Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Pas beaucoup eu le temps de faire du sport cette semaine :/ Entre le stage, aller visiter ma grand mère hospitalisée (juste une opération de la hanche^^), les devoirs et mon copain, je n'ai pas beaucoup de temps :/ (surtout que quand je n'ai pas stage, je me lève à 11h parce que j'ai du sommeil à rattraper et que le soir après 22h, je vais pas faire du sport, l'envie n'est pas là)
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Dragize :yawn: je suis trop gentille je crois ahaha. Non en vrai, je ne la connaissais pas enfait cette fille, autant quand c'est les mecs je n'hésite pas mais là... (un peu sauvage ? moi ? noooon :cretin:) Mais vous avez raison aha
Tu veux cibler quoi pour la presse à cuisse ? Quadri ? Fessiers ? Ischios ? :) Et pour la poulie basse fessier, ça depend enfait quels exos tu as déjà, mais tu peux faire le hipthrust, les fentes latérales, la presse a fessier si tu as, les fentes sur step :lunette: (sans m'y connaitre énormement, je dirais que le mouvement de la fente sut step peut bien convenir, et bosser la même partie mais à vérifier !)
Ta seance triset antagoniste va envoyer du pâté :puppyeyes::puppyeyes:

@pikalovescoke courage chaton, c'est toujours difficile quand on a un planning chargé ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : pikalovescoke
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Dragize Cool, tu récupères bien ! Pour les fessiers à la poulie tu faisais quel exo ? Celui avec le bracelet chevilles où tu tends la jambe à l'arrière ? (lafillequiconnaîtjamaislesnoms).
Tu peux tenter au poids du corps ou avec un élastique en te mettant debout ; ou à 4 pattes: lever la jambe le plus haut à l'arrière et la ramener sur le côté au niveau de la hanche, sans tourner le bassin ni creuser le dos. Ou juste lever la jambe le plus haut vers l'arrière mais ce sont des exos de base renfo que tu dois déjà connaître.
Perso je fais une sorte de bridge surélevé avant mes squats pour échauffer davantage la chaîne postérieure: je mets un step en position la plus haute (on peut changer les cales) sous un step normal (car sinon ça tient pas) contre un mur, je pose l'arrière des talons (uniquement) en haut, avec les cuisses à la perpendiculaires des jambes à peu près (je suis donc sur le dos) et je relève mon bassin en contractant bien mes fessiers. Tu peux rajouter de la charge sur ton bassin si tu as.
Mais bon j'imagine qu'avec ce genre d'exos c'est plus de l'endurance musculaire que du volume que tu travailleras niveau fessier (si c'est ton but).

Jeudi c'était mon jour de repos de la semaine, ça m'a fait du bien. J'avais quand même mis mon sac de sport dans ma voiture au cas où j'ai l'énergie de faire une séance bas du corps après le boulot, mais comme c'est pour moi la plus dure niveau mental et sensations, je n'y ai finalement pas touché. Hier c'était piscine, et quand c'est piscine, c'est trop cool la vie.:cupidon:
Et aujourd'hui c'était enfin la reprise des cours de barre au sol, on a fait un nouvel exo avec des ronds de jambe que j'ai adoré. Je commence à affiner un peu certaines perceptions dans mes postures donc j'étais contente. Je n'ai pas l'ambiance de l'école de danse, le parquet, le miroir, la musique, la voix de la prof pour guider le rythme et corriger quand je m'entraîne seule et c'était très chouette de retrouver ce cadre là. Ça participe drôlement à la concentration et à la possibilité d'en profiter l'air de rien.
 
  • Big up !
Réactions : Morgy
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Avant mon training quotidien je vous rejoins :hello:

J'y connais rien en muscu, cardio etc, mais j'ai toujours fait du sport et il y a un an j'ai décidé de me créer un programme moi-même. Du coup j'ai regardé des tonnes de vidéos et autres pour choisir mes exos et cibler les zones que je voulais muscler. Petit à petit mon programme s'est amélioré et à force de le faire j'ai vu des changements :)

Et c'est bien pratique pour faire du sport quand il pleut et qu'il y a pas de salle là où on habite...

:supermad:
 
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
j'ai repris le cardio après 3 semaines de rien du tout, j'ai souffert :sweatdrop:

j'avais gardé le trampoline mais c'était pas suffisant et je commençais à ne plus avoir aucune énergie au boulot (en plus de manger trop peu :slap: ), le froid, le stress, etc. bref la cata. du coup j'ai recommencé avec mon vélo d'appartement (30min) et le lendemain je suis allé à la salle pour faire du rameur (:jv:) et du vélo élliptique pendant 1h15, j'avais l'impression que mon thorax se rouvrait :shifty:
et après j'étais en super forme :danse:

Et ce soir là il y avait mon coach de mon inscription qui est parti dans une autre salle, on s'était pas vu depuis genre 3 mois il était content de voir ma perte de poids (12 depuis mon inscription à la salle) et m'a demandé de lui faire un petit défilé :nerd:
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Pourquoi tu es perdue ? Perso, de ce que j'ai pu en comprendre au fil de mes lectures et de mon travail perso, ça depend de ta mobilité. Si tu peux descendre très bas sans aucune retroversion de bsasin, et bah descend les fesses au sol ! Si tu ne peux pas, ne le fais pas et va a ton max. Je sais que de mon côté, je peux aller un peu plus bas que la parallèle et après mon bassin se retroverse (et ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense, rien qu'en lookant des videos, j'en vois pas mal) et/ou je suis bloquée par l'ouverture des hanches. Je fais au mieux, et en attendant, je fais tout pour gagner en amplitude quand je fais mes seances d'étirements ! Je prefere faire un squat bien réalisé, dans les possibilités de mon corps et sentir le mouvement qu'aller au delà de mes capacités, me faire mal mais dire "OUAAIS J'AI TOUCHÉ LE SOL" :yawn:

@lueure Ouiiiii :puppyeyes: so proud of you, tu vas voir, tu vas checker du booty au taff :cretin:

Ce matin, j'avais l'impression que... mes fesses et mes lombaires et mes ischios (bon tout le bas de mon corps enfait) ont été le punching ball de mon chat cette nuit :yawn: Chaque contraction de fessier est trèèèès douloureuse ahha (j'ai rarement eu de telles courbatures aux fessiers, mon nouveau programme doit y etre pour quelque chose aha) Mais j'avais envie d'aller me bouger quand même, alors j'ai seulement fait une seance de 45min au poids du corps axé pilate/gainage/ceinture abdominale. Juste ce qu'il me fallait :top: et ce soir, petit stretching et on sera content (oui le on, c'est mes fesses et moi x)) :cheer:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor et lueure
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
32
Paris
Soulagement ultime, après plus d'un mois sans m'être pesée, j'ai gardé le même poids :pray:
Ce qui est assez cool vu que je mange assez mal depuis ma merveilleuse et horrible période d'inactivité. Mais bon, j'ai décidé de m'y remettre, au moins deux fois par semaine côté sport et plus de légumes côté bouffe.

C'est cool de garder le même poids mais si je pouvais virer ces affreuses anses que sont mes poignées d'amour, ça serait cool.

Allez, go à la salle !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor et lueure
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Merci pour vos idées de remplacements !
@Morgy sur la presse je cible plus les fessiers/ischios. Et c'est quoi la différence entre une presse à cuisse et une presse à fessiers ? :hesite: Et bon, je te donne des conseils pour virer les gens de leurs machines mais je suis pas toujours mieux moi (j'ai un peu le syndrôme de l'imposteur en fait, la dernière fois il y avait un mec qui faisait du développé couché avec barre + 60 kg et je me suis sentie un peu bête de devoir l'embêter et enlever tous ses poids pour mettre mes mini-poids à moi. ).
@abricotte moi non plus je ne connais pas le nom de rien (surtout que je jongle entre le français, la langue du pays ou j'habite et l'anglais et ça n'est jamais logique haha), mais c'est bien ce que tu dis, un bracelet à la cheville attaché à la poulie et lever de jambe vers l'arrière ! J'aime bien ton espèce de bridge bizarre, je l'ajouterai peut être à mon échauffement :) et je tenterai le hip trust peut-être.

@lueure bravo pour ta reprise et courage ! Et je pense que ton coup de pompe en général est aussi peut-être dû au changement de saison et d'heure, c'est bête mais ça joue pas mal sur le moral et la fatigue.
 
1 Mai 2016
292
1 326
3 004
Bonjour les madz :)
Je vous rejoins, j'aimerais me remettre au sport progressivement pour me sentir mieux et plus en forme.
Je voudrais faire du sport chez moi car pour le moment je n'ai pas le budget pour m'inscrire à la salle.
Je suis un peu perdue sur la marche à suivre.

Est-ce que vous avez des sites, blogs, vidéos à me conseiller pour commencer ?
Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : abricotte et olaflor
2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
@Omabeline arf dommage mais je peux comprendre, quand j'ai vu la flotte qui tombait j'me suis enfoncée un peu plus dans le canapé =D
De toute façon ton entrainement n'est pas du temps perdu ^^ et la prochaine fois ça sera la bonne !!
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes