Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
24 Mai 2009
1 425
3 162
4 984
Paris
@olaflor & @Morgy, merci pour vos conseils :fleur:
Je suis pas mal Constance Healthy sur Insta, quand je vois où elle en est maintenant, je me dis que je peux y arriver ! Bon, après, ça lui a pris 3 ans ... mais je me dis qu'en 6 mois je peux avoir des premiers résultats sympas !

Je suis en effet abonnée chez Neoness. Les pilates, c'est du même genre que le bodybalance, ça muscle en profondeur, non ?
Ce soir je teste un cours de Body Combat après le Body Balance, voir si ça me plait ou non.
Le mercredi midi, il y a un cours de 30 minutes de Body Scult puis 30 minutes de Pilates, ça pourrait être bien ? Ou les Pilates suffisent ?
Je vais demander à prendre RDV avec un coach, pour apprendre quelques positions sur les machines et avoir une routine. Il y a aussi un "circuit muscu express", ça vaut peut-être le coup pour commencer !

Morgy, oui, je t'ai repérée de suite héhé 8)
Trop cool pour ta collègue (j'ai checké tes posts Insta du coup)
Comment s'est passé ton RDV chez l'osthéo ? Tout est bien en place ?

• Big up !
Réactions : olaflor
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Hier soir, j ai fait une heure de body pump et une heure de Vibe Cycle (du velo en groupe en gros). J ai l impression que mon corps s habitue a tout ce sport parce que j ai presque plus de courbatures et je n ai pas "mal", enfin un peu pendant l effort mais sans plus.

Du coup, je pense revoir mon programme. Qu est ce que vous conseillez pour "secher" mais se muscler en meme temps et a quelle frequence ? Ma salle propose des cours collectifs, il y a une piscine, une salle de musculation.

Je ne sais pas trop quoi faire, ni comment revoir mon programme pour faire en sorte que mon corps ne soit plus habitue.

Desolee du manque d accents, clavier qwerty :)

• Big up !
Réactions : KhiroOo
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai totalement abandonné mes objectifs de bonnassitude que j'ai tenus au final que 3 semaines... :facepalm:

Mais je viens de faire une séance de yoga pour débutant sur YouTube, depuis le temps que je voulais tester! Et j'ai bien senti tirer dans les jambes :happy: Il faudrait que j'arrive à me ménager des temps plusieurs fois par semaine, ou au moins une par semaine pour pas viser trop haut :yawn:

Je me doute que c'est pas juste avec ca que je vais perdre ma cellulite mais si ca peut me destresser un peu et me faire gagner en souplesse c'est déjà ça de pris!

4 Février 2015
393
1 625
3 814
29
Aujourd'hui je me suis motivée, je suis allée à la salle ! Petites séries d'adducteurs et d'abducteurs puis 20 min de fractionné de vélo elliptique pour finir avec 10 min tranquillou de vélo. Quelques étirements et voiloù :supermad:

28 Février 2014
1 069
8 176
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Je reviens d'une séance de 2h muscu/piscine 8) Le seul point positif dans ma journée de merde du début jusqu'à la fin :goth:

C'est cool, j'ai de moins en moins mal en haut du dos. Le dos crawlé est vraiment une super nage pour redresser ses épaules, j'adore <3 Par contre, si mon muscle piriforme pouvait se tenir à carreau, ça m'arrangerait :goth:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@KhiroOo Y'a des pilates dans le Bodybalance, ouaip, mais le cours de pilate tu n'auras que ça par exemple ;) Les nouveaux cours t'ont plu ? :)
Ahaha merci pour ma collegue (et merci pr le suivi sur insta hehe) :dowant: Pour l'osteo, pas mal de petits soucis, ma jambe gauche compense encore, et ma jambe droite refuse de se muscler normalement j'ai eu des soucis de santé y'a quelques mois là-dessus ;)), donc ça a entrainé un déséquilibre et donc je e marche plus droit :yawn:. J'vais voir pour aller passer un bilan pour connaitre la masse musculaire de chacune de mes jambes, ainsi que le ratio entre ischio et quadris pour avoir de vrais données (et pas seulement du ressenti) et pouvoir gerer mon entrainement et ma rééducation avec ça :) J'espère voir un jour la fin de ce bordel :gonk: maaaais bon, on n'oublie pas par où je suis passée :boxing:

Et donc là c'est repos, je suis une courbature géante et tellement crevette avec l'effet rebond de l'osteo d'hier :yawn: dur dur mais c'est pour mon bien aha (par contre j'essaye de manger autant que d'habitude, même si c'est difficile, psychologiquement et physiquement mais repos ne veut pas dire "moins manger", surtout en prise de masse :)

@Halloa Les courbatures ne sont pas le signe d'un bon travail ;) Tu peux avoir fait une super séance, efficace itou et ne rieeen ressentir le lendemain, ou le contraire (j'ai rarement des courbatures de foufou, et pourtant je sais que je me donne à fond et que je porte lourd à chaque seance) :v: Ne te bases pas la dessus, si tu sens que tu as tout donné, c'est top :top: Après pour "secher" et se muscler, c'est un peu antagoniste, dans le sens où pour se muscler, il faut prendre en masse. Donc peut etre plus parler de renforcement ? Genre te tonifier et tout ? :jv: Les cours co' type body pump, bodysculp, crosstraining sont top pour ça car tu bosses le cardio et tu te renforces avec des charges légères à moyenne (enfin après tu peux mettre lourd aussi bien sur) ! Si tu veux tenter le plateau de musculation, la base pour ce type d'objectif c'est de bosser sur plusieurs exos, sur 4 séries avec 10 à 12 répétitions par mouvement, et avec des poids moyens. Tu as des sites comme lotus et bouche cousue, musculation au féminin qui donnent beaucoup de conseils là-dessus, ainsi que des fiches exos !
Après, le travail au poids du corps est génial aussi pour se renforcer tout en perdant un peu de masse grasse : un Hiit (séance a haute intensité) par semaine par exmple en plus de deux cours, et ce sera vraiment du très bon travail. En plus ça va te challenger car les HIITS peuvent etre faits avec des dizaines et des dizaines d'exo différents, sous différents timings ! Et ça permettra à ton corps de ne pas s'habituer a la même séance, et en complément des deux cours, il travaillera à la fois l'endurance, l'explosivité et le renforcement ! <3

18 Juin 2016
466
1 676
804
Je me disais aussi que les courbatures aussi n'étaient pas forcément significatives. Il doit y avoir un certain plaisir à ressentir son corps à travers ces sensations parfois. Perso c'est rare que j'ai de vraies courbatures mais je sens généralement 24h après certaines zones de mon corps plus nettement et differemment et c'est généralement lié à ce que j'ai fait la veille. J'aime bien cette sensation là.
Samedi j'ai testé mon premier cours de barre au sol. C'était super, tout ne m'est pas accessible mais j'ai très envie de poursuivre.
Sinon ce matin je suis allée nager de 7h30 à 9h. Ben ça fait trop du bien! Je n'ai pas l'habitude si tôt j'avais peur d'être claquée mais en fait je suis en forme et trop bien dans mon corps. Je referai!

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Il va falloir que je trouve des programmes pour les débutants en tapis de course ! Je me donne pour objectif de commencer à courir en extérieur d'ici un mois et demi le temps d'améliorer mon endurance.

Je te conseille le site de Darebee ou Couchto5K, ce n'est pas spécifique pour le tapis mais pour commencer c'est chouette ! Par contre tu vas faire exactement ce que je voulais faire (passer à l'extérieur une fois que tu auras des performances pas trop mal sur tapis), et c'est là que je me suis blessée donc vraiment, fais gaffe aux chaussures (après, j'avais de mauvaises chaussures à la base donc je ferais mieux de m'appliquer mes propres conseils, mais bon...)

-

Je vasis subir une pause forcée de sport pendant 10 jours, je suis malade et j'ai vraiment pas du tout d'énergie et envie de dormir et ensuite je serai en voyage, donc pas de salle avant le 14 octobre pour moi... :tears: Mais je continue à vous lire !

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@Dragize je suis hyperlaxe aussi et contrairement à ce que je pensais avant, il vaut mieux justement ne pas trop s'étirer dans ce cas sous peine d'encore plus assouplir nos ligaments :cretin:

J'ai commencé mon programme adapté à ma tendinite, à savoir dimanche de l'isolation des jambes sur machine. Ca a été pour l'épaule rien à signaler mais soulant de ne pas se sentir vider comme avec de la vraie muscu à charges, j'avais l'impression d'avoir rien foutu et j'avais pas ma décharge d'hormones :yawn: Mais heureusement le lendemain pour le cardio j'ai trouvé une activité sans impact ni balancement d''épaule qui défoule bien: le stair climber. J'ai fait 30 minutes en intervalles, avec de bons petits sprints et en gros c'est comme monter des escaliers pendant une demi heure, parfois en courant donc j'étais en nage :d et ça m'a fait du bien de sentir mon corps se décharger un peu. Après j'ai fait 15 minutes d'elliptique tranquillou pour décrasser

Hier, session d'abdos par rapport à une routine adaptée qui ne fait pas bouger ou contracter mes épaules; eh beh j'ai eu bien mal et j'ai bien mal aujourd'hui encore :yawn: j'ai fait le circuit 4 fois et on peut dire que ça pique (je le mets ci-dessous si ça en intéresse certaines, y a le détail des exos sur instagram)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir je vais faire de l'endurance musculaire au poids de corps avec un circuit de squats et fentes variés, chaise, marche canard saut etc à répéter 5 fois ça devrait bien me défouler tout en bosser les jambes :rockon: raa encore 6 semaines à attendre minimum pour reprendre ma routine normale et des charges :facepalm::drama: c'est LONG :scream:

• Big up !
Réactions : Morgy et olaflor
Je viens de porter mes bagages seule et je me suis dit " waooow mais t as trop de force maintenant" :pedo:

@Morgy en parlant de ratio quads/ischios j ai appris que les quads devaient être un peu plus fort que les ischios pour ne pas etre déséquilibré et c est plein de trucs comme ça qui me font dire "meuf, faut vraiment que t apprennes comment le corps fonctionne". Ca va mieux depuis que je me suis mise au sport et je me dis que j ai grave appris un MoINS d'un an mais j ai encore plein de trucs à apprendre!

Sinon 5 jours sans sport. j ai eu 0 temps pour moi dernièrement mais vraiment 0, hâte de reprendre une routine. J essaie de tenir mes macros aussi mais genre j ai pas mal mange dehors et je sais pas quoi mettre sur mon appli en termes de quantités (c est pas grave mais bon)

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
i did it :puppyeyes::dowant: j'ai failli mourir mais je l'ai fait :cretin: ma nouvelle routine jambes en poids de corps :dowant:
j'ai commencé par 15 minutes d'elliptique pour me chauffer
puis enchainé:

- 30 fentes avant en marchant, avec chaque fois un kick de la jambe arrière
- 25 séries de squats (une série= 1 full squat, revenir, un quart de squat et saut)
- 1 minute de chaise contre un mur
- 30 fentes arrières en alternant les jambes
- 15 pistols squats pour chaque jambe
- 40 secondes de marche en canard

2 minutes de pause après ce circuit et c'est reparti, au total j'ai fait 4 fois le circuit
c'était rude tant en cardio que pour les jambes mais je me suis poussée et j'ai senti que les jambes travaillaient bien complètement (fesses, ischios, quadris, mollets)
et mon épaule était bien stable tout le temps donc aucun risque pour ma tendinite :rockon: demain repos bien mérité :yawn: :dodo:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes