Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor @Myka Je mettrais un petit "bémol/option" pour le trackage des macros si je peux me permettre : je suis bien d'accord que si on a un objectif (perte, gain, autre), c'est bien de savoir ce qu'on mange réellement en trackant ses macros et pour se rendre compte ! Après, et c'est ce que je fais perso (je suis en prise de masse), je ne l'ai fais qu'au début pour reajuster et me rendre compte de mes apports, puis ensuite, j'ai arrêté. Je recompte tout les 3 mois à peu près, sur deux trois jours, si je n'ai pas assez évolué à mon gout niveau poids, pour reajuster à nouveau.
Après c'est une façon qui demande de bien se connaitre et surtout d'être dans une relation saine avec la nourriture, dans le sens où, je mange ce que j'aime, ce que je veux, mais je sais aussi que ce sont de bons aliments, bruts, 99% non transformés et cuisinés maison ; qui m'apportent ce que mon corps à besoin ET ma tête aussi. Dans cette façon de procéder, je ne fais pas de "cheat meal" ou autre, je déteste ce principe, dans le sens où si je veux m faire plaisir, je le fais mais vu que je ne suis pas en restriction (je ne dis pas que les gens qui comptent chaque jour le sont, je l'ai fais aussi donc aha) ça ne part jamais en yolo. Après chacun fait comme il veut, je ne dis pas que "ma "méthode est la meilleure, loiiiiin de là, mais si tu sens que tracker tes macros ça va plus t'ennuyer qu'autre chose, peut etre essaye de le faire juste sur une petite période pour te rendre compte de tes apports (souvent les gens mangent trop de glucide, pas assez de proteiné et de bons lipides), tu reajustes et après tu te fais confiance et tu observes :)

Ce matin, c'était épaule, et même si le stress retombe doucement et la fatigue va de pair, j'en avais besoin, pour le moral. Une seance normale, ni géniale ni mauvaise, mais qui me fait du bien. Je vais voir demain si je fais ma seance jambe ou non, les bleus sont assez sensibles quand même, même si y'a rien :goth:

Sinon, j'ai pas mal lu hier soir et je vais instaurer un "protocole" de mobilité dans mes séances et en dehors. Je fais deja 2 à 3 "seances" de foam roller, et une a deux d'étirements, mais là je veux continuer à progresser là-dessus et à sortir de ma zone de confort (=la souplesse d'un arbre). Je vais me procurer le livre "un corps sans douleurs " de carrio, et je vais m'inspirer des seances de DeFranco "Agile 8" pour le bas et une autre pour le haut (simple 6 je crois). Je vous laisse ce lien si ça vous intéresse qui décrypte pas mal la mobilité et la souplesse, et leurs importance :) http://www.ucpmuscu.com/crossfit-souplesse-mobilite/

@Morgy @Myka oui y a la méthode de morgy Aussi si ca t arranges de ne pas le faire tous les jours avec l appli moi ça me facilite la vie Dans le sens ou je rentre mes macros a l avance certaines fois. Par exemple j ai une tendance à manger trop gras ^^ bah en rentrant à l avance mes œufs s'il me reste Des lipides dans la journée je vais faire une omelette si j ai plus de lipides je fais des œufs dures . Fin je dépasse souvent les quantités indiquées et c est pas la fin du monde. C est surtout pour avoir une vision globale des quantités que tu manges et Des macros . Pas besoin de compter l appli à toutes les données De quasi chaque aliment. Donc pas de recherches complentaires à faire.
J avais essaye de le faire sans l appli et je passais mon temps à chercher les valeurs nutritionnelles des aliments .

Fin peu importe ce que tu fais ça doit te faciliter la vie :) moi je réfléchis plus quand je rentre mes macros. Y a des jours où j ai la flemme et c est pas grave non plus. Comme le sport

• Big up !
Réactions : Myka et Morgy
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
C'est Noël avant l'heure, aujourd'hui mon coach m'attendait à la salle avec un nouveau programme d'entraînement force + résistance :O
Et c'est juste trop cool, j'ai deux nouveaux amis qui s'appellent Arnold (le développé) et Scott (le curl) et je les aime beaucoup, voilà :supermad:

Vous payez combien votre heure de coaching en 1 to 1 si c est pas indiscret ? La ou je suis c est genre 12euro De l heure. J ai voulu repousser ce moment ^^ MAIS il me faut quelqu'un pour me corriger pendant que je suis encore débutante si je veux progresser.

Par contre j ai certaines exigeances ^^ je veux continuer avec un programme push pull legs, pas d exos focus abdos, un focus sur mon dos pour progresser aux tractions et je veux 2 séances legs differentes avec un focus booty^^ je sais pas si je vais oser insister sur ce dernier point ^^

Je veux faire le programme avec lui parce y a des exos que j aime pas et autant maximer le temps que je vais passer avec lui et aller à l essentiel.

Dernière édition :
@Herzeka dire que je croyais que 12€ c'était cher pour une heure ^^ à Londres c était super cher Aussi!

Tu as raison. Pis ce sont que des fesses. C'est comme les mecs qui veulent surtout travailler leur pecs ^^

Et j'ai envie que quelqu'un m encourage pendant l effort ^^ je crains je sais mais Des fois je l entends dire " cest bien continue" à ses élèves et je le prends pour moi :yawn:

@Herzeka ma salle Est gratuite

@Omabeline quand j ai commence le sport c était en hiver. Mon mental était tellement à bloc que je me disais que c est justement en hiver que je dois le plus taffer en mode " je serai prête pour l été au MoINS" (en vrai on est jamais prêt ^^)

Séance push ajd (épaules bras pecs): j ai enfin augmenté mes charges. Autant sur le bas du corps j'ai hâte de monter MAIS sur le haut j ai tendance à rester dans ma zone de confort. L overhead press je l ai fait pour la première fois la semaine dernière avec juste la barre (pas celle des squats ^^ une autre bien plus fine) et c était lourd. Aujourd'hui j'ai rajouté 5kg au total nickel pour 10-12 reps

J'ai fait un superset épaules vu que j avais pas beaucoup de temps et ça pique!! Élévation latérale + elevtion frontale . Frontales ok MAIS latérale ! J avais que 2x3kg pourtant ^^ MAIS cu coup je suis allée et l échec

Dernière édition :
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor dans ma salle pas de séances coachées, le coach fait des programmes à tout le monde en les changeant chaque mois et circule entre les gens en salle en donnant un petit encouragement ou conseil à chacun, comme on est une petite salle familiale où tout le monde se connaît ou presque ça suffit. Quand j'avais regardé les tarifs de différentes salles avant de m'inscrire il y en a une où il y avait des séances coachées mais il fallait acheter un lot de 10 heures (150 ou 200 euros, du coup). Donc j'avais pensé mouais, non merci.

Les élévations latérales je connais aussi et c'est duuur, je compatis, j'en avais 7x10 reps dans mon ancien programme. Un conseil, essaie de bien caler ta respiration en les faisant, ça aide pas mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes