@Enthalys Alors alors... Pour le sport en étant malade, oui j'en fais mais pas du cardio ou des exercices trop gourmands en énergie, je vais plutôt rester sur du pilates (type blogilate) à l'intérieur. Et ça c'est si je suis malade mais toujours capable d'avoir un peu d'activité (typiquement, si je sais ranger un peu, cuisiner, OK mais sinon, c'est que faire du sport ça va pas être possible) sinon, je ne fais rien.
Pour le fait de ne pas savoir courir longtemps: j'étais comme toi avant, après 2 minutes de course j'étais au bout de ma vie (alors que j'ai toujours été mince et que je fais des activités sportives extrascolaires depuis mes 4 ans). Un truc qui m'a pas mal aidée, c'est le programme Couch to 5k (ou Couch25k, facilement trouvable sur le net) qui consiste en 3 séances/semaines en commençant par "courir 1 min, marcher 1m30 et répéter X fois" et au fur et à mesure des séances, le temps de marche diminue et le temps de course augmente pour qu'à la fin, tu cours 5 km sans t'arrêter. C'est le programme qu'utilise les groupes "je cours pour ma forme" (ce sont des groupes, organisés par les communes, pour apprendre à courir). 2 ans après, je cours régulièrement 10 km donc je pense que ça peut montrer son efficacité vu d'où je viens
Tes fesses et ton ventre devraient réduire avec le cardio (attention que pour le ventre l'alimentation joue aussi).
Le ventre plat dans tous les positions, c'est presque impossible (assis, tout le monde a un petit bourrelet ou presque. la seule fois où je n'en avais pas, j'étais anorexique et pesait 35 kg donc rien d'enviable
). Suffit de voir tous les faux avant^-après qui pop sur la toile ces derniers temps avec des fitgirls qui montrent 2 photos prisent à 2 minutes d'intervalle (une où elles posent à mort en serrant les abdos etc et l'autres dans une attitude "classique" comme affalée dans le fauteuil)
Comme je l'ai dit plus haut, le ventre, c'est beaucoup l'alimentation qui joue (et la dépense énergétique).