Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Mars 2014
48
170
1 089
Hello les filles! :hello:

J'ai enfin été mettre les pieds à la salle pour m'inscrire, histoire de changer de l'aquagym qu'on m'autorisait seulement jusque là. Après une angine bien carabinée et toutes les réunions à me faire rentrer à pas d'heure; je suis enfin prête à commencer :supermad:

Ma pote qui y est inscrite y a été avec moi pour tester, elle m'a surtout montré à quoi servaient quelles machines et comment s'en servir (grosse novice here :rire:) Et surtout celles à éviter aussi!

Du coup histoire de bien me chauffer j'ai fait 20min d'elliptique (une découverte XD) et après 20min de vélo normal.

Ensuite on a fait plusieurs series pour bosser les pecs et les bras notamment, et on a terminé par du gainage avant étirements.

C'était franchement bien sympa! :free:J'ai bien transpiré, j'ai senti que ça bossait à mort! Mais je vais grave sentir les courbatures demain je pense :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Raaah je suis tellement crevée ce soir ! Je suis rentrée il y a 1h30 de l'équitation, j'avais un concours avec deux parcours, on en fait moins que pendant 1h15 de leçon (2 échauffement de 20 minutes max + 1-2 minutes pour faire chaque parcours) mais on doit tellement bouger à droite à gauche pendant qu'on est pas à cheval que ça m'a crevé, j'ai donc décidé que j'avais fait assez de sport pour aujourd'hui XD

@Milahooh je connais pas tes objectifs ni ton niveau de fitness mais pas besoin de 40 mins De cardio pour se chauffer. C est mieux de ne pas faire de cardio les jours où tu fais le renfo. Ou sinon si MAIS te gardes 20mins max à la fin .

Si tu veux te chauffer pour la muscu va falloir chauffer les articulations genre 5 mins et effectuer les exos que tu vas faire avec le poids du corps et Des charges très très légères au début de ta séance et augmenter progressivement :) le cardio en début de séance c est pas ca qui prépare ton corps à la muscu (MAIS je le fais un peu MAIS c est juste genre 2mins De corde à sauter parce que j aime bien ^^)
Comme en voiture tu vas pas de 0 à 60km en 2 secondes :)

• Big up !
Réactions : Myka
28 Mars 2014
48
170
1 089
@olaflor Ah mais quand je disais me chauffer c'était genre commencer par quelque chose :d En mode, commencer le sport tout court limite :rire:

Ma pote était en séance cardio alors j'ai suivi (sachant pas quoi faire :yawn:)

Après on a fait quelques trucs juste histoire de me montrer quoi faire et comment bien faire les mouvements si j'y vais sans elle (elle est là que les weekends, les joies de la campagne et des études dans les grandes villes!)

Mais oui sinon t'inquiètes pas j'ai pas l'intention de m'échauffer 40min avant de commencer la séance, sinon je meurs quoi XD

Mais merci de tes précieux conseils :caprice:

• Big up !
Réactions : olaflor
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Nadpa c'est trop bien Insanity! :supermad: Tu vas vite voir des progrès ne t'inquiète pas pour ça. Tant niveau cardio que résistance musculaire.

Pour ma part je réapparais (encore une fois). Pour résumer: depuis septembre j'ai réussi à maintenir mes 2 séances cardio par semaine en allant aux cours de l'asso du village: aérobic (bien bien dur quand la prof décide de nous faire du style Insanity en enchaînant les jumping jacks, burpees et moutain climbers...) ou zumba (bien bien dur aussi quand la prof se décide que cette fois on va en chier et faire aucune pause entre les chanson. Surtout quand elle met les chansons bien bien rythmées et intenses). (Bref j'aime vraiment cette prof et je la regretterai quand elle arrêtera de donner les cours vu qu'elle fait ça en attendant de trouver un "vrai" travail).

Par contre j'ai complètement lâché le renforcement musculaire parce que ma pièce dédiée était devenue le débarras pendant les travaux... Mais là ça y est, je me suis levée tôt ce matin pour vider la pièce, la ranger et récupérer mon espace de sport :danse: Donc c'est reparti! Et je pense que je vais recommencer à me lever plus tôt le matin pour soit me faire une séance de sport, soit des étirements/yoga, parce que ça me met plus en forme pour le reste de la journée. Faut juste réussir à se lever... :domokun:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Morgy oh ma pauvre :hugs:j'espère que tu n'es pas trop "choquée" de l'accident et que tes bleus partiront vite !

Ma pote qui y est inscrite y a été avec moi pour tester, elle m'a surtout montré à quoi servaient quelles machines et comment s'en servir (grosse novice here :rire:) Et surtout celles à éviter aussi!

Du coup et par curiosité, c'est quoi celles à éviter ?

@Polgara la Sorcière pourquoi mieux ? Je ne pense pas qu'une activité soit mieux qu'une autre, ou alors vraiment au cas par cas et en fonction des tes objectifs et de tes capacités. Tu veux en faire pour quoi exactement ?

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Polgara la Sorcière
Déjà si tu fais du sport pour le plaisir, je te dirais de faire ce qui te fait vraiment envie/plaisir, si courir t'ennuie je ne vois pas l'intérêt.

Je pense que ton médecin a fait la moue pour le vélo d'appartement parce que pour beaucoup de personnes, le vélo d'intérieur est associé avec une image de petit vieux qui pédale à 2 à l'heure en regardant la télé. Et il y a des gens qui le font comme ça, et ma foi, si ça leur convient, pourquoi pas, mais le vélo c'est beaucoup plus que ça, quand je fais du spinning en cours co ou du vélo d'intérieur en mettant de la musique bien rythmée et en me calant dessus, en testant mes limites en allant le plus vite possible ou en augmentant le plus possible la résistance, ou encore en me faisant un petit programme maison à intensité/résistance variable, je pense que je bosse autant voire (bien) plus qu'en faisant un jogging.

Si ton but est de tonifier, je te conseillerai donc plus le vélo avec une résistance moyenne/élevée, et surtout si tu préfères ça :)

• Big up !
Réactions : Morgy
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor @Dragize Merci beaucoup les fille,s j'ai édité mon message car pas besoin que ça reste dix ans mais merci beaucoup ! Les bleus sont pas très jolis mais aucune douleur aujourd'hui, même e courant donc c'est cool :) Le moral c'est pas ça mais ça ira mieux je sais <3

@Polgara la Sorcière Si on compare "velo d'appartement tranquilou en mode endurance" et course, oui la course sra plus fatiguante car tu as beaucoup lus de choses qui rentrent en jeu (choc sur le sol, haut du corps qui travaille, différence au niveau du souffle en fonction de où tu cours, denivelé etc). Mais si tu fais du vélo en mode moins cool, type spinning ou même fractionné, ça se vaut carrément ! Fais en fonction de ce que tu aimes, si la course, tu t'ennuies, et bah éclate toi sur un vélo :fleur:

@Colorful Sunrise Top top pour ta routine cardio et encore plus top pour l'espace muscu rangé :top:

Ce matin, j'avais une petite course en relai pour le téléthon (sans chrono officiel, en mode famille, exactement ce que j'aime) avec une amie. L'amie en question étant blessée, et moi ayant besoin d'évacuer le stress d'hier, j'ai décidé de faire le relais toute seule et donc de me faire les 10km. Et bah, j'en avais besoin :yawn: j'ai explosé mon record perso alors que je ne m'entraine plus et que je cours juste 1x par semaine parce que j'aime trop ça (mais qu'avec la PDM je dois éviter :))
Bon par contre, il faisait froid froid, mais qu'est ce que c'était cool de courir, d'encourager et d'être encourager par des personnes qui sont dans l'incapacité de courir/marcher a cause de maladies ou d'handicaps... Ayant une maman handicapée, ça m'a mis du baume au coeur cette course :jv:

@Myka je vois ce que tu veux dire et c est vrai que ça peut être un problème si tu as des troubles alimentaires. Pour ma part j ai toujours eu une relation saine avec la nourriture donc tracker mes macros n étaient pas un souci a ce niveau la (ce qui me saoulait c était ma flemme de tout mesurer etc mais maintenant je fais à l a peu près et ça marche bien)
Cet appli à De l intérêt que si t as un objectif fitness précis. Beaucoup de gens qui font de la musculation S'en servent soit pour gagner Du poids soit se stabiliser soit perdre :)

Pour ceux qui font pas de muscu ça peut paraître restrictif et contraignant de manger sainement et tracker des macros mais c est comme ça que ça marche et cest comme ça qu'on a des résultats optimum :)
Je suis une partisane du mange à ta faim et écoute ton corps hein :) Mais si tu fais Du fitness avec des objectifs esthétiques en tête y a pas le choix . Meme sans ca le corps à besoin de plus de trucs spécifiques si tu fais plus de sport qu'une personne lambda :)

• Big up !
Réactions : Myka et Morgy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes