Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Août 2006
41
56
4 684
TORCY
sherrycheriie.blogspot.fr
J'ai augmenté ma charge en cours de pseudo body-pump hier, j'ai des courbatures de foufou aux jambes et aux épaules maintenant, et c'est justement ce que je devais travailler en salle aujourd'hui, du coup je vais intervertir avec ma séance pectoraux et abdos !

J'ai tellement hâte que mon abonnement se termine en fin du mois et d'aller découvrir une autre salle !
T'es pas fan de ta salle ?

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@pikalovescoke si tu achètes des poids oui faudra en racheter de temps en temps mais ça reste moins cher qu'un abo en salle et les petits continueront de servir pour autre chose
On a rien sans rien donc on peut pas te dire "ok c'est sans issue continue ainsi et ça va débarquer magiquement" :yawn::cretin: mais je comprends que tu sois un peu découragée pour tes efforts fournis :)
Pour le fait de ptet te sentir moins mince qu'avant, déjà à la vingtaine on est dans une dizaine assez charnière, où le corps change, prend plus de forme et stocke plus facilement, où on a parfois des journées plus sédentaires donc on n'est pas toujours aussi fine d'une année à l'autre, ça évolue et c'est normal.
Pour le renfo et blogilates, en toute honnêteté, ce sont de bonnes routines pour démarrer ou rester active, se tonifier mais les résultats sont assez limités avec ces techniques (cassy ho est d'ailleurs ferme mais pas spécialement musclée ni très dessinée et ce n'est pas ce qu'elle vise). C'est pas assez axé sur la prise musculaire pour créer du dessin et des résultats comme tu l'espères, donc pas étonnant que tu aies l'impression de "stagner" :hesite:
Pour débloquer ça il va effectivement falloir passer à de la muscu plus poussée, en version poids de corps un peu façon crossfit ou avec poids mais une nouvelle routine s'impose! :nod: Reste motivée, c'est juste un palier à franchir

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
T'es pas fan de ta salle ?

J'en avais déjà un peu parlé il y a un certain temps, mon coach habituel a été viré et remplacé par un petit jeune qui n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait, pour le dire poliment, j'ai arrêté d'aller à ses cours parce qu'on ne faisait absolument rien dedans, et en salle des fois il vient me donner des conseils non sollicités qui sont en général un peu n'importe quoi ou il me parle comme si j'étais une débutante ou me propose des alternatives plus "faciles" à ce que je fais, comme si j'avais une tête à vouloir faire des trucs faciles, non mais !
Il y a une autre coach mais elle n'est pas là souvent et c'est le coach incompétent qui donne la plupart des cours où j'avais l'habitude d'aller, donc c'est assez frustrant et ça réduit beaucoup ce que je peux faire dans la semaine quoi.

Ah, et la salle où j'ai prévu d'aller quand j'aurais fini mon abonnement ici (fin de mois donc) elle a PLEIN de trucs, elle est immense et y a du Crossfit !

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 490
7 124
Ma copine qui nous fait la danse a commencé à parler d'un spectacle :halp:
Alors que ma coordination bras-jambes est toujours aussi catastrophique :gonk:
On va apprendre une chorégraphie sur la chanson du film Vaiana :puppyeyes:, du coup on doit l'apprendre :lunette:
Et avec mon collègue on a discuté de ce qu'il va falloir comme programme pour m'entraîner pour le concours, à mes "Je suis nulle j'ai pas de force dans les bras" il a répliqué "Tu as un an pour progresser North', ne pars pas défaitiste :fouet:"

@pikalovescoke si tu achètes des poids oui faudra en racheter de temps en temps mais ça reste moins cher qu'un abo en salle et les petits continueront de servir pour autre chose
On a rien sans rien donc on peut pas te dire "ok c'est sans issue continue ainsi et ça va débarquer magiquement" :yawn::cretin: mais je comprends que tu sois un peu découragée pour tes efforts fournis :)
Pour le fait de ptet te sentir moins mince qu'avant, déjà à la vingtaine on est dans une dizaine assez charnière, où le corps change, prend plus de forme et stocke plus facilement, où on a parfois des journées plus sédentaires donc on n'est pas toujours aussi fine d'une année à l'autre, ça évolue et c'est normal.
Pour le renfo et blogilates, en toute honnêteté, ce sont de bonnes routines pour démarrer ou rester active, se tonifier mais les résultats sont assez limités avec ces techniques (cassy ho est d'ailleurs ferme mais pas spécialement musclée ni très dessinée et ce n'est pas ce qu'elle vise). C'est pas assez axé sur la prise musculaire pour créer du dessin et des résultats comme tu l'espères, donc pas étonnant que tu aies l'impression de "stagner" :hesite:
Pour débloquer ça il va effectivement falloir passer à de la muscu plus poussée, en version poids de corps un peu façon crossfit ou avec poids mais une nouvelle routine s'impose! :nod: Reste motivée, c'est juste un palier à franchir
T as tout dit. Ceci dit cassie faisait De la muscu avant MAIS D apres ce que j ai compris le pilates c'est vraiment sa passion

• Big up !
Réactions : minelina
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
hier c'était ma session fesses (en semaine c'est fesses, le dimanche c'est jambes :cretin:) mais normalement j'y mets toujours des squats et fentes à la smith quand-même. Sauf que comme j'étais très courbaturée au épaules et pecs de la boxe de lundi (j'étais trop contractée en boxant) et que mon épaule se remet à peine, je préférais éviter ces positions-là. Du coup je me suis inspirée de quelques exos vus en crossfit et j'ai fait des fentes avec banc et 4 kilos dans chaque main, puis des squats en alternance avc 4 kilos dans chaque main ou un seul poids de 10 kilos que je tenais à deux mains, puis des goodmornings avec un poids de 12 kilos pour revisiter le soulevé de terre :) Je faisais des séries longues (15 rep pour les fentes et les goodmornings, 20 pour les squats) vu que mes charges étaient plus petites mais ça a bien bossé :happy: Après j'ai enchainé avec mes exos habituels à la presse à cuisses et relevés de bassin avec barre chargée
Aujourd'hui je sens que j'ai bien bossé :cretin: #ouille
Mais c'était cool en fait de faire quelque chose de différent, j'ai tendance à reproduire les mêmes trucs en changeant les charges, je vais recommencer à varier un peu plus mes exos :caprice:

Ah HIER à la salle j étais saoulé. Je devais faire mes squats MAIS Des mecs ont squatté la cage 1000 ans.
Du coup j ai fait des souleves de terre j ai réussi à faire une rep de plus que la dernière fois. J attends de monter à 8reps et je vais augmenter ma charge.
Je transpirais tellement putaiN. Je me suis dis bon bah je vais mettre mes gants pour le sdt bah la sueur a réussi à aller sur le bout des doigts. C est quand même dingue ca ^^
Un moment mon coach vient vers moi pour me dire que je dois porter des chaussures et il me dit putain je peux même pas te toucher tu transpires trop hahahha bon heureusement que je reste Pas assez longtenos Dans cet etat la pour quil y ait l odeur hahahha. Non mais sérieux tout mon corps est en nage.

@cherrycordia je n ose pas faire de good morning. Pourtant j adore tester de nouveaux exos. Je sens que le kettle bell de 28kg (c est le plus lourd Dans ma salle) Est devenu bien trop léger pour moi (même en faisant des pauses de 30sec)Du coup je vais devoir arrêter le sumo squAt surélevé et faire des kettle bell swing à la place ou Des single leg deadlift (exo que j ADORE à la base)

Ah Dans les vestiaires des filles m ont dit que je les impressionnais et que j étais leur motivation quand elles S entraînaient. J étais toute flattée et genée je suis Pas Aussi fit qu'on le croit. Ça fait que 5 mois que je fais ca ^^ MAIS je comprends que quand tu fais des circuits et que tu vois une fille soulever des trucs assez lourds tu te dis waow ^^ j étais pareil quand je faisais mes vidéos à la maison avec mes bouteilles D eau et je lisais des filles sur insta dire qu elle squattait 60kg ^^

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
@olaflor au temps pour moi je me rends compte que ce n'est pas cet exo là (la faute au coach qui s'est planté de nom :yawn:), ce n'est pas du goodmorning avec poids sur les épaules que j'ai fait, c'est du soulevé de terre jambes tendues avec une haltère dans les mains, placée à la verticale

Moi hier j'ai débarqué à 16h30 à la salle, l'étage poids libre était full :oo: on était genre deux meufs parmi 50 mecs :yawn: mais tlm est sympa, c'est juste intimidant de prime abord
mais sérieux, comment, pourquoi? Ils travaillent pas ces gens? Comment c'est possible un rush si tôt? :non: genre toute la salle bosse en freelance comme moi? :hesite: trop de mystère :non:

C'est sur c'est amusant parfois quand certaines nous prennent en modèle quand nous on se sent encore low par rapport à nos modèles :happy: anecdote rigolote d'ailleurs, la semaine passée je bosse à la smith machine sur des fentes avec 25 kilos. j'enchaine 10 à droite et 10 à gauche et je finis toujours rouge en morflant
La fille en face regarde ma barre et vient me voir "waw c'est pas trop lourd?" Ben... si. C'est le but :yawn:

26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Salut tout le monde !

Petite question d'une sportive amatrice: Je fais souvent des séries d'abdos (ou de crunchs, c'est pareil non ?) mais j'ai lu il y a peu de temps qu'il ne fallait surtout pas en faire parce que c'est mauvais pour le dos.

Donc j'aimerais savoir si c'est vrai ? Parce qu'effectivement quand j'en fait même si je contracte le ventre ça tire un peu le dos, mais je pensais que c'était normal...

Merci pour vos réponses :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes