@Acathe Coucou ! J'étais exactement comme toi il y a un an et demi : supersédentaire, pas sportive du tout et avec un peu de surpoids, et aujourd'hui je passe ma vie à la salle de sport, donc OUI on peut progresser et y prendre goût.
La salle de sport a l'avantage que, comme dit ton amie, chacun peut être sur une machine à son rythme ou lever les poids qu'elle veut selon son niveaux, c'est pas comme une course ou tu restes derrière. Pour ce qui est des gens qui se scrutent ça dépend de l'ambiance de la salle, chez moi ce n'est pas du tout le cas et dans la majorité des cas ce n'est pas le cas, les gens payent un abonnement pour faire leur sport pas pour regarder si quelqu'un d'autre est pire. Et ceux qui scrutent ne sont pas mieux que toi, parce que je te garantis que quand tu t'entraînes sérieusement tu n'as pas le temps de regarder les autres gens !
Et je recommande la salle de sport plus que d'éventuelles vidéo YouTube parce qu'avec une vidéo personne va te corriger ou te faire faire quelque chose d'adapté à ton niveau, et puis c'est pas motivant (je trouve) par rapport à une salle avec des gens ou un cours co'.
En fait le problème principal que je vois c'est que tu te laisses "traîner" par cette fille et que la démarche ne vient pas de toi, si tu y vas en te sentant forcée et pas à l'aise tu n'y prendras pas goût, et ta relation avec cette personne n'a pas l'air très épanouie vu que tu as l'air d'avoir peur qu'elle te juge.
Sinon une séance de 1 h 30 pour commencer ça peut être un peu dur. À ma première séance j'ai tenu une demi-heure.
Et en ce qui concerne les douches je crois que ça dépend mais tu peux très bien te doucher chez toi, moi quand je vais à la salle je prends un survêt que je mets pour sortir et je rentre me doucher chez moi.