Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai testé le body combat ce soir... wah c'est intense et dur tout de même ! Mais c'est pas mal, j'y retournerai sûrement !
Je me ferai une 4ème séance dimanche matin !

Hier matin j'ai profité du fait que la salle soit peu bondée pour tester cette machine. J'en suis descendue 30 secondes plus tard, j'ai pas compris comment ça fonctionnait, c'était beaucoup trop ridicule :lol:

• Big up !
Réactions : LittleMyrtille
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai fait ça ce matin alors que ça faisait plusieurs semaines que je ne faisais plus rien. J'ai bien tenu, c'était un peu plus dur qu'avant mais bon, pas insoutenable du tout. En revanche, j'ai senti assez vite que j'allais avoir mal aux cuisses. Je préfère éviter de penser à demain matin, à mon avis, je vais moins rigoler :yawn:

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je pensais qu'en changeant de salle j'allais perdre mon statut de badass que j'avais dans ma petite salle pas bien ambitieuse, mais pas tellement en fait : pour les cours co' je suis au niveau du reste vu que le cardio et l'équilibre et toutes ces choses on se comprend pas toujours très bien, mais pour la muscu pur et dure je reste une des seules filles dans la zone de poids libre quelle que soit la salle x)

9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
J'ai testé le body combat ce soir... wah c'est intense et dur tout de même ! Mais c'est pas mal, j'y retournerai sûrement !
Je me ferai une 4ème séance dimanche matin !

Hier matin j'ai profité du fait que la salle soit peu bondée pour tester cette machine. J'en suis descendue 30 secondes plus tard, j'ai pas compris comment ça fonctionnait, c'était beaucoup trop ridicule :lol:

Ca reproduit exactement le mouvement de la montée d'escalier. Le but est de travailler tous le bas du corps (surtout les fesses). Tu peux aussi bien travailler tes abdos et ton gainage en ne t'aidant pas des poignées.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Amor-Amor :yawn: merci parce que je me sens moins seule, j'ai essayé cette machine une fois, j'étais ridicule ET au bout de ma vie tellement j'ai trouvé ça dur. Je vois encore mon coach essayer désespérément de m'expliquer qu'il fallait que je roule des fesses XD J'ai jamais retenté cette machine du diable, par contre une fois j'ai vu un monsieur en faire, et il faisait des tous petits mouvements (alors que moi j'essayai de faire descendre les trucs biiiiiien tout en bas et de les laisser remonter biiiiiiien tout en haut) donc c'est peut-etre une piste :yawn:
(et du coup, nop, rien à voir avec le simulateur d'escalier - dans ma salle en tout cas le simulateur ça ressemble à un escalator miniature, ça fait monter le cardio de ouf mais c'est beaucoup plus facile moins difficile que ce truc diabolique :drama: )

9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
Je suis en pleine réflexion : combien de temps doit durer une séance de muscu (sans compter les échauffements et les étirements)? :hesite:
Alors @olaflor dit qu'il ne faut pas que ça dure plus d'une heure, et toutes les deux on fait 5 à 6 exos... Mais moi ces temps-ci ça ne dure pas plus de 30/40 minutes :hesite:
A la limite si j'en pouvais plus en sortant je m'en foutrais, mais là ce matin c'était dos et même si j'ai l'impression que ça a bossé, j'ai pas l'impression d'avoir exploité mon capital au maximum... Pourtant, je fais bien attention à me concentrer, je fais les exos lentement, je gaine les abdos...
Je prends sûrement trop peu de temps de pause (45 sec en moyenne), mais ça me suffit à récupérer. Peut-être qu'il faudrait que je charge plus lourd et que je prenne plus de temps de pause :hesite:
Je sais pas trop, parce que lors de ma séance jambes pour le coup ça avait duré 45 min mais j'étais lessivée après... Pareil pour les bras hier, ça a pas durer super longtemps, mais un exo de plus et j'aurais perdu mes bras :lunette:
Alors que ce matin pour le dos j'ai trouvé ça loin d'être transcendant :hesite:
Bref je suis un peu perdue :rire:

Ce que l'on m'a toujours conseillé en musculation et surtout en renforcement c'est de faire le faire régulièrement mais d’intensité moyenne. C'est pas parce que tu ne sens pas que ça force que tu ne force pas. Et il faut éviter les traumas et surtout l’épuisement.
Cette année le club nous fais partir sur une base de 1h 3 fois par semaine. Les exos sont en series de 3*15 en base (quand on est bien sur avec un poids) et 6*7 en transition (quand on chercher a soulever plus). Avec au moins une minute de récupération entre les series. Et je dois avouer que ça fonctionne plutôt bien. J'ai pas souvent des courbatures, je suis pas au bout de ma vie quand j'ai finis ( ce qui permet d'avoir une vie aprés ;) ) mais j'ai bien pris (+5kg en 8 mois). Par contre on ne fait pas de spécifique: pas de séance que pour le bas ou que le haut.
Peut etre que si tu refais plusieurs fois les exos que tu as fait en 45 min c'est suffisant pour te faire travailler (surtout si tu te sens crevée aprés) et le jour ou tu seras a l'aise tu peux rajouter quelque chose aprés. Ou justement travailler mixer des exos pour travailler le haut et le bas pour faire une séance plus longue mais moins intense.

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Herzeka J'ai l'air d'un gourou hippie à force de répéter ça tout le temps dans tous les contextes sur ce forum mais : écoute-toi !
Si au bout de 30 minutes tu as le sentiment d'avoir bien bossé pas la peine de te forcer à faire une heure et sortir au bout de ta vie. Ou au contraire, si tu as assez d'énergie pour durer 1h20, pourquoi pas ?

En ce qui concerne mon ressenti perso l'idéal c'est 40-50 minutes de muscu pure (sans l'échauffement, les étirements et les éventuelles autres activités/cours), au-delà il y a une certaine fatigue qui s'installe, plus mentale que physique d'ailleurs, je remarque juste que je suis plus concentrée/motivée et que je commence à plus faire gaffe à ma posture ou ma respiration et que je fais de la merde (ça arrive en général quand je veux rattraper une fois où j'ai pas pu m'entraîner et où j'essaie de faire deux séances à la suite).

@Herzeka pour les jambes j ai vraiment besoin D une heure pcq je vais vraiment lourd avec mes exos de base genre 4 sets de souleve De terre 6 reps donc je me repose 2 mins. Apres quand mes reps sont De 10, je me repose 1min30. Les 45 secs c est vraiment si je fais un circuit à la fin avec les élastiques et je fais 20 reps (3 exos à la suite ). Je mets un chrono et souvent je dépasse mon heure parce que je vais au toilette, je dois installer le matos pour certains exos parce que je fais des exos chelous, y a des gens qui squattent le squAt rack . Mais sinon oui écoute toi. Si tu peux faire plus fais plus. Pour les epaules par exemple je fais pas plus de 45 mins et c est largement suffisant.
Si tu sens que tu travailles pas trop augmente ta charge . Je suis ectomorphe donc mes reps sont plutôt courtes 6-8 (la plupart du temps) Car je manque surtout de force.
MAIS depuis que j ai pris 10kg je peux avoir des sessions plus longues parce que j ai plus D énergie. Avant ma tête commençait à tourner alors que je faisais des vidéos YouTube au poids de mon corps ^^ pendant 30 mins ^^
MAIS comme dit @Dragize des que tu sens l échec posturale (=posture qui se dégrade beaucoup, tu commences à te cambrer ou à utiliser D autres muscles qui ont rien à faire la ^^) tu arrêtes ou baisse la charge :)

Bon sinon devinez qui a fait 75kg en souleve De terre pour 6 répétitions et 3 sets :d (un Des coachs de ma salle voulAit absolument me regarder faire ma série vu que je lui avait dit la dernière fois que j étais à 70kg et il était la "menteuse :P" haha apres il a dit a SON élève "she is so strong". ) suivi de 80 kg en hip thrust pour 10 reps :)
J aime vraiment le contraste "je suis fine MAIS j ai de la force^^"

Dernière édition :
9 Septembre 2015
66
61
189
Grenoble
@Breeyante Perso je préfère faire des séances ciblées, en plus en ce moment j'ai beaucoup de temps donc j'en profite pour faire cinq séances par semaine (c'est bien parce que c'est les vacances :yawn:)
Du coup je fais une séance jambes, une séance bras/pecs, une séance fessiers/arrière des jambes, une séance dos, une séance épaules :nod:
Après c'est normal que tu ne fasses pas de séances ciblées, parce que si j'ai bien compris ton sport principal c'est le rugby non ? :)
Enfin bref - oui j'écoute bien mon corps surtout après des débuts un peu chaotiques au niveau des jambes où je prenais trop lourd résultat je ne pouvais plus bouger pendant 10 jours après :lunette: Depuis j'ai réajuster mon échauffement et mes charges donc ça va mieux :)
En fait je pense que je suis un peu déçue de ma séance d'aujourd'hui, tout simplement :dunno: Je n'arrive pas à sentir mon dos, ça m'énerve. Ca plus le fait que je sois "déçue" du temps que je passe en salle et je remets en question tout mon programme :lol:
Merci à vous trois de m'avoir répondu :fleur:

Mais du coup @Dragize tu as encore la pêche pour faire une séance après un cours co ? J'ai envie de faire du yoga demain mais couplé avec une séance fessier ou épaules (j'ai pas encore décidé :ninja: ) j'ai peur que ça fasse trop... Enfin tu vas me dire ça va c'est du yoga c'est pas du cross fit :yawn:
5 fois par semaine c'est top !:) déja bravo pour y aller 5 fois ! c'est parfait pour progresser ! Prends aussi en compte que faire du sport c'est vraiment aléatoire. Y'a des fois ça passe pas. C'est tout. Il n'y a pas forcement d'explications mais faut juste pas se prendre la tete et surtout pas se mettre la pression. Si je peux te conseiller c'est vraiment faire la difference entre le manque de motivation et le corps qui dit stop.
En fait on a eu trop de blessées l'année dernière et le coach a essayé cette technique et ça va vachement mieux. En fait quand tu fais du spécifique tu vas fatiguée une partie plus qu'une autre et en combinant ca au rugby ça allait pas (du moins a notre niveau). La, la muscu nous fais travailler mais ne nous fatigue pas donc on a toujours les bonnes positions en entrainement et globalement on travaille plus. Aprés on a un planning personnalisé suivant les sports qu'on aime faire en plus. Et libre a nous de le respecter ou pas. Et ça fonctionne vraiment bien :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes