@Tzig0ne Faire la différence entre courbatures et vraies douleurs aux lombaires c'est assez difficile, mais deja, si les douleurs sont toujours là 2j après, c'est plus douleurs que courbature

Après normalement si c'est courbatature ça doit plus te.. "sentir lourde" que "tirer" on va dire, c'est assez rude hein... Moi au départ je psychotais là-dessus jusqu'a capter que c'était des courbatures
@olaflor top dis donc ! tu en es où dans ton programme aufait ? ça se passe tujours bien la pdm food + muscu ?

Pour l'age, maintenant c'est tellement devenu un phénomène de société que bon.. Perso je suis pas pour de la musculation lourde a 16ans... fitness, cours co pourquoi pas (et encore faut une autorisation des aprents vu que mineur) mais 16ans... c'est tellement jeune. Comme les marathons ça
De mon côté, j'ai eu mon nouveau programme ce matin !

Au départ j'avais comprus qu'on ferait, avec le coach, que la seance dos du new programme mais que nenni, on a fait les 3 seances (dos / épaule + biceps / jambe, il manque la pec + tricep qu'il travaillait encore) pour qu'on regarde chaque mouvement ensembe, qu'il vérifie mes placements et éxécution et tout. Donc pas exactement aux charges "normales", et pas toutes les séries mais... j'étais HS

Car même sans tout faire, au final ça a été un full body avec les 3/4 des exos réalisés dont la moitié a ma charge

J'ai du mangé a un moment tellement j'étais affamée ahahah heureusement que j'ai aucun soucis de digestion
Je repars donc sur un programme de volume avec des exos en 3 séries de 8 à 10 répétitions en normal, et quand je suis en superset, 6 repetitions sur le polyarticulaire et 8 à 10 sur l'exo ciblé (quasi a l'echec en fait, genre squat + leg extension a l'echec). Et de nouveaux exos super cool comme le pull-over au cable (et non haltère), avec des sensations de fou au niveau du dos et des pec. L'oiseau aux cables aussi, l'épaulé jeté a la kettlebell et pleins de choses

trop trop happy.
Et sur l'exécution, le coach m'a dit que j'étais bien sur tout les exos, une execution nickel et ça ça fait super plaisir tellement je flippe là-dessus, peur de mal faire donc de me faire mal.
Il m'a aussi paré aux squats et m'a poussé aux fesses (

) pour que j'aille chercher un rp, et c'était ouf cette sensation d'être "paré" sans qu'il touche quoi que ce soit. Et il comptait mes rep et "...9 allez plus qu'une tu y es ! "

en gros super seance, supers ressentis, très contente du bilan et on continuuuue

(a moi carapace de bébé tortue

)