Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Août 2015
93
191
404
33
Lyon
@Lutecia : +1 @olaflor , dans ce que tu manges si ce qui te dérange c'est surtout le grignottage, tu peux facilement le remplacer par des fruits "nourissants" (surtout banane, ça cale bien ! avec un jus d'orange pressé maison ?) ou des gateaux avec une composition correcte, parce qu'avoir besoin d'un encas entre le repas du midi et du soir, ya rien d'anormal là-dedans !
Ce qui est important je pense c'est de remplacer les "mauvais sucres" (raffinés), par des sucres naturels contenus dans les fruits et légumes.

1400 calories ca me parait vraiment pas beaucoup ... j'crois qu'avec une activité faible à moyenne (en gros tu marches la demi heure recommandée par jour), un femme tourne plutôt autour des 1800 ou 2000 calories (après, chacun son métabolisme !)

Donc si tu veux réduire ton encas (en le gardant quand même, se priver n'est pour moi pas terrible à faire, ça a souvent l'effet inverse à cause de la frustration), peut-être faudrait-il rajouter un peu sur le repas du midi ? Tu sembles avoir un régime plutôt végétarien, c'est voulu ou pas ? parce qu'une part de poisson ou de viande (blanche notamment), ça peut aussi être une idée pour augmenter ton apport du midi, du coup diminuer ton envie à l'encas.

edit : par contre, ne te fies pas à la balance pour ton régime, si tu reprend le sport, tu vas prendre un minimum de masse musculaire qui pèse bien son poids, et du coup tu n'auras pas forcement de changement sur le chiffre de la balance.
Le mieux je pense c'est soit de laisser couler sans se peser, sans vérifier ses tours de cuisse/hanche pendant quelques semaines, de te créer ta petite routine puis de voir ce que ça donne ensuite, soit de prendre une photo "avant" à partir duquel tu pourras te comparer pour voir comment a évolué ton corps

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : olaflor
@Lutecia niveau protéines (vu que tu es végétarienne tu dois le savoir mais je le dis quand même au cas ou) la plupart des protéines végétales ne sont pas complètes donc tu vas devoir mélanger plusieurs sources de protéines pour avoir tous les acides aminés

Ton alimentation me semble pas mal et oui la muscu c est le moyen le plus simple de perdre du poids vu qu en ayant plus de muscle tu vas augmenter ton métabolisme et bruler des calories au repos.
Mais faudra pas se fier à la balance du coup mais prendre ses mensurations. La muscu va t affiner mais tu peseras plus lourd

Sinon je venais vous demander des petites recettes saines et rapides parce que plus le temps passe et plus je réalise qu en fait je cuisine mal :sad:

Dernière édition :
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Hello les filles !
Ca fait un bail que je ne suis pas passée ici mais je vois qu'il y a toujours d'irréductibles gauloises :yawn: good good
De mon côté, ça roule plutôt bien, toujours en prise de masse et ça bouge bien bien depuis quelques temps. Je suis toujours sur un combo de 4 seances de musculation lourdes (et ce matin j'ai valaidé mes squats a 115% de mon poids de corps, BOUM, et le soulevé de terre sumo a 110% :rockon:)+ 2 sorties courses tranquilou entre 6 et 10km max histoire de pas gacher mes efforts en pdm :cretin:
Je dois abandonner pour l'instant mes deux seances de bodyblance hebdo, car j'ai des soucis de contractures a gerer avec mon kiné et le stretching du haut m'en donne encore plus :gonk: donc je vais axer sur le bas et basta hein. En espérant que mes trois prochaines seances de kiné aident car ça devient relou :sad:

voilouuuu rien de nouveau sous le soleil (non la pluie :yawn:)

Dernière édition :
25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
petit bilan avec mon coach à la salle tout à l'heure, il m'a motivé à tenir le rythme et même venir + :) on a vu que j'avais que plus que 10 kgs à perdre pour atteindre mon poids de forme :puppyeyes: et si je suis sérieuse au sport et que je fais moins d'écart niveau bouffe ça peut prendre à peine 6 mois :puppyeyes:

allez un petit poids de forme pour mes 30 ans :cheer:

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor top top !! moi aussi j'ai réussi a passer 4 tractions hier, pour "m'amuser" (aka en dehors de ma seancee dos :cretin:) et j'étais super étonnée !

@lueure ah ca c'est super !! u bel objectif que tu vas atteindre je suis sûr !!
ce matin c'était pec/biceps:triceps et je retrouve enfin des sensations aux biceps :puppyeyes: Et surtout j'ai augmenté au developpé couché, avec l'aide du coach qui me parait et j'ai passé deux séries en 6 répétitions :cheer:

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor
@olaflor c'est quoi la différence avec des "vraies" tractions ?
C'est au niveau de la prise. Les tractions (pull up) ta paume de mains ne te regarde pas.
Et les vraies tractions sont un peu plus difficile pour la plupart des gens.
Mais D après ce que je lis les 2 versions travaillent le dos et les biceps donc bon c est bien de pouvoir alterner les deux :)

• Big up !
Réactions : Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor Merci pour ta réponse !
Réussir à faire des tractions (chin-up ou pull-up) est ma bonne résolution de 2017, là tout de suite je crois que je ne suis pas encore assez forte, mais ça vient !

(C'est marrant que vous en parliez parce que hier le coach aidait une fille de ma salle à faire ses premières tractions et je les regardais avec des sentiments mélangés (entre "la pauvre, comme elle galère, j'aimerais pas être à sa place" et "en fait si j'aimerais être à sa place, je suis trop jalouse")).

@Dragize en effet c est un peu le graal ^^ meme kayla itsines (on pense ce qu'on veut de son programme mais c est une des filles les plus fit selon moi) galère à en faire genre 14 (je crois)

Après réussir à faire des tractions ca se travaille. Dans ma salle à Londres j avais la machine pour faire des tractions (pull up) assistées mais la ou je suis j ai pas ca. Il y a pas mal D articles sur le net qui te donnent un plan D entraînement pour réussir à faire les vraies tractions et tu commences souvent par te maintenir en haut pendant un chin up pendant 10 sec etc plusieurs fois.
Je te mets le lien Du programme que je suis http://www.livestrong.com/slideshow/557914-the-ultimate-back-strength-workout/

Bon par contre c'est un programme sur 8 semaines. Personnellement j ai 2 séances haut du corps par semaine donc je me dis que les progrès sont venus plus vite que ce que je pensais MAIS il faut prendre son temps. Je me base sur ma propre progression pour passer au niveau au dessus. C est pas grave si ca prend 12 semaines au lieu de 4^^

• Big up !
Réactions : Elyden
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor waouw merci beaucoup! Je jetterai un œil à tout ça :) Et je suis dans la même optique d'entraînement que toi, j'arriverai à mes objectifs quand j'y arriverai et je me fie aux sensations pour augmenter mes charges ou changer mes exos, ça ne sert à rien de forcer.

• Big up !
Réactions : olaflor et Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes