Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis tombée sur l insta d'une fille de 16 ans qui faisait de la muscu. C est pas un peu jeune ? (Croissance wise ?)

A 16 ans chez une fille, la croissance est souvent finie :) Je sais que la mienne à 12 ans c'était plié et mes autres potes à 14 ans pareil :)

@lueure Si on peut mais bon, le Decathlon est à 20 min de chez moi donc quand j'y vais, c'est pas juste pour essayer ^^ (enfin si je peux y aller juste pour essayer mais ça finipar 36000 achats que j'avais pas envie de faire XD)

• Big up !
Réactions : lueure
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Question bête concernant les mini trampolines, c'est jouable en appartement ?
Autant la corde à sauter je fais pas, parce que là y a choc sur le sol, donc vibration, et je ne doute pas que ça se propage... mais un trampoline ??

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Oui, je fais vraiment gaffe à bien contracter ma ceinture abdominale. Mais justement, le lendemain de séries de pop pilates ciblées sur le dos, j'avais des tensions en bas du dos en portant mes courses :dunno:

En fait en y réfléchissant je viens d'avoir un éclair de génie : je pense que les étirements que je faisais jusque là zappaient le dos. Parce que y a 2j quand j'ai eu ces douleurs, j'ai trouvé des étirements exprès pour soulager cette zone, et c'est passé super vite :shifty:

• Big up !
Réactions : olaflor
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Tzig0ne Faire la différence entre courbatures et vraies douleurs aux lombaires c'est assez difficile, mais deja, si les douleurs sont toujours là 2j après, c'est plus douleurs que courbature :) Après normalement si c'est courbatature ça doit plus te.. "sentir lourde" que "tirer" on va dire, c'est assez rude hein... Moi au départ je psychotais là-dessus jusqu'a capter que c'était des courbatures :yawn:

@olaflor top dis donc ! tu en es où dans ton programme aufait ? ça se passe tujours bien la pdm food + muscu ? :) Pour l'age, maintenant c'est tellement devenu un phénomène de société que bon.. Perso je suis pas pour de la musculation lourde a 16ans... fitness, cours co pourquoi pas (et encore faut une autorisation des aprents vu que mineur) mais 16ans... c'est tellement jeune. Comme les marathons ça :cretin:

De mon côté, j'ai eu mon nouveau programme ce matin ! :supermad: Au départ j'avais comprus qu'on ferait, avec le coach, que la seance dos du new programme mais que nenni, on a fait les 3 seances (dos / épaule + biceps / jambe, il manque la pec + tricep qu'il travaillait encore) pour qu'on regarde chaque mouvement ensembe, qu'il vérifie mes placements et éxécution et tout. Donc pas exactement aux charges "normales", et pas toutes les séries mais... j'étais HS :yawn: Car même sans tout faire, au final ça a été un full body avec les 3/4 des exos réalisés dont la moitié a ma charge :cretin: J'ai du mangé a un moment tellement j'étais affamée ahahah heureusement que j'ai aucun soucis de digestion
Je repars donc sur un programme de volume avec des exos en 3 séries de 8 à 10 répétitions en normal, et quand je suis en superset, 6 repetitions sur le polyarticulaire et 8 à 10 sur l'exo ciblé (quasi a l'echec en fait, genre squat + leg extension a l'echec). Et de nouveaux exos super cool comme le pull-over au cable (et non haltère), avec des sensations de fou au niveau du dos et des pec. L'oiseau aux cables aussi, l'épaulé jeté a la kettlebell et pleins de choses :puppyeyes: trop trop happy.
Et sur l'exécution, le coach m'a dit que j'étais bien sur tout les exos, une execution nickel et ça ça fait super plaisir tellement je flippe là-dessus, peur de mal faire donc de me faire mal.
Il m'a aussi paré aux squats et m'a poussé aux fesses (:yawn:) pour que j'aille chercher un rp, et c'était ouf cette sensation d'être "paré" sans qu'il touche quoi que ce soit. Et il comptait mes rep et "...9 allez plus qu'une tu y es ! " :vieux:
en gros super seance, supers ressentis, très contente du bilan et on continuuuue :lunette: (a moi carapace de bébé tortue :yawn:)

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@abricotte Hihii cool si ça motive ahaha Exactement c'est ça, le pull over au cable, mais pas en incliné en totalement couché
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc là je revens avec une question con du jour pour ceux qui connaissent bien les machines : n'ayant pas de charges libres( sauf celles du pump) pour faire les soulevé de terre au boulot, je les realise depuis ce matin comme ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je mets ma charge sur le côté droit, la même surle côté gauche et hop ! Sauf que maintenant je me pose une question con : imaginons que sur l'exo, j'ai mis 30 à droite, 30 à gauche, la charge totale est de 60 ou de 30kg ? (dans le sens où sur les plateaux qui se soulèvent c'est marqué 30kg mais enfait c'est le chiffre qui comprend le côté droit et le côté gauche, et pas que un côté, je ne sais pas si je suis claire...)
Si quelqu'un pouvait m'aider car vu que je n'utilisais qu'un cable avant pour les extensions ou autre et beh je ne me suis jamais demandée :yawn: et si non j'irais redemandé aux coachs ahaha

@Morgy oui ca va sauf que j ai vomi 2 fois aujourd'hui. Du coup je sais pas si mes calories sont perdus ...(enfin si je dois remanger quoi^^)

Et pour ta question je pense que tu le sens si t es à 30 kg !
Oui pour le phénomène de mode fit girl !!!
Après y a aussi des fit girl qui ne postent que des vidéos D elles en train de faire des exos au poids du corps alors que ca se voit clairement qu elles font de la muscu et une prise de masse est passé par la ^^
Je me demandais si Kayla its Ines ne faisait pas de muscu avec des exos olympiques. Et les bbg girls qui disent avoir fait 2-3 rounds faudra m expliquer comment elles tiennent parce que moi je change de routine tous les mois sinon je me fais chier ^^ mais le plus important c est de trouver une routine qui nous convient :) je me prends plus la tête avec le meilleur exo le meilleur programme fitness fin je pars du principe que tant que tu bouges c est l essentiel

Je lisais que les ados ne devaient pas soulever plus de 50% de leur poids. A 16 ans faire de la muscu ne m aurait jamais effleuré l esprit XD

Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
3 004
@cherrycordia très chouette ton article sur la musculation lourde (si c'est bien ton blog) :top: Je trouve ça clair et bien développé! Je disais justement tout à l'heure à mon ancien coach en muscu que j'hésitais à changer de salle pour avoir accès à des charges libres et ce que tu dis m'y encourage aussi mais j'hésite car j'aime bien ma salle et que je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire pour mes objectifs de prépa physique générale et prévention.
Perso j'évite les étirements avant l'entraînement et les réserve pour après puis en piqûre de rappel un à deux jours après en dehors d'un entraînement. Avant je fais un échauffement ciblé et une routine d'exos préventifs à faible charge et comme tu le conseilles généralement une première série des exos à charge faible/modérée pour voir (et parce que je suis pas toujours sûre de moi niveau exécution).
Ce matin j'ai commencé un article pour partager sur certaines choses liées au sport et à ses représentations. De lire des articles comme le tien me donne envie de me joindre à la grande ronde du partage internet sur les sujets qui m'intéressent comme celui-là. Ca m'a fait bien plaisir de te lire en tout cas.

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@abricotte :puppyeyes: merci beaucoup (vi c'est bien mon blog c'est pas une usurpatrice :yawn:)
Pour ce qui est de changer de salle effectivement ça dépend, si ta salle est bien équipée on peut déjà faire beaucoup avec machines et accessoires (bancs, kettlebells, élastiques...) et avoir une préparation physique assez efficace. L'important c'est que ta routine sportive te plaise et que tu sentes qu'elle t'amène où il faut, moi je suis passée à la muscu lourde parce que je commençais à stagner dans ce que je faisais déjà mais je suis restée 3 ans sans poids libres avant :)

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C'est qui qui bosse comme une malade un jour férié pour s'avancer et avoir le temps d'aller à la salle demain ? Ah bah oui, c'est moi ! #teamemploidutempsdeministre
And I did it! Et ca fait deux jours que j'ai pas mal au pied youhou!! Par contre spinning a 9 heures + arrivée de mes règles = LE gros coup de pompe avant midi :,(

Je voulais commenter au sujet de la muscu à 16 ans: quand j'étais au lycée il y avait une petite salle de muscu et on avait un trimestre de muscu et ca n'avait choqué personne à part les parents de certaines filles qui disaient que quand même faudrait pas que leur petite devienne musclée et pas féminine hein namého (le préjugé idiot habituel donc). Par contre c'était des machines guidées avec des charges légères (surtout qu'à l'époque je m'efforcais d'en faire le moins possible en sport aussi), pas question de poids libres ou de porter son poids en squat ou que sais-je.

• Big up !
Réactions : olaflor et Chambray
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Bah enfait je sentais que c'était plus difficile mais vu que c'était jambes flechies et non tendues, je ne cnnaissais pas les "sensations" :) et au final j'ai demandé et... c'est bien le double de ce que je pensais avoir soulevé :yawn: ça m'a donné le smile de ouf, je ne pensais pas pouvoir etre capable de ça ahahah
Et pas top pour le soucis de bidou, après sincèrement ne te prends pas la tête à te dire 'j'ai été malade je dois remanger". Si tu as vomis c'"était pour une raison, ton corps n'acceptera pas une autre dose de nourriture "juste" pour remplacer celle perdue :) Prise de masse oui, mais en accord avec sa santé ! <3

Et oui l'article de @cherrycordia est topissime :bouquet: je le conseille à tous ! ;)

@Dragize Bravo à toi ma belle !! dur dur pour le coup de pompe, mais c'est normal vu le combo ;)

De mon côté, hier soir 8km et quelques dans la nouuuit avec ma collègue,histoire de faire passer les courbatures de la seance du matin aha. Et ce matin, mon premier cours de body balance où j'ai pris un pied de fou :puppyeyes: lors que c'est pas du tout mon délire normalement !! Mais faut vraiment que j'ajoute encore plus de stretching, et le balance me permettra de travailler sur mon équilibre (avec ma blessure a la jambe, j'ai pas mal de difficulté là-dessus :erf:), et bien sûr de mieux réaliser mes mouvements en musculation (ouverture de hanche etc). Donc très satisfaite ce matin même si j'étais une brêle :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes