Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
18 Juin 2016
466
1 676
804
@cherrycordia très chouette ton article sur la musculation lourde (si c'est bien ton blog) :top: Je trouve ça clair et bien développé! Je disais justement tout à l'heure à mon ancien coach en muscu que j'hésitais à changer de salle pour avoir accès à des charges libres et ce que tu dis m'y encourage aussi mais j'hésite car j'aime bien ma salle et que je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour mes objectifs de prépa physique générale et prévention.
Perso j'évite les étirements avant l'entraînement et les réserve pour après puis en piqûre de rappel un à deux jours après en dehors d'un entraînement. Avant je fais un échauffement ciblé et une routine d'exos préventifs à faible charge et comme tu le conseilles généralement une première série des exos à charge faible/modérée pour voir (et parce que je suis pas toujours sûre de moi niveau exécution).
Ce matin j'ai commencé un article pour partager sur certaines choses liées au sport et à ses représentations. De lire des articles comme le tien me donne envie de me joindre à la grande ronde du partage internet sur les sujets qui m'intéressent comme celui-là. Ca m'a fait bien plaisir de te lire en tout cas.

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@abricotte :puppyeyes: merci beaucoup (vi c'est bien mon blog c'est pas une usurpatrice :yawn:)
Pour ce qui est de changer de salle effectivement ça dépend, si ta salle est bien équipée on peut déjà faire beaucoup avec machines et accessoires (bancs, kettlebells, élastiques...) et avoir une préparation physique assez efficace. L'important c'est que ta routine sportive te plaise et que tu sentes qu'elle t'amène où il faut, moi je suis passée à la muscu lourde parce que je commençais à stagner dans ce que je faisais déjà mais je suis restée 3 ans sans poids libres avant :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C'est qui qui bosse comme une malade un jour férié pour s'avancer et avoir le temps d'aller à la salle demain ? Ah bah oui, c'est moi ! #teamemploidutempsdeministre
And I did it! Et ca fait deux jours que j'ai pas mal au pied youhou!! Par contre spinning a 9 heures + arrivée de mes règles = LE gros coup de pompe avant midi :,(

Je voulais commenter au sujet de la muscu à 16 ans: quand j'étais au lycée il y avait une petite salle de muscu et on avait un trimestre de muscu et ca n'avait choqué personne à part les parents de certaines filles qui disaient que quand même faudrait pas que leur petite devienne musclée et pas féminine hein namého (le préjugé idiot habituel donc). Par contre c'était des machines guidées avec des charges légères (surtout qu'à l'époque je m'efforcais d'en faire le moins possible en sport aussi), pas question de poids libres ou de porter son poids en squat ou que sais-je.

• Big up !
Réactions : olaflor et Chambray
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Bah enfait je sentais que c'était plus difficile mais vu que c'était jambes flechies et non tendues, je ne cnnaissais pas les "sensations" :) et au final j'ai demandé et... c'est bien le double de ce que je pensais avoir soulevé :yawn: ça m'a donné le smile de ouf, je ne pensais pas pouvoir etre capable de ça ahahah
Et pas top pour le soucis de bidou, après sincèrement ne te prends pas la tête à te dire 'j'ai été malade je dois remanger". Si tu as vomis c'"était pour une raison, ton corps n'acceptera pas une autre dose de nourriture "juste" pour remplacer celle perdue :) Prise de masse oui, mais en accord avec sa santé ! <3

Et oui l'article de @cherrycordia est topissime :bouquet: je le conseille à tous ! ;)

@Dragize Bravo à toi ma belle !! dur dur pour le coup de pompe, mais c'est normal vu le combo ;)

De mon côté, hier soir 8km et quelques dans la nouuuit avec ma collègue,histoire de faire passer les courbatures de la seance du matin aha. Et ce matin, mon premier cours de body balance où j'ai pris un pied de fou :puppyeyes: lors que c'est pas du tout mon délire normalement !! Mais faut vraiment que j'ajoute encore plus de stretching, et le balance me permettra de travailler sur mon équilibre (avec ma blessure a la jambe, j'ai pas mal de difficulté là-dessus :erf:), et bien sûr de mieux réaliser mes mouvements en musculation (ouverture de hanche etc). Donc très satisfaite ce matin même si j'étais une brêle :yawn:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@pikalovescoke Entre foret et parc :yawn: d'où l'arrêt a 8km (on était encore fraiches pour un peu plus), mais on ne voyait plus rien (pratiquement aucune lumière sur la moitié de notre parcours), et sans frontale, avec les racines et les cailloux beh... En ville j'y allais toute seule, mais dans un endroit comme celui-là, never ahahah

• Big up !
Réactions : olaflor
Je veux bien l article de @cherrycordia svp ( je suis sur mon phone j ai pas accès à vos signatures)

@Dragize je me demande ce que j en aurai prnsé si j avais eu ca dans mon lycée . Sans doute " ils sont malade, je peux pas soulever plus de 3 kg"

Mais ce qui m à manqué au lycée c est l explication de pq on fait tel et tel exo. On nous a juste appris Le gainage et quel ira étirements c est tout. Et à l époque je détestais ça

Sinon à mon taff y a une compétition de course d obstacle qui vient D ouvrir et mes collègues veulent qu'on le fasse ensemble. Sauf que mon cardio est à 0 et si je le fais je vais devoir manger encore plus vu que c est dans 4 semaines et je dois me préparer.

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor je te mets le lien même si tu n'apprendras sans doute pas vraiment quelque-chose dedans puisque tu as un niveau avancé :happy: c'est surtout pour présenter la muscu au "grand public" et expliquer pourquoi c'est intéressant pour les femmes et trop méconnu, et les grands principes de base de comment ça fonctionne :)

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
@cherrycordia merci! L article est cool et dit l essentiel.
Mais quand tu dis que faut mettre MoINS lourd si on veut par exemple ne pas trop développer ses épaules c est pas plutôt au niveau de l alimentation que ca se passe ? Dans le sens ou tu manges plus tu développes plus de masse c'est pas le poids tout seul qui fait prendre de la masse. Ou sinon soulever encore plus lourd (1-5 reps max ) pour développer la force et ne pas prendre de volume (j espère ne pas dire de bêtises ^^)

• Big up !
Réactions : minelina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes