Je crois que j'ai encore perdu une taille de pantalon
ça me ferait porter du 44 

Dans mon cas c'est un programme de muscu donc c'est de toutes façons seule, en fait c'est juste qu'avant je faisais le programme qu'on me donnait bêtement, et que maintenant comme je connais plus de choses, je préfère comme tu dis me faire mon propre programme perso ciblé selon mes préférences, mais je continue à aller à énormément de cours pour faire autre chose et ne pas tomber dans une routine, et pour continuer à apprendre. Tout comme je n'hésiterai pas à aller voir les coachs et leur demander des conseils pour l'exécution comme pour le programme en lui-même. (Je ne sais pas s'ils risquent de mal prendre le fait que je me fasse mon propre programme plutôt que de prendre leurs fiches, mais je ne pense pas, et je pense même qu'ils trouveront ça plutôt cool). Et ma règle d'or c'est de changer de programme toutes les 4/5 semaines. La routine, jamais !@Dragize On dirait moi. Je suis archi critique vis-à-vis du programme des profs la plupart du temps. C'est peut-être un peu différent pour toi parce que tu t'entraines seule, mais moi j'ai trouvé un compromis. Oui, je me fais mon programme d'abdos perso hyper ciblé et pilates comme j'aime, mais je continue à aller aux cours et à faire les abdos des profs. Parce que même si la session est moins optimisée, ça me permet de bosser différemment et c'est toujours bon de changer. Mais je sais pas si ça peut s'appliquer à ton cas, alors potentiellement je parle pour rien
.
Je suis meilleure en force qu'en endurance en faitSinon ça m'étonne que t'aies pas un bon cardio, parce que la muscu mine de rien ça le fait bosser ! Moi les longues séries de squats ça m'épuise bien plus qu'un footing. Pour progresser, je te conseille vivement d'alterner marche et course. Par exemple tu pars sur 30 minutes de tapis de course. Au début, tu cours 5 minutes (confortablement, pas en t'arrachant les poumons) et marche 2. Et au fur à mesure, tu étends les périodes de course et diminue celle de marche. C'est comme ça que cet été, en 2/3 semaines j'ai réussi à nouveau à courir 30 minutes (bon, j'ai un passif de coureuse, mais sportive comme tu l'es, ça va pas poser de problèmes).
(Oui je te cite trois fois...). Ça c'est un cercle vicieux en fait, les jeunes pensent que c'est facile donc n'y vont pas, et comme il n'y a que des personnes plus âgées ça donne l'image d'un cours light pour mamies. Alors que c'est pas vrai (j'aimerais bien envoyer tous ceux qui disent que le poids du corps c'est facile me faire une vingtaine de tractions pour voir s'ils disent encore la même chose après), et qu'ensuite les mamies elles méritent tout notre respect parce qu'il y en a qui ont des niveaux balèzes pour leur âge. J'espère faire des squats comme certaines d'entre elles quand j'aurais 70 ans.(Moi, je pars comater sur le canapé, ce matin mes muscles sont décédés) Ah et tiens j'y pense, je suis vraiment surprise de voir très peu de jeunes femmes aux cours de gym traditionnelle/body sculpt. Dans mon club (plutôt familial, certes), je me retrouve quasiment qu'avec des petites mamies, comme si les jeunes trouvaient que c'était un truc de flemmard. Je travaille quasiment qu'à poids du corps (un jour j'aurai le courage de retourner au pump), sauf les bras quand j'en ai le courage (pas souvent
, team bras de bébé poulet), et je travaille énormément. Et quand je vois comment certaines jeunes sont mal placées et ne sont jamais corrigées car elles bossent seules je
. Vous avez une opinion sur ces cours vous ?
Viens on fait le 2e challenge ensemble
https://www.t-nation.com/workouts/30-days-to-a-big-butt-great-squat
Je vais devoir prendre des photos pour faire le avant apres. Bret dis qu en suivant ce qu'il dit on progresse en force et en volume même en un mois. Sauf que je suis Pas "débutante débutante "
Je suis D accord. La plupart de programme sont fait par Des hommes donc y a beaucoup de pecs, exos pour élargir son dos , abdos etc . Je ne me souviens pas de la dernière fois ou j ai fait des exos D abdos^^ je compte que sur mes exos de bases pour faire le taff. Apres je ne veux pas D abdos en mode bloc . Faut rajouter des poids pour ca et ca a tendance à épaissir la taille et je veux que ma taille reste fine histoire de démarquer de mon tour de Dos inexistant ^^
Mon coach m avait fait faire SON programme jambes et donc y a m'avait aucun exos D isolations pour les fessiers mais alors de l isolation pour les mollets ^^(zone que je ne travaille quasiment pas en dehors du souleve De terre )