Bonsoir tout le monde !!!
Voilà cela fait un peu plus d'un mois que j'essaye en vain de me mettre RÉGULIÈREMENT au sport avec pour principal objectif de m'affiner/tonifier. Si en plus c'est bon pour la santé et le moral c'est que du bonus
. Seulement j'ai plusieurs soucis et je me dis que des personnes expérimentées pourraient me conseiller...
Ouf j'ai finis d'écrire les multitudes de questions que je me pose. Merci à celles qui m'ont lues et aussi à celles qui me répondront (j'ai conscience que je pose énormément de questions alors même si vous répondez à une seule question cela sera déjà énorme !). Je m'excuse pour la longueur et les fautes éventuelles. Je suis dans le métro et j'écris sur mon téléphone (c'est franchement pas évident !). J'espère avoir été suffisamment claire
Si ton poids te va tu vas surtout devoir te concentrer sur ton alimentation. De ce que j ai cru comprendre tu aimerais te redessiner une silhouette. La course va t affiner c est sur Mais ca va pas te dessiner la silhouette en 8 que tu cherches...
Le sport qui va te redessiner une silhouette c est la musculation. Pour tes fesses je te conseille de suivre bret contreras sur instagram (désolée je le cite souvent Mais tu trouveras pas mieux ) . Il poste des circuits fessiers à faire de temps en temps. Si tu peux acheter des élastiques ce serait vraiment top si tu veux rester à la maison pour le moment. Sinon y a les vidéos de fitness master class qui sont top pour les débutants et Lucile Est ultra pédagogue je trouve! Sinon y a fitness blender. C est en anglais Mais t as juste à suivre les mouvements de la fille ^^ et les vidéos sont entières.
Si t arrives à te créer une routine , la suite logique ce sera la salle de musculation pour avoir accès aux poids lourds. C est vraiment ca qui va transformer ton physique. Je sais que tu t attendais pas à ce genre de conseils direct Mais ça marche. Tape jen selter, katya henry sur Google. C est Des filles qui font de la muscu et je pense que ca te fera MoINS peur de voir que c est en touchant à Des charges lourdes qu'on a ce genre de physique. Pas en courant (même si ca a Des bienfaits pour la santé Mais ca fait fondre sans redessiner la silhouette).
Edit: pour ta taille fine, tu la conserveras si Elle a toujours été fine hein. Mais vu que tu vas affiner le reste de ton corps ca apparaîtra moins fin je sais pas si tu comprends. Faudra éviter les exos pour abdos (juste Du gainage c est suffisant). Ca a tendance à épaissir la taille et faire une silhouette en H. Regarde le ventre Des mecs qui font beaucoup. D exos d abdos et tu verras.
Pour que ta taille soit visuellement fine il faut que tu te concentre sur les exos qui musclent les epaules, le dos et les fesses
Au sujet des abdos: Dans mon programme strong curves de Bret, il a mis Des exos de type sit up etc et ca m étonne de lui. Apres j ai lu Dans un de ses articles qu'il commençait à retirer ce type d exos de ses programmes pour les remplacer par Du gainage.
Ah d ailleurs il a mis Du Turkish get up et je sais pas le faire. Je demanderai à un coach de ma salle de me montrer. Je commence son programme dans un mois
J en suis à ma 3e semaine de son challenge hip thrust. Contente d avoir tenu! Je me rends compte qu un mois c est pile ce qu'il me faut pour suivre une routine. J ai Du mAl a suivre un programme vu que j aime la variété.