Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@lueure courage !

Je suis allée montrer ma patte à un médecin, il confirme qu'elle a pourtant l'air parfaitement normale et m'envoie faire une prise de sang pour voir si quelque chose pourrait expliquer des douleurs articulaires.
Donc entre mon état tout flagada aujourd'hui, la prise de sang demain et le fait que je parte en escapade de jeudi à dimanche ça va me faire une semaine de repos forcé, mais ça ne va pas me faire de mal.

• Big up !
Réactions : lueure et olaflor
Concernant la randonnée mon pote m a dit que c était sans doute parce que j avais fait une séance de sport juste avant (j avais fait que le haut du corps je pensais que ça irait)
Il m a proposé de faire une chaîne YouTube spéciale fitness . J oserai pas etre devant la caméra et je saurai pas de quoi parler ^^ et je ne suis pas une fitgirl mais un bébé ^^

La j ai fait ma séance jambes avec principalement que des squat.
Squat surélevé avec kettle bell. J ai toujours l impression de ne pas pouvoir prendre lourd avec des kettle bell. Je suis montée à 24kg le ressenti était pas mal. J ai demandé au coach de la salle de regarder mon dos il a dit que c était ok

Après je suis passée au squat rack et j ai teste la technique de nassim. C est pas mal ma foi. Sauf que j avais encore le réflexe de remonter entièrement et de serrer les fesses. Et j avais l impression d activer plus le cardio vu que ca laisse aucune seconde de repos avant D enchaîner la seconde rep...Je dois retester.

Je suis passée au hip thrust ensuite et je suis à 40kg maintenant. Je suis contente. Je me suis concentrée sur la contraction des abdos pour soulager le dos. Super aussi. Par contre je suis restée coincée sous la barre XD impossible de me libérer sans l aide de quelqu'un au moment de ma pause

Après j ai fini avec l élastique band petite marche en squat , fire hydrants , levées de jambes en arrière

Ah et j ai des courbatures aux abdos ca faisait longtemps

@Aquarella je pensais à toi. Ça me fait mal aussi pendant l échauffement mais du coup faut jouer avec l écartement des jambes et bien penser à ses fesses et se soulever grâce à la force des fesses

Il fait trop chaud aujourd'hui je vais essayer D aller dans ma piscine après m'être un peu reposer.
Ah je viens de faire un massage sportif. Et je sais pas quoi en penser . C était ma première fois et je pensais que ce serait plus agressif. Faudrait que je teste une autre masseuse pour comparer

Dernière édition :
@olaflor Oh tu sais, j'ai l'impression que tu es devenue plus fitgirl en quelques mois (ou un an ? Je sais plus quand tu as commencé^^) que moi en 2-3 ans XD Je suis quelqu'un de stable ,je ^progresse jamais XD
Oulah non! Enfin je mange plus qu avant donc j ai plus de force qu avant mais sinon toi avec tes 10000 heures de sport par jour t es bien plus fit^^ moi une séance D une heure me met ko et je suis même pas capable D enchaîner la montée d'une colline. Ok physiquement j ai l air fit vu que j ai très peu de gras sur le corps du coup le muscle se dessine facilement mais c est tout. Je suis pas fit dans tous les sens du terme
(Et ca fera un an en janvier au total mais que 2 mois et demi que je fais de la muscu avec charges lourdes)

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor Je serais bien incapable de soulever quelque chose tu sais ^^ (surtout que pour le moment, je n'ai le temps que pour le cardio vite fait). Et niveau bouffe, je n'ai aucune légitimité là-dedans :P Je ferais des séances comme toi, je serais plus capable de bouger pendant 2 semaines je crois :P

• Big up !
Réactions : olaflor
18 Juin 2016
466
1 676
804
Lundi j'ai fait ma séance préférée à la salle (haut du corps) avec des meilleures sensations sur un exo qui était jusque là le plus dur pour moi (je crois que ça correspond au développé épaules). J'avais de la musique motivante, l'ambiance de la séance m'a bien plu. J'ai filé à l'eau ensuite, pas pour nager-nager mais pour m'étirer car la nage a ce côté super de demander à étirer beaucoup les mouvements, donc ça détend énormément et je me sentais toute contractée après ma séance de muscu. Par contre je me demande si c'est que je suis trop ambitieuse à charger trop lourd pour moi (je suis pourtant prudente) ou pas assez équilibrée dans ma musculature globale mais j'ai l'impression que mes poignets et mes mains souffrent un peu sur certains exos de tirage. Vous auriez des conseils ?

Hier nouveau cours de barre au sol, quand j'ai la possibilité d'avoir deux cours plus rapprochés (samedi et mardi au lieu d'un samedi à l'autre) je trouve ça tellement mieux. Bon là à la fin sur plusieurs enchaînements j'ai été à la limite d'avoir des crampes aux cuisses (je les ai senties venir donc j'ai pu les éviter), le truc qui ne m'arrive vraiment jamais à ces muscles là. En rentrant j'ai passé illico presto le rouleau de massage tellement je sentais une tension. Ça fait mal le rouleau de massage mais en même temps ça fait du bien. Faudrait que je m'y remette un peu plus régulièrement je pense !
@Morgy tu me diras si tu trouves des choses intéressantes. En tout cas je suis étonnée de découvrir cette façon de mobiliser le bas du corps.

Aujourd'hui c'est entraînement natation et j'ai trop hâte. C'est stimulant d'être passionnée, mais c'est dur d'être patiente du coup ! :innocent: Je n'ai pas encore connu des cycles avec le combo entraînement structuré et muscu, je vais voir si les temps de récup entre séance haut du corps et entraînement natation sont à augmenter car ce dernier m'en demande quand même plus que d'habitude. Certaines d'entre vous ont elles des conseils niveau récupération articulaire (plus que musculaire) ?

• Big up !
Réactions : Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Par contre je me demande si c'est que je suis trop ambitieuse à charger trop lourd pour moi (je suis pourtant prudente) ou pas assez équilibrée dans ma musculature globale mais j'ai l'impression que mes poignets et mes mains souffrent un peu sur certains exos de tirage. Vous auriez des conseils ?

Deux pistes que tu peux creuser:
- des gants de muscu (10 € chez Décathlon), je les ai achetés parce que je commençais avoir de la corne sur les mains (enfin de la peau dure, quoi) ce qui n'était pas très beau ni très agréable. Depuis je les ai tout le temps, et l'autre jour je les ai oubliés et en m'entraînant sans j'étais pas du tout à l'aise parce que je "glissais" et j'avais l'impression de ne pas savoir placer ma main alors qu'avec les gants ça va tout seul. Je ne sais pas si c'est psychologique :rire:
- dans mon programme d'entraînement actuel j'ai un exercice qui s'appelle le curl poignets à faire avec barre ou haltères pour renforcer les muscles fléchisseurs du poignet/avant-bras, je te laisse regarder sur google comment ça se fait, je pense que ça te ferait du bien pour les renforcer.

• Big up !
Réactions : abricotte
17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
:hello:
J'étais venu me présenter ici il y a quelques mois et puis plus rien! Alors je suis maman de deux petits garçons (2ans 1/2 et 4 mois) les grossesses n'ont pas épargné mon corps!

Je me suis inscrite depuis la semaine dernière dans une salle de sport agréé les mills. Je ne suis absolument pas sportive à la base. Mais avant mes grossesses je marchais beaucoup et j'appréciais faire du vélo. Entre les deux j'ai également fait de laquagym et de l'aquabike. Et le mois dernier j'ai repris quelques cours d'aquabike.

Je souhaiterais perdre le poids qui me reste soit 4kilos mais je suis déjà en léger surpoids donc c'est le minimum à perdre mais surtout me raffermir!

Je pensais faire un cours de rpm le vendredi et un de body balance le mardi. Vous en pensez quoi?

17 Janvier 2008
831
2 190
4 874
Quimper
@olaflor : les bases je les connais, après les appliquer parfaitement c'est un peu plus compliqué en ce moment avec mon bébé et avec mon compagnon qui a un peu de mal à comprendre puisque lui a une imc basse depuis toujours. Mais comme je reprends le travail la semaine prochaine, mais journée seront plus structurée. Et je pourrais me faire des petits déjeuners et repas du midi sains.

• Big up !
Réactions : olaflor

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes