Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Février 2015
140
761
764
Salut les filles !
Bon je me décide à rejoindre ce sujet parce qu'il me motivera sûrement :top:
Inscrite dans une salle et je me fixe au moins 2h par semaine (une séance aquagym + une séance bodybalance)
Vu que je n'ai pas pu y aller pendant deux semaines et que ça va aussi être compliqué cette semaine, j'ai fait 2 heures d'affilées ce week-end et je souuuuuuffre aujourd'hui ahahah !!!
1 séance ciblée cuisses/abdos/fessiers et alors j'ai tellement mal au cul c'est une catastrophe. Et j'ai enchainé avec une séance d'aquagym (j'aime vraiment ça, j'ai l'impression de ne pas forcer, pourtant ça travaille absolument tout le corps, beaucoup moins mal au dos eeeeet pas de courbatures, tout en ayant la sensation de s'être bien dépensée).
Je sais que mon gros soucis pour vraiment me sculpter, c'est l'alimentation (grosse tendance à grignoter ... et même si je mange beaucoup de légumes et que j'arrive à me faire extrêmement plaisir avec tout ce que je me cuisine, j'ai vraiment tendance à me venger des fois sur un paquet de cacahuètes ou quoi, c'est catastrophique)
 
@Morgy dans ce que je regardais chez nassim (je crois que c est ca son nom sur YouTube) c est un prof de fitness diplômé donc j ai voulu écouter ce qu'il avait à dire sur les squats et il disait querelle ass to grass était pas efficace pour travailler les fesses justement parce que le dos me restait pas droit. Aussi, il dit que y a pas besoin de serrer les fesses en remontant en squat faut juste pas remonter en entier pour garder la tension sur les fesses

Et oui quand je fais le Nike training leur athlète à le dos qui s arrondit au niveau des lombaires quand il va ATG mais après plus tu écartes les jambes plus c est facile de bien descendre mais la tu travailles plus l intérieur des cuisses
 
Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Ahaha c'est rigolo, cette semaine sur le compte @fitbychloe y'a eu justement un "debat" (enfin...) sur les squats avec cette même video. je t'invite aller voir son post (https://www.instagram.com/p/BMUR1WhjXrW/?taken-by=fitbychloe) Je ne dis pas qu'elle a raison hein juste que... pour moi tu te prends trop la tête. Même si je suis totalement d'accord avec le fait de faire au mieux le squat selon les conseils et autres, je considère le squat (comme le soulevé de terre) , comme une histoire de ressenti, je m'explique. Certains coachs disent de descendre au max, d'autres que la parallèle suffise. Certains disent de mettre les pieds droits, d'autres vers l'intèrieur, d'autres vers l'extérieur. Certains disent de rester en chaussures, d'autres de se mettre pieds nus, pour etre a plat Etc etc. Il y a autant de "technique" et de conseils que de morphologie et type de corps, et aucun corps ne fonctionne pareil, ne se plie pareil (que ce soit l'amplitude, la voute plantaire ancrée au sol, le placement des genoux qui chez certains est douloureux en normal et non douloureux avec pieds à l'intérieur un chouilla. Je pense que si ton squat est bien réalisé dans le sens strict du terme (pas de retroversion de bassin, dot plat, torse bombé, regard bien droit, souffle okey), après la manière dont tu le réalises, si tu ressens les muscles ciblés, sans vraie douleur, c'est bon ! Je prend mon exemple, avant j'étais en chaussures pour mes squats, j'essayais de descendre au plus bas, pieds écartés en "normal" (donc entre serrés et sumo) résultat : douleurs aux genoux, aucun ressenti dans les fessiers, tout sur les quadris et douleurs aux lombaires. Le combo. Depuis quelques mois, squat en chaussette, genoux et pointe un peu vers l'extérieur, mais pieds assez serrés, je descend à la parallèle, je remonte lentement et je contracte a mort les fessiers. Résultat : 50% dans les fessiers, 50% dans les quadris, aucune douleur au dos, plus aucune douleur aux genoux même quand je suis sur mes dernières rep. Et des résultats physiques probants (et aucun probleme de dos avec des radios faites il y a peu.) Le coach de ma salle m'a dit "je ne fais pas comme ça, mais ton squat est très propre et ça se voit que la contraction est là. " Bingo:yawn:

Ça ne veut pas dire que je m'informe pas au mieux mais tant que le ressenti est là, perso je me dis que c'est okey ! (un autre exemple, j'ai aucun ressenti sur les biceps curl a la barre, j'ai même des douleurs. Alors j'ai abandonné et je fais du biceps curls incliné et là c'est beaucoup mieux ;)) j'espère que ça t'aura un peu éclairci, c'est ma façon de penser, je suis peut etre totalement à l'ouest hein :yawn:
 
Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Dragize Tiens voici l'image qui explique mieux ma description la posture du "brigde surélevé" :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arana La chaîne youtube de fitnessbienêtre contient pas mal de vidéos de différents niveaux d'exos de renforcement pour le corps si tu veux. Il faut aller regarder dans les playlists consacrées.
En mode cours en ligne certaines ont aussi parlé de domyoslive.
Bonne reprise du sport et profite, vas-y à ton rythme et n'hésite pas à explorer ce qui te plaît le plus pour t'amuser !

Pour les squats, je ne suis jamais sûre de moi perso, je ne sais jamais si mon exécution est "safe" et j'essaie d'être hyper vigilante à mes sensations. Donc je ne saurais pas donner de conseils technique mais c'est clair que les douleurs ou tensions ne sont pas à négliger s'il y en a.

Aujourd'hui c'était piscine, j'ai fait une séance plus rythmée ça m'a donné d'autres sensations. C'était intéressant à retrouver comme façon de nager, ça me donne bien envie de poursuivre pour voir si sur le long cours ça me plaît encore. Go pour de nouvelles explorations :)

Bonne nouvelle semaine en mouvement !:hello:
 
1 Mai 2016
292
1 326
3 004
@abricotte Merci pour les conseils et les liens youtube :) J'ai installé l'application 30 jours fitness challenge, à voir ce que ça vaut mais je pense que ça bien m'aider à m'y remettre en douceur.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(Damn ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur le forum) Récemment j'ai eu une immense victoire (à mes yeux). Ça doit faire au moins 4 ans que je fais(ais) 1m56 pour 93-95kg, j'me suis réellement mise au sport vers fin juin (après des courtes phases de "je m'y mets" suivie rapidement d'abandon) , j'ai aussi changé mon alimentation et mes habitudes en général et bimbimbim, aujourd'hui je fais 79kg, du M en haut (j'étais sur le cul) et j'ai du perdre deux tailles de pantalon. Je m'étais pas fixé d'objectifs vraiment, je voulais juste être plus en forme et simplement me sentir mieux en général. Eh beh, mission accomplie. J'aurais jamais cru aimer le sport dans ma vie mais quand je vois que maintenant je peux marcher 1h30 sans être crevée (alors qu'avant c'était 15 min), ça me fait trop de bien.
(C'était le message un peu niais du soir.)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Je vous rejoins aussi pour me motiver :hello: :happy:

Je fais principalement de la natation (2-3x semaine) et du yoga (chez moi quand l'envie m'en prend, mais j'aimerais être plus régulière).

J'ai commencé hier la routine 'poids du corps' de la communauté r/bodyweightfitness sur Reddit (ici) car j'en ai entendu beaucoup de bien et je veux-veux-veux mes pull-ups stricts :puppyeyes: (c'est aussi pour ça que je viens ici... pour me motiver à la tenir 3x/semaine sur la durée comme recommandé) - Quelqu'un.e a déjà essayé? Verdict? :)

Bon début de semaine sportive à tout le monde! :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Morgy et olaflor
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
bon je songe à mettre en pause le trampoline du lundi soir.. à chaque fois c'est un nouveau prof, qui n'y connait rien au trampoline et c'est nous les habituées qui doivent lui expliquer ce qu'on fait. donc on progresse pas et c'est dangereux. là j'ai eu mal au dos à cause du prof d'hier..
donc je sais pas, peut-être mettre en pause le temps qu'ils trouvent un prof qui reste suffisamment longtemps. et en attendant aller en face pour du cardio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes