Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
J'ai fais donc 2 jours, et aujourd'hui j'ai pas pu enchaîner, j'ai du prendre un jour sans sport à cause des courbatures (j'en ai partout, même respirer fort est un supplice, et marcher aussi, parce que j'ai le dessous des pieds qui me tire x_x). Du coup, le dimanche est un jour de "repos" où je vais sûrement faire mon sport à la place, pour "rattraper" tout ça.

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Ewillyon

Ça dépend beaucoup de ta personne et de tes goûts. Moi c'est la fin d'après-midi, avant le dîner, parce que je sais que j'ai fini de travailler et qu'après il ne me reste plus qu'à manger et me poser devant un film ou avec un bouquin, quand je fais des séances en journée j'arrive moins bien à déconnecter et une partie de mon cerveau pense à ce qu'il doit faire après donc je profite moins de ma séance. De manière générale je suis plus productive "intellectuellement" le matin et "physiquement" le soir (et en théorie les performances physiques sont meilleures en fin d'après-midi parce que la température du corps est plus élevée à ce moment de la journée).

Je ne sais plus si tu as un objectif de perte de poids ou pas mais pour ça certains recommandent le sport le matin à jeûn, les avis sont très partagés là-dessus, parce que oui, tu brûles des réserves vu que tu n'as rien mangé, mais tu n'as pas non plus donné de carburant à ton corps, du coup il ne sera pas au top de ses capacités et ça peut même être dangereux.

Certains n'ont aucune soucis a faire du sport tard et à s'endormir, mais ça depend ausi du sport. Perso quand je faisais mes seances de muscu le soir je m'endormais comme un bébé après. Maintenant que je les fais le matin, avant le taff, je m'endors aussi comme un bébé le soir :yawn: (crevée malgré tout aha). Après si tu fais du cardio, vu que ça augmente ton rythme cardiaque et tout ça peut etre compliqué de trouver le sommeil, mais a tester !

Je reviens juste là-dessus, je fais mon cardio le soir, de 20 à 21 h (spinning :d) et comme dit, comme je sais que je n'ai rien à faire après (enfin juste me traîner chez moi quoi), je donne toute l'énergie que j'ai et je sors complètement vidée, du coup je dors super super bien ces jours-là.

Tout ça pour dire qu'on est pas tous pareils, il faut que tu testes et voir avec quelle journée-type tu fonctionnes le mieux !

Et par rapport à ton dernier post, n'hésites pas à y aller doucement, si tu as beaucoup de courbatures et que vraiment tu ne peux pas, attends qu'elles passent !

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
On est allées voir les tarifs de la piscine avec ma soeur hier, et j'ai émis l'idée d'aller s'inscrire dans une salle ensemble, elle était pas contre malgré la route et mes horaires de boulot :)
J'espère que ca se fera, j'ai vraiment envie de me bouger mais je sais que seule jamais j'irai dans une salle ou nager... bon après on a pas du tout le même niveau, mais elle pourrait bien me motiver!

• Big up !
Réactions : olaflor
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Ce soir body pump, je vais essayer de passer à 16 kg de charge pour les jambes. ;)

AND I DID IT ! Et je suis passée de 3+3 à 5+5 sur les biceps et les lunges :supermad::supermad: (par contre sur les biceps j'en menais pas large du tout mais ça viendra hein).

@lueure ici je m’apprête à quitter le boulot un peu avant l'heure (ceymal :ninja: ) pour aller à la salle de sport justement (ceybien :taquin: ) parce qu'il y a des travaux sur la route et que si je pars à l'heure ça va me décourager :drama:

Tu me fais penser à moi, hier j'ai casé ma séance en milieu de journée et bien que je sois free-lance et donc qu'en soi je fais ce que je veux j'avais l'impression de sécher les cours. Enfin le travail quoi.

@olaflor c'est nul ces coachs qui n'y connaissent rien ! Autant le tien c'est pas si "grave" au sens que tu vas pas te blesser parce qu'on ne t'explique pas la différence entre un chin-up et un pull-up, mais ceux de la salle de @lueure qui ne voulaient pas parler du périnée et des histoires que j'entends parfois (j'ai une pote qui bosse en tant que coach dans une salle de sport et elle n'a aucun diplôme ni formation, je lui apprends régulièrement des trucs, et pourtant elle donne des cours et conseille des gens, c'est aberrant). Je ne sais pas quelles types de formation et de diplôme il faut y avoir pour faire ce boulot (si il faut quelque chose), mais ça devrait être mieux encadré. J'ai vraiment eu de la chance d'être tombée dans la salle où je suis, les coachs ont quand même l'air professionnels et informés, de ce que je peux juger.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes