ça va me faire souffler
)
@Dragize Si tu as une petite gêne, je pense que tu devrais encore attendre, les périostites c'est naze, mais vaut mieux que ça guérisse au mieux plutot que ça traine, et tes vacances vont aider à renforcer ta jambe en marchant mais sans aucune charge donc plutot pas mal non ?
courage en tout ca s!