Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor l'alimentation va toujours booster mais le travail se réalise à la salle avant tout, on peut manger toutes les prots qu'on veut, si on ne pousse pas lourd au point de développer un max de muscle et de brûler un max de calories, on va juste grossir ou ne pas bouger musculairement. Il y a beaucoup de façons de s'entrainer avec les poids et les charges et je ne les connais pas encore toutes mais je sais qu'en haut du corps je fais surtout du 4x15 à charge modérée pour qu'il y ait certes un effort et un peu de dessin sur mes bras et mon dos mais sans plus, je ne me tue pas autant qu'en bas du corps où je fais moins de rép mais je charge à mort et je suis dead après, j'ai toujours appliqué ainsi, comme mon coach, pour limiter la prise de volume mai se creuserai avec lui :)

Et pour les filles qui ont aimé l'article, merci beaucoup :puppyeyes::caprice::jv: Il y a tellement à dire sur le sujet que je n'étais pas trop sure de quoi aborder en premier et comment expliquer les bases le plus clairement possible pour des novices donc c'est cool si ça parait clair/motivant :joy:

J'arrivais à avoir une bonne routine cardio avec mon vieux vélo d'appartement des 80's et ma voisine est venue sonner pour se plaindre de bruit.
Il fait vraiment un bruit atroce (insupportable sans écouteurs) et les murs sont en papier de riz... (j'entends le vibreur de son tél)

Je suis grave dég! :sad:
Le vibreur de son tel carrément :yawn:
Désolée mais tu m as fait rire ^^ sinon vous pouvez vous mettre d accord sur une heure ou voir avec elle les moments où elle est pas à la maison

@cherrycordia je parlais pas de l apport en Prot seulement mais de l augmentation des calories de manière général . Fin je lis sur les blogs fitness que si tu veux prendre du volume c est charge lourde +un surplus calorique. Y a plein de bodybuilders soit disant en prise de masse qui se plaignent de ne pas prendre de poids mais quand tu regardes ce qu'ils mangent dans la journée ca ressemble plus à un menu de bodybuilders en sèche.

Après charge lourde en haut du corps ce sera pas la même chose que dans le bas (je me base sur la capacité de faire plus de 8- 12 reps pour définir une charge lourde ou non peu importe les zones du corps). Et parmi les facteurs qui font qu'on est plus morte quand on travaille le bas du corps c est qu on a bien plus de force (donc on peut charger bien plus lourds) et Le cardio s active bien plus en travaillant les fesses et cuisses

Ceci dit ça dépend d ou t en es. J ai commencé avec des minis poids et de longues reps et j ai quand même eu de la définition et un peu de volume sur les fesses (vu que je suis débutante je partais de 0 de toute façon donc le moindre effort me donnait des résultats) et je mangeais quand j avais faim sans compter mes calories (donc MoINS de 2500 calories (ce que je fais maintenant ))

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgy
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
:hello: ici !
:ninja: j'ai disparu 2 semaines pour cause de vacances, j'ai été kidnappée par mon canapé :lunette: et j'ai mangé quasi exclusivement des aliments diaboliques pleins de gras et de sucre :domokun: (cé mal, mais c'était bon) (mais mon estomac a dit stop et j'ai fini par être malade :facepalm:) (et du coup je ne suis pas prête de remanger fast-food ou raclette, et trop contente de retrouver des légumes dans mon assiette XD)
Évidemment petite reprise de poids : +700grammes... c'est pas si pire, dans le même temps mon monsieur a pris 3kg :moqueur:
Retour à la salle de sport hier soir avec une séance cardio, c'est reparti pour un tour :sushi:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor c clair que sans le caburant nécessaire ça ne marchera pas mais je suis en prise de masse avec surplus calorique, mais je peux pas répartir mes calories entre le haut et le bas :rire: ce que je peux faire c'est travailler différemment le haut et le bas et je travaille de façon à développer plus les jambes et modérément le haut en jouant sur les charges, je n'sais pas si c'est très clair :hesite:

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@LittleMyrtille welcome back ma belle :cheer:

@Nastja raah je connais ça, le vibreur du téléphone du voisin -- Et s'il fait du bruit ton vélo, c'est a cause de son age ? Car peut etre qu'en mettant un peu d'huile pour ne pas que ça grince ? (appelez moi bobo le bricoleur :rire:)

Ce matin, séance dos mes amis :supermad: Au programme, 3*10 soulevé de terre jambes fléchies, 3*10 tractions prise biceps, 3*10 tirage poulie haute, 3*10 tirage poulie basse, 3*8 rowing et 3*10 pull over cable. J'étais HS a partir de la deuxieme série de la poulie haute :yawn: Une super séance, un très bon ressenti, je me suis filmée sur le soulevé de terre, la forme est bonne, faut juste que je retravaille un peu pour au max coller la barre a mon corps quand je relève, et éviter aussi en fin de série de trop pousser mon bassin en avant ! :rockon:
Et une membre de ma salle, pas venue depuis 2mois m'a dit que j'avais pris du poids ! (compliment bien sur) J'étais contente que ça se voit "enfin", même si je ne vais pas le cacher c'est toujours difficile de se dire qu'on "grossit" :yawn: Mais bon c'est pour la bonne cause :supermad:

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@Omabeline Great job ma belle ! Si tu peux après ta course ce soir, masse toi les jambes itou, ça te permettra de prendre de cours les courbatures, si elles arrivent et demain,tu pourras t'étirer parfaitement :)

Hier, kiné, et mon cou/épaule est parfaitement guéri :rockon: plus aucun point d'inflammation, plus aucune cervicale barrée je-ne-sais-où, trop chouette ! Ce matin, j'ai été a la salle près de ma maison pour ma seance jambe. Même si ça reste une petite salle, je ne suis plus habituée à ce qu'il y est du monde :yawn:
Deja la galère, je m'installe a côté de la cage a squat, pour faire mes séries, mais avant je m'échauffe. Et bien sur, polie comme je suis, je ne mets pas ma serviette sur la cage en mode "reservé" et... une fille s'y installe :stare: Je lui demande pour combien de série elle en a et... elle me répond qu'elle va commencer et qu'elle prend aussi le squat libre (en gros elle faisait soulevé de terre a la barre guidée, et squat ensuite... avec son téléphone sur ses pauses :gonk:) Donc j'ai abandonné le squat, au départ ça m'a "agacé" mais ce n'est rien alors j'ai réflechi et j'ai echangé les squats avec de la presse à cuisse et du soulevé de terre sumo (par contre la barre est tellement longue, j'ai juste l'air d'un playmobile qui joue avec un jouet d'humain :yawn:) :top: Ça a donc donné comme seance :
- Presse a cuisse en degressif (12/10/8 avec augmentation de la charge, et tellement fiérotte de ma dernière charge :yawn:)
- Soulevé de terre sumo en 3*10
- Presse a fessiers/glute en 3*8 par jambes
- Fentes latérale avec haltère lourde en 3*10 par jambe (cet exo TUE le fessier, je vous conseille fortement :yawn:)
- Abducteurs à la poulie basse en 3*10 par jambe
- Mollets en 3*echec
Plutôt contente de moi, je ne suis pas laissée avoir par le matos pris et zouuu' :supermad: (par contre après j'ai été faire les courses a pieds, c'état peut etre pô la meilleure des idées :cretin:)

• Big up !
Réactions : Omabeline et olaflor
@Morgy pourquoi ne pas alterner le squat rack ?

De mon côté j ai été à la salle 30 mins avant la fermeture du coup j y suis allée en courant à allure modérée pour que ca m échauffe. J ai pile eu le temps de faire 4 séries de squat et de deadlift à 8 -10 reps.
Ca m a un peu stressée de regarder ma montre ceci dit mais ca m à onligé a bien respecter mes temps de pauses 1-1:30mins

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Car vu qu'elle faisait le soulevé de terre, ça allait être assez galère d'à chaque fois enlever les charges, les remettre, relever la barre etc. (autant elle aurait été en squat, ça aurait été plus simple mais là...) Et perso quand je suis en séance, j'ai pas du tout la force de faire ça sur mes trois séries :yawn: et j'avais envie de faire du soulevé de terre sumo, comme ça tout le monde est content ! :) (et ça m'a bien réussi vu comment je galère à marcher ce soir 8))

@Omabeline tu me fais penser qu'il me faut une frontale pour aller courir en foret le soir maintenant :cretin: et meeerdeuuuh

J'espère que ça va se calmer le temps :jv:

• Big up !
Réactions : Omabeline
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Morgy j'allais dire la même chose, dans ma salle on essaie de s'arranger quand on est deux sur la même machine, en parlant et se mettant d'accord on arrive toujours à s'arranger (et je déteste ça les gens qui font leurs pauses en squattant le matériel mais en regardant leur portable, s'ils se lèvent et font ça à côté ça permet à quelqu'un d'autre de faire une série pendant ce temps et ça évite aux gens qui font des supersets ou trisets d'être complètement bloqués dans leur séance !)

By the way je fais de nouveaux des trisets, ça m'avait bien réussi cet été donc on repart dessus, j'ai:
- une séance de trisets sur le même groupe musculaire (1x dos, 1x épaules, 1x biceps)
- une séance de trisets antagonistes (3 différents en enchaînant pectos-épaules-triceps)
- un leg day avec plusieurs supersets et quelques exercices tous seuls.

D'ailleurs le leg day je ne peux pas faire certains exercices dans la salle de chez moi à cause du manque de matériel, à priori je m'organise pour aller à ma "vraie" salle, mais si jamais vous avez des idées pour remplacer:
a) la presse à cuisses (sachant que j'ai aussi des squats, donc autre chose) ?
b) les fessiers à la poulie ?

Et ma cheville va de mieux en mieux, je n'ai presque plus de gêne en faisant du vélo ou des exos de jambe, donc je vais pouvoir augmenter mes séances de cardio et de spinning !

• Big up !
Réactions : Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes