@Dragize Cool, tu récupères bien ! Pour les fessiers à la poulie tu faisais quel exo ? Celui avec le bracelet chevilles où tu tends la jambe à l'arrière ? (lafillequiconnaîtjamaislesnoms).
Tu peux tenter au poids du corps ou avec un élastique en te mettant debout ; ou à 4 pattes: lever la jambe le plus haut à l'arrière et la ramener sur le côté au niveau de la hanche, sans tourner le bassin ni creuser le dos. Ou juste lever la jambe le plus haut vers l'arrière mais ce sont des exos de base renfo que tu dois déjà connaître.
Perso je fais une sorte de bridge surélevé avant mes squats pour échauffer davantage la chaîne postérieure: je mets un step en position la plus haute (on peut changer les cales) sous un step normal (car sinon ça tient pas) contre un mur, je pose l'arrière des talons (uniquement) en haut, avec les cuisses à la perpendiculaires des jambes à peu près (je suis donc sur le dos) et je relève mon bassin en contractant bien mes fessiers. Tu peux rajouter de la charge sur ton bassin si tu as.
Mais bon j'imagine qu'avec ce genre d'exos c'est plus de l'endurance musculaire que du volume que tu travailleras niveau fessier (si c'est ton but).
Jeudi c'était mon jour de repos de la semaine, ça m'a fait du bien. J'avais quand même mis mon sac de sport dans ma voiture au cas où j'ai l'énergie de faire une séance bas du corps après le boulot, mais comme c'est pour moi la plus dure niveau mental et sensations, je n'y ai finalement pas touché. Hier c'était piscine, et quand c'est piscine, c'est trop cool la vie.
Et aujourd'hui c'était enfin la reprise des cours de barre au sol, on a fait un nouvel exo avec des ronds de jambe que j'ai adoré. Je commence à affiner un peu certaines perceptions dans mes postures donc j'étais contente. Je n'ai pas l'ambiance de l'école de danse, le parquet, le miroir, la musique, la voix de la prof pour guider le rythme et corriger quand je m'entraîne seule et c'était très chouette de retrouver ce cadre là. Ça participe drôlement à la concentration et à la possibilité d'en profiter l'air de rien.