Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@Morgy, merci pour le lien kinfit !
Je viens de m'inscrire, si jamais vous voulez qu'on se suive pour s'encourager, i'm in !!

Ce soir après la zumba (séance d'1h), je vais essayer de faire un peu de muscu.

En mars, j'ai le projet de partir à Bali avec des potes, j'aimerai donc avoir un bikini body d'ici là !
Enfin pas bikini body super sec et musclé, parce que j'ai beaucoup de boulot, mais avoir un ventre plus plat, moins de hanches et des cuisses musclées, ça serait bien !
J'ai un gros travail à faire sur mon alimentation, mais côté sport je ne sais pas trop par où commencer.
Je fais 1h de zumba le lundi et 45 min de Body Balance (mélange yoga, pilates, abdos) le mardi.
Il faudrait que j'ajoute du renfo musculaire (notamment pour le ventre et les cuisses), mais je ne sais pas quels exercices. Vous avez des conseils ?

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
33
Montpellier
@Dragize, @Aquarella et @Naurore Bah c'était trop cool ! :d J'ai vraiment l'impression d'avoir enfin trouvé quelque chose qui me plaît. Genre pour de vrai. Du coup je suis joie ! Par contre... Je sors en nage à chaque fois. Ah et j'ai aussi beaucoup de mal à frapper dans les parties. J'sais pas, ça me gêne :yawn: Donc certains exercices je suis toute gênée. M'enfin ça va passer je suis sûre.

J'avais déjà fais un passage sur ce topic, j'étais passée de 75kg à 70kg, maintenant je suis à 71 mais j'ai bien envie de me tonifier un peu ! Du coup mon programme jusqu'à décembre : ne pas rater le krav maga deux fois par semaine (en tout il y a 4 cours mais les deux autres sont plus loins :/), essayer de faire de la corde à sauter au moins 2 fois par semaine et manger fait maison le midi !

Vous pensez qu'avec un sport comme le krav maga on peut sentir des résultats à partir de quand ?

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ce week-end, j'ai été chez belle-maman, qui m'a redemandé de régler sa balance qui-te-dit-ton-poids-ton-gras-tes-muscles-et-tout. Pour rappel, la dernière fois, ça ne marchait pas et j'avais lu dans la notice que si ça ne marchait pas c'était parce que "votre taux de graisse est trop faible ou trop élevé", et j'en avais évidemment déduit que me concernant, ça devait être parce que trop élevé.
Et bien j'ai pris ma revanche, cette fois-ci, elle a bien voulu me peser et me dire tout plein de choses :drama: (bon après m'en fiche un peu, j'ai déjà totalement zappé les % qu'elle m'a dit :troll:)

Allez hop, ce soir c'est cardio! :sushi:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@KhiroOo Avec plaisir, je suis Mo_decx dessus (quelle originalité de foufou :yawn:) Et bienvenue en tout cas !!
Vu que tu fais de la zumba et du bodybalance, j'imagine que tu as accès a d'autres cours dans ta salle ? Type pilates, bodysculpt ou autre ? Deja ça pourrait etre pas mal de débuter par là si tu débutes réellement en renforcement : ça te permettra de réaliser des mouvements de la bonne façon, avec un coach et en apprenant ! N'hésites surtout pas a poser des questions si tu n'es pas sûr de ton placement, de ton souffle itou !
Après il existe aussi des chaines youtubes, ou des petits applications mobiles avec des séances toutes faites, pour débuter, avancés ou autre : perso j'utilise nike training quand j'ai envie de faire une seance hors de mon programme ! A toi de choisir on objectif, ton niveau etc. Il y en a pleins d'autres, plus axée au poids du corps seulement (comme ça, je pense a swork it je crois, fizz up). Ce qui est cool c'est que normalement ça fonctionne en fonction de ton niveau, y'a un petit test avant itou :)
Autre conseil, n pas vouloir trop en faire au départ et prendre son temps : ça te permettra d'apprendre à ton corps que oui, la routine a changé :yawn:, mais aussi a ne pas trop avoir de courbatures, ou pire, à trop te fatiguer ce qui pourrait te démotiver. Fais a ton rythme, au départ, une seance de bodybalance, une seance de zumba, et pourqoi pas une petite seance d'application ou un autre cours et déjà c'est super pour un début !! Ecoute toi, tes sensations, tes gouts aussi, ne va pas te forcer a faire un cours de bodysculpt si tu n'aimes pas ça ! Et surtout, prend du plaisir :puppyeyes:

De mon côté, j'ai clos ma semaine de musculation vendredi et hier j'avais le 10km Paris Centre où j'étais le petit lièvre d'une collègue qui voulait battre son record ! Ça m'a permis de ne pas courir trop vite pour moi et de ressentir des douleurs (son rythme est très doux et me permet de ne pas avoir mal à ma jambe), tout en ayant la fierté d'aider quelqu'un à se dépasser :puppyeyes: J'ai tellement aimé cette expérience ! J'allais lui chercher son ravito pour pas qu'elle s'arrête, je la motivais, j'allais plus vite pour voir où était l'arche d'arrivée et ne pas lui faire de faux espoirs, et on a réussi a augmenter doucement le rythme et record battu pour elle :dowant: So proud, encore plus que de courir pour moi !
Quelques douleurs au départ, surtout avec le froid, mais sinon ça a été, donc je valide ce rythme tout doudoux qui me permet de courir sans trop de douleurs :jv:

Et ce matin, séance épaule bien kiffante, as usual (même si je sens que là, la fatigue est a son point de non retour, so BREAK) ! Cette semaine va etre très légère niveau training, car de un, je vais chez l'ostéo demain pour faire un check up général : depuis le début de ma prise de masse, je n'y ai pas été et mis a part mes seances de kiné pour ma jambe, je n'ai pas du tout été manipulé depuis... trop longtemps. Et vu que je prend bien en muscles (mesures prises samedi et trop contente :dowant:) , il faut que j'aille voir que tout est bien en place :) Donc vu que je suis très fatiguée en ce moment, je me dis que c'est le moment parfait pour faire une pause de quelques jours dans mon programme, bien récupérer et etre toute neuve pour la semaine prochaine <3 Mais ça va etre dur de ne pas aller m'entrainer....... :gonk: (mais en même temps, j'ai trop de trucs a faire donc peut etre que ça va me faire souffler:yawn:)

@Dragize Si tu as une petite gêne, je pense que tu devrais encore attendre, les périostites c'est naze, mais vaut mieux que ça guérisse au mieux plutot que ça traine, et tes vacances vont aider à renforcer ta jambe en marchant mais sans aucune charge donc plutot pas mal non ?:jv: courage en tout ca s!

Dernière édition :

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
C'était tellement bien le cours d'autodéfense aujourd'hui :puppyeyes::puppyeyes:
J'ai eu de la terre plein les cheveux, j'ai réellement mangé de la poussière, je suis crevée, mais j'ai un grand sourire depuis tout à l'heure :puppyeyes::puppyeyes:
C'était cool de réapprendre à faire des clés de bras et des contrôles au sol et tout et tout :puppyeyes::puppyeyes:
Trop de :puppyeyes::puppyeyes:

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Séance d'aquagym cet aprèm qui était plutôt pas mal on a beaucoup travailler les abdos ! J'ai aussi envie de tester une routine : me coucher tôt et me lever plus tôt pour essayer de faire des séances de yoga matinale et une promenade 30mn avec doudou chaque jour ( on n'a pa pu aller marche car il a eu un soucis à une papatte on reprends ce week end si tout est ok) tout en gardant mon petit dej copieux (des fois sains des fois moins ) donc en gros ca ferait couchée 22h levée 6h

20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Je viens d'essayer mon plan de bataille qui serait génial si j'avais pas un toutou qui se dit tiens il est chouette ce tapis de gym et si je me mettais dessus discrètement quand elle fait le chien tête en bas ! Ouai sauf que si j'avais un petit caniche ça serait pas trop gênant ^^ mais c'est pas le cas ^^ mon gros toutou ne veux pas que je fasse du yoga mdr

• Big up !
Réactions : olaflor et minelina
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Morphyne Mon chat est pareil, il n'a aucun respect pour le tapis de gym, il fait ses griffes dessus et quand je fais des planches il se met en dessous (ce qui m'oblige à tenir pour ne pas écraser la pauvre bête, d'un côté c'est pas mal).

@Howling Le tapis de course c'est des impacts comme si tu courais sur du goudron donc ne négliges pas les bonnes chaussures ! Je trouve que ça a des bons côtés et des mauvais côtés par rapport à dehors... C'est assez ennuyeux parce que le paysage ne change pas, mais quand il fait très froid ou très chaud c'est cool de pouvoir courir à l'intérieur et LE GROS AVANTAGE pour débutantes c'est que ça permet de courir sur un vrai plat (selon la région où tu vis il peut être très compliqué de trouver une route vraiment plate).

J'ai parlé avec une des coachs qui m'a dit que je pouvais faire tous les exos de jambes à partir du moment où ça ne soulevait pas le talon du sol et que je vienne à son cours de body pump parce que pour les jambes elle avait juste prévu des squats, j'ai donc fait une séance biceps/triceps/abdos en salle + cours de body pump, c'était juste ce qu'il me fallait pour réactiver un peu le bas du corps sans trop en faire. Je me suis re-étirée en rentrant et aujourd'hui pas de douleur du tout dans la jambe, je pense que je suis sur la bonne voie !
(HS: à côté de moi il y avait une fille hyperlaxe (je pense), elle avait une souplesse impressionnante, sur des exercices où il fallait tourner le buste elle était limite à 180º... Et par contre à la fin du cours quand on s'étirait, elle n'a rien fait, elle s'est juste assise par terre et nous a regardé. J'ai trouvé ça bizarre parce que ce type de personne est plus susceptible de se blesser, non ? Enfin je n'ai rien dit, ce n'est pas à moi de dire aux gens quoi faire, je suis partie un peu vite donc peut-être que la coach est allée lui parler.)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KhiroOo et Morgy
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
@Dragize @Omabeline Le problème c'est que je n'ai jamais couru dehors :sweatdrop: Je me disais que je pouvais démarrer sur le tapis de course (avec de bonnes chaussures :v:) avant de me lancer dans le grand bain !
Il va falloir que je trouve des programmes pour les débutants en tapis de course ! Je me donne pour objectif de commencer à courir en extérieur d'ici un mois et demi le temps d'améliorer mon endurance.

• Big up !
Réactions : KhiroOo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes