Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Aposdeta
Apparemment il y a beaucoup de salles où il y a cette ségrégation, c'est juste que beaucoup de gens ont encore dans la tête que les-filles-font-du-cardio-pour-maigrir-les-gars-font-de-la-muscu-pour-avoir-des-gros-bras et du coup c'est difficile de sortir du lot.

Moi je te conseille de dire à un coach que tu veux essayer de faire de la muscu dans la zone là et qu'il te montre des exercices/te fasse un petit programme, du coup il sera avec toi et ça t'aidera à conquérir la zone, et ensuite une fois que tu y iras parce que tu sais ce que tu dois y faire t'y penseras même plus. Et les mecs qui font de la muscu sont souvent très sympas et prêts à t'aider s'ils voient que tu galères avec quelque chose. (Ou t'aider à descendre la barre de 20 kilos dont tu as besoin et que quelqu'un a laissée suspendue tout en haut du rack et que tu ne peux pas atteindre avec ton mètre 65 - vécu cette semaine ;))

Sinon pour l'équipement de sport je seconde ce que tu as dit mais au lieu d'un vieux tee-shirt je prendrais quand même un débardeur/tee-shirt transpirable (y en a à 5 € marque décathlon) pour pas se sentir crade si tu transpires (@Acathe).

• Big up !
Réactions : Olive° et Aposdeta
@Aposdeta
Apparemment il y a beaucoup de salles où il y a cette ségrégation, c'est juste que beaucoup de gens ont encore dans la tête que les-filles-font-du-cardio-pour-maigrir-les-gars-font-de-la-muscu-pour-avoir-des-gros-bras et du coup c'est difficile de sortir du lot.

Moi je te conseille de dire à un coach que tu veux essayer de faire de la muscu dans la zone là et qu'il te montre des exercices/te fasse un petit programme, du coup il sera avec toi et ça t'aidera à conquérir la zone, et ensuite une fois que tu y iras parce que tu sais ce que tu dois y faire t'y penseras même plus. Et les mecs qui font de la muscu sont souvent très sympas et prêts à t'aider s'ils voient que tu galères avec quelque chose. (Ou t'aider à descendre la barre de 20 kilos dont tu as besoin et que quelqu'un a laissée suspendue tout en haut du rack et que tu ne peux pas atteindre avec ton mètre 65 - vécu cette semaine ;))

Sinon pour l'équipement de sport je seconde ce que tu as dit mais au lieu d'un vieux tee-shirt je prendrais quand même un débardeur/tee-shirt transpirable (y en a à 5 € marque décathlon) pour pas se sentir crade si tu transpires (@Acathe).
Et te prendre une jolie tenue parce que mine de bien ca fait Du bien de trouver sa tenue de sport jolie :) ah lycée je prenais des vieux jogging et Des vieux t shirts et ca m étonnerait pas que ca ait joué sur ma haine Du sport :) (@Acathe)
Je me dis en vous lisant qu en fait vous êtes mes copines. C est fou tous les conseils variés que vous donnez <3

Bon aujourd'hui j étais De mauvaise humeur donc j ai fait une session jambes pas très très motivée (j avais faim ^^). J ai travaille avec Des charges légères et je suis restée autour de 12-15 reps avec Des temps de repos courts (1 min grand max)(histoire de me concentrer sur l éxecution et mon ressenti).
Et j ai essayé le pull through et hmmm je maîtrise pas trop le truc. Je sais pas si je m avance trop ou Pas MAIS à chaque fois la charge me faisait reculer en arrière

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@olaflor je connaissais pas cet exo, ça a l'air marrant. Tu devrais peut-être baisser la charge pour que ce soit toi qui contrôle la charge et pas elle qui te contrôle toi ?

9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
@olaflor Comme l'a dis @Dragize, il faut que tu baisses la charge jusqu'a ce que tu contrôles au mieux le mouvement, et après tu pourras augmenter assez rapidement (c'est comme beaucoup de mouvement enfait, au départ c'est dur de maitriser et après ça le fait :)). Force bien sur l'extérieur des talons pour appuyer sur le sol et gardr en stabilité, ai au max ta ceinture abdo bien serré et progressivement tu ne te feras plus... avalé par la charge en arrière :)

@Aposdeta Allez, gogo espace muscu ! Oui ça peut faire peur, oui on a l'impression d'être regardé comme une bete de foire mais je te jure qu'en majorité c'est des impressions (en majorité hein, y'aura toujours 1 ou deux nazes qui te diront "ouais t'es une fille, tu lèves pas de poids" Jusqu'a ce que tu lèves plus qu'eux et qu'ils se taisent :cretin:. Si tu as envie, tente, demande a un coach, écoute et apprend au mieux ! Ne te fais pas marcher sur les pieds et oublie les "nan mais une fois ne doit pas soulever trop lourd sinon elle prend en masse". Si tu en as envie, tu fais, si tu ne veux pas, tu fais pas et basta :puppyeyes: Pour l'espace muscu, j'ai l'impression qu'au depart tu dois gagner ta... légitimité là-dedans, que ce soit en montrant que t'es vraiment motivée, quelque soit ton objectif (perte, force, masse etc) , ou que tu es regulière, ou que tu soulèves plus que les mecs. Mais au final comme partout enfait ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Morgy , y a pas de "paye ta fierté". T as le droit D etre blessée hein. Ca arrive à tous les( grands) sportifs. C est justement une période ou tu apprends à mieux connaître ton corps et à voir comment il réagi Aussi a comprendre ta blessure. T as essayé de voir si D autres personnes ont eu le même souci que toi et voir comment ils ont géré ca ? Chaque corps Est différent MAIS on se ressemble tous beaucoup au final

@Dragize ah non mais j étais à 2,5kg sur le machine XD je pense pas que le poids etAit le souci. Ok je vais gainer tout ca. Je me concentrais surtout sur l impulsion des fessiers comme pour un kettlebell swing

15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
Finalement j'ai trouvé un petit moment pour aller à la gym :d A 21h XD (avantage d'une gym ouverte H24 :puppyeyes:)
Du coup, c'était séance dos, c'était intense, j'ai adoré :loveeyes: J'ai rajouté de SDT jambes tendues et le rowing :rockon:
Bon par contre je ne sais pas pourquoi mais c'était la séance dos de TOUT LE MONDE en plus y'avait plein de gens :yawn: Du coup j'ai dû aller dans la partie "musclée" (on notera cette transition de fou 8)) et honnêtement je ne sais même pas si les mecs m'ont vue :yawn:
J'aime vraiment beaucoup ma salle : ouverte H24 7j/7, à dix minutes à pied de chez moi, la moins chère de la ville, propre, grande, les coachs ont l'air sympas (je leur ai jamais vraiment parlé, sauf à un et en effet c'est un mec super sympa) et la clientèle est là pour bosser. J'ai jamais senti de regards douteux, ou qui jugent :happy:
Bon par contre pour les vestiaires ça fait bizarre la première fois, y'a plein de nanas qui se foutent à poil elles s'en foutent :yawn: Mais ça c'est plutôt culturel, les Allemands ont une autre relation avec leur corps que nous ;) Eux ils se foutent à poil dans les vestiaires des piscines municipales et au lac donc bon :lunette: C'est un autre level :P

Bon sinon le points négatif c'est que je me suis fait mal :sad: j'avais une douleur récalcitrante depuis ma séance jambe sur le coté extérieur du quadriceps de la jambe gauche (vous l'avez ? :lunette:), ça c'était calmé ce matin puis c'est revenu aujourd'hui :/
Fait chier :non: Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi c'est arrivé :goth:
Salut ! Pour ton dos tu fais quoi comme exos ? Je sort d'une sciatique et je dois beaucoup plus travailler mon dos mais alors je sais pas quel type d'exercice faire généralement je me focalise plus sur épaules, bras, poitrine et abdos, jambes/fessiers que je bosse à fond mais alors le dos ...

• Big up !
Réactions : Myka
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
@bebechachou
Moi aussi j'ai eu un début de sciatique et des problèmes de dos que je traîne depuis (ça fait 3 ans :gonk:), mais en me musclant le dos j'ai vraiment vu la différence et j'ai plus mal au dos du tout :top: (bon le fait de ne pas porter de soutif m'a beaucoup aidée pour la douleur entre les omoplates, mais c'est un autre débat :cretin:)

Ensuite j'ai intégré hier le soulevé de terre et le rowing à la barre hier, parce que je voulais déjà avoir un début de musculature avant de passer à l'étape supérieure :)
Par contre je te conseille vivement de demander à un coach, moi je te donne des exemples d'exo que je fais mais je ne suis une pro et ce qui me convient te sera peut-être déconseillé :)
Ce que je te conseille aussi pour la sciatique c'est de faire des étirements, du genre :

Voilà j'espère avoir bien répondu à tes questions :fleur: Et bonne chance pour tes douleurs, la sciatique ça fait vraiment mal pour le coup :goth:
Merci beaucoup !
Pour les étirements je pratique du yoga ashtanga à La maison et ça fait un bien fou c'est assez speed par rapport à un yoga plus "classique" c'est vraiment agréable je trouve après les vidéos de thibaud in shape je connais un peu mais comme je fais mon sport à la maison certains exos sont plus compliqués à appliquer. Je regarde sur YouTube les vidéos de sissy mua, victoire mua aussi est top je kiff son corps mdr du coup je cherche encore des exos pour remplacer ma séance de full body par une séance dos complète qui me convienne ;)
Pour ma part La seule fois où j'ai eu une sciatique avant recemment c'était pendant ma dernière grossesse et je pensais pas du tout que ça reviendrai !! Mais janvier je me suis stopper un peu niveau sport par manque de temps et comme mon doc ma dit mon corps c'est trop relâché du coup j'ai morfler ... donc La je reprend les 6 séances par semaine en alternant haut/ yoga/ bas/ yoga/ full que je vais remplacer par dos bientôt et Zumba avec 1 jour de repos et mes compléments magnésium/ fer ( je suis anémique)/ levure de bière ( j'ai des ongles je te dit même pas ) et surtout mon 1,5l d'eau par jour que j'ai du mal à boire mdr

• Big up !
Réactions : olaflor
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@olaflor @Herzeka Je vous comprend :P Quand j'allai aux cours collectifs à la salle, j'évitais à tout prix les vestiaires. Je n'aime vraiment pas voir des gens nus ni me montrer nue. (Et, faisant de l'équitation, être sale et transpirante devant d'autres personnes n'est déjà pas un problème alors juste transpirante, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme on dit :P)

:hello:. Je suis à la recherche de quelques conseils.
J'ai repris le sport mi janvier. J'essaie de faire 2 à 3 séances de renforcement musculaire par semaine, mais il me manque une composante cardio dans mon entrainement. Je pratique chez moi, je ne vais pas en salle, donc je n'ai pas d'équipement/machine (et je ne sais pas courir :shifty:). Donc j'aurais voulu avoir des idées d’entraînements à faire chez moi pour bosser mon cardio :lunette:.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des idées de circuit training. Je vous mets en spoiler une idée de circuit.

Est-ce que ça, c'est bien, par exemple, pour bosser son cardio ? Je suis preneuse de tous les conseils, je n'y connais pas grand chose :shifty:
Hello, quand je faisais du sport à la maison je ne jurais que par fitness blender. Si tu as un smartphone tu peux Aussi télécharger l appli Nike training. Ils ont Des circuits débutant au poids du corps :)

• Big up !
Réactions : Eeyore_
M

Membre supprimé 176891

Guest
J'ai besoin de vos avis.
J'ai commencé à aller à la salle il y a quelques mois, mais je ne fais que des cours collectifs (+ du cardio et de la natation) et j'aimerais commencer à faire mes propres séances.
Le seul problème c'est que je ne sais pas comment trop comment me construire un programme - et surtout être sûre qu'il serait bien équilibré et adapté.

J'ai demandé une des coach à l'accueil s'il serait possible de faire vérifier un programme par un.e des coach pour avoir son avis, et elle m'a dit qu'elle n'était pas sûre que l'on puisse me faire un programme gratuitement - alors que je demandais juste de jeter un coup d'œil - ni même de me conseiller.

J'ai trouvé ça super bizarre, même si je ne paie pas du PT, les coachs doivent normalement pouvoir te conseiller (ne serait-ce que pour comment utiliser les machines), non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes