Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
Pareil, et en plus je prends la voiture en étant toute dégueu.

Sinon question un peu perso pour @bebechachou

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très honnêtement pendant ma première grossesse je ne faisai pas de sport. J'ai pris 20kg de flotte et de gras, j'étais énorme je suis passée de 60kg à 80kg. Dans mon malheur j'ai eu une césarienne qui m'a aider à perdre 10kg direct après l'accouchement ( pendant les jours suivants je mangeais rien de super solide pour éviter des soucis avant le retour des scelles).
J'ai allaiter etc et 6 mois après j'attendais mon deuxième ( en retour de couche ).
La je te dit pas j'étais flasque comme tout et avec deux césariennes j'avais un plus immonde en bas du ventre bref pas génial.
J'avais pas la motivation de faire du sport ou de manger sainement je me supportait plus qu'autre chose. Deux ans après j'ai eu ma petite dernière et j'ai voulu changer mon physique. Je savais pas par ou commencer j'avais pas ce truc declancheur jusqu'au jour où une amie m'a envoyer une photo de MOi quand j'étais plus jeune ( et mince ) et La Va a fait tilt. J'ai pris un Max de renseignement sur La muscu j'ai tâtonner et j'ai essayer plusieurs programmes jusqu'à me faire l mien toute seule j'ai commencer à manger mille fois mieux et depuis j'ai minci je me suis musclée. Mes enfants sont grands maintenant ( 7,6 et 3 )donc je trouve une heure quand même par jour pour faire du sport j'ai trouver une méthode pour mieux organiser mon temps et mon chéri m'aide aussi beaucoup à sa manière. Parfois j'ai des ratés à cause de mes horaires ou du taff à La maison ou juste La fatigue mais je me dit c comme prendre sa douche: tu trouve toujours un moment ;)
C'est pas forcément ce que tu voulais entendre désolée mais je part du principe enfants ou non si tu eux vraiment un truc tu trouve toujours une solution ;)

J'ai besoin de vos avis.
J'ai commencé à aller à la salle il y a quelques mois, mais je ne fais que des cours collectifs (+ du cardio et de la natation) et j'aimerais commencer à faire mes propres séances.
Le seul problème c'est que je ne sais pas comment trop comment me construire un programme - et surtout être sûre qu'il serait bien équilibré et adapté.

J'ai demandé une des coach à l'accueil s'il serait possible de faire vérifier un programme par un.e des coach pour avoir son avis, et elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre que l'on puisse me faire un programme gratuitement - alors que je demandais juste de jeter un coup d'œil - ni même de me conseiller.

J'ai trouvé ça super bizarre, même si je ne paie pas du PT, les coachs doivent normalement pouvoir te conseiller (ne serait-ce que pour comment utiliser les machines), non ?
Tu connais les exos de base ? Sinon tu peux trouver des programmes déjà tout fait sur le net. Si tu débutes la muscu tes programmes seront à base D exos De bases (squAt, souleve De terre). L idéal c est un programme adapté avec tes objectifs à toi et en fonction de ton corps (Est ce que tu comptes faire un peu de cardio à côté , Est ce que y a des zones ou tu veux faire un focus). Si tu débutes vraiment l idéal c est de se concentrer sur Des programmes de types full body parce que l objectif au début c est de gagner en force et avec un minimum de muscle (genre en squAt, le fait de développer tes muscles du dos va te permettre de poser la barre plus facilement) . Une fois de plus, regarde au niveau de l appli Nike training. C est gratuit et ils ont Des programmes de muscu. Pense à prendre 1-2mins De repos quand même entre chaque set NT parce que Dans l appli ils enchaînement tous les exos. Mets le chrono de ton tel pour t assurer que ta séance ne dépasse pas 1h (sans le retour au calme )
Reste sur Des répétitions assez longues au début ;'d15-20 reps histoire D apprendre les mouvements avec Des charges pas trop lourdes. Une fois que c est bon tu travailles avec De vraies charges

• Big up !
Réactions : Lysine_
M

Membre supprimé 176891

Guest
Merci @olaflor pour ta réponse très complète :top:
Je connais la plupart des expos de base - les cours collectifs que je fais utilisent souvent les poids - donc je pensais me servir des exercices que je connais déjà.
Je ne connaissais pas l'appli Nike, je vais aller voir ça ! Sinon je suis Alexia Clark sur Instagram et elle publie souvent des mini circuits, je ne sais pas si tu la connais ?

Pour le cardio j'en fais déjà tous les jours, je vais à vélo au boulot (donc au minimum 2x 1/2h par jour et plus si je dois aller ailleurs en ville), ce qui fait que j'ai déjà le bas du corps plus musclé que le haut - surtout les cuisses et les fesses.

Je pensais commencer avec des exercices ciblant plus le haut du corps pour rééquilibrer tout ça :hesite: Après j'ai un problème au poignet droit, qui fait que je ne peux pas soulever aussi lourd du côté gauche que du côté droit.

• Big up !
Réactions : olaflor
@Amarante tu peux regarder Des exercices de mobilité pour le poignet (et tout le corps). C est hyper important et les progrès viennent apres 1000 ans de pratique lol. Donc si tu commences direct maintenant ta vie en muscu va s améliorer.
C est quoi ton but fitness très exactement? On pourra mieux te conseiller. Tout ce qui est circuit c est pour ton conditionnement général. Tu travailles ton explosivite et Aussi ton cardio. Si c est Du muscle que tu veux construire concentre toi sur De la muscu pure

• Big up !
Réactions : minelina
@Morgy @Dragize
Merci pour vos conseils et encouragements :bouquet:
Oui, je pense que je vais demander à un.e coach de me faire un petit programme et tour des machines, si je sais direct vers quelles machines me diriger et comment m'en servir, il n'y a pas de raison que je me sente mal :hesite:

Et vous avez raison pour la jolie tenue / un bon tshirt (@olaflor @Acathe), ça aide pour l'envie / le moral, par contre je me dis qu'il ne faudrait pas que l'acquisition du matériel devienne une contrainte ou un frein, si on se dit qu'il y a ça, ça et ça à acheter, que ça va coûter cher, qu'il va falloir faire plusieurs magasins, ça peut être déjà trop :halp: (enfin, si comme moi on aime pas le shopping :cretin:)
On peut aussi acheter l'équipement petit à petit, comme des récompenses :top:
Cest ce que je faisais. Je m achetais un legging ou une brassière par mois

• Big up !
Réactions : Aposdeta
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Depuis hier, je m'y remets sérieusement.
Sur un coup de tête, j'ai acheté le guide de Georgia Horackova (Georgiasecrets sur Youtube) où elle fait 8 semaines de remise en forme avec du sport, des recettes, un carnet de route ... Autant sur le nourriture je ne suis pas tout, déjà je ne suis pas vegan et je n'ai pas envie de manger 5 fois/semaine du tofu, mais j'ai surtout acheté pour les vidéos de sport, ça me permet d'avoir un rendez vous régulier et calibré.

Hier c'était renforcement musculaire et j'étais un peu déçue. Normalement cardio c'est mercredi mais demain je ne peux pas alors je l'ai fait ce matin. J'ai fait la moitié :yawn: Par contre, j'ai oublié de m'étirer ... je souffre :yawn:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
j'ai repris la boxe hieeer :puppyeyes: après 6 mois d'arrêt pour la tendinite il était plus que temps didju :boxing:
je me suis échauffée sur le tapis de course tout en faisant des mouvements de bras pendant 15 min (le cours ne dure qu'une heure dans mon nouveau club et ne permet pas un échauffement complet, on le fait nous-même avant), puis 10 minutes au sac avec tout le monde, 50 minutes d'exos par deux en travaillant sur les esquives et revenir en uppercut puis comme le cours d'après était annulé on est beaucoup à être restés s'entrainer en freestyle, j'ai encore fait une demi heure de sac et shadow boxing pour travailler ma posture et relâcher le haut (#meufcrispée)
Ajd j'ai mal absolument partout: bras, épaules, dos, jambes, fesses, abdos :sweatdrop: :goth: En plus j'avais fait un gros legday dimanche :cretin: mais qu'est ce que ça a fait du bien :puppyeyes::puppyeyes: cette sensation de liberté et de se défouler. Maintenant j'ai hâte de retrouver du niveau mais je sais que c'est improtant de continuer d'y aller doucement pour mon épaule :)

J'ai hâte d'être jeudi pour le prochain cours :gnih:

M

Membre supprimé 176891

Guest
@olaflor Je ne connaissais pas les exercices de mobilité, je vais regarder ça ! Après ça fait des années que j'ai ce problème et les médecins n'ont jamais pu trouver ce que c'était donc ça m'étonnerait que ça arrive à passer :erf:

Pour mes objectifs, j'aimerais prendre du muscle et gagner en force, et surtout avoir un corps plus "fit" et plus harmonieux - comme je disais, avec le vélo j'ai surtout du muscle dans les jambes mais du coup visuellement parlant mes bras et épaules sont moins développés. Après je ne suis pas non plus dans l'objectif de prise de masse comme tu l'es :)

Je vais me focaliser sur la muscu, en gardant des cours de yoga à côté. Et aussi retourner nager :supermad:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
@Aposdeta Oui j'ai lu ça, même si @Herzeka a raison, des hormones il y en a aussi dans la viande, tout ça ... Au délà de ça (même si je le prends en compte), je ne trouve pas ça très varié (même si dans son programme, elle parle de tofu avec différents goûts) et je n'ai pas sauté le pas du végétarisme.

Par contre faudrait que je remette le nez dehors, je ne suis pratiquement pas sortie depuis une semaine, je ne suis pas très motivée ...

• Big up !
Réactions : Aposdeta et minelina
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je n'arrive pas à me tenir à faire des séances de renforcements musculaires et/ou running pour le moment. Je n'ai que trois jours/semaine sans équitation/danse dont les 2 jours du week end qui servent généralement à passer du temps en famille ou avec mon chéri, je ne sais plus comment m'organiser pour le faire alors que l'année passée, j'y arrivais sans problème :/
Je ne sais pas pourquoi cette baisse de "motivation"... Peut être le manque de résultats ? (en gros, avec ou sans ces sports, mon corps reste pareil. Bon, en running, je vois les progrès mais sans avoir d'idée de comment passer 10 km et en en ayant marre de mon tour...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes