Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Oskar Non tu n'es pas du tout HS et je te soutiens de tout mon coeur en temps que fille-choisie-en-dernière-en-EPS moi aussi.

Pour la motiv et l'estime de soi, progresser à son rythme et noter et voir sa progression est très utile. Ce qui peut t'aider c'est d'écrire tes charges pour chaque exercice de muscu et de temps en temps comparer les chiffres pour pouvoir voir ton évolution. Ou un jour ou l'autre, refaire ces exercices avec la charge que tu utilisais il y a X mois pour pouvoir te dire "purée, dire que je galérais à l'époque, et là c'est tout léger". Noter sur un cahier tous ces moments positifs (j'ai porté un cabas de course plein sur 50 m sans faire de pause, j'ai couru après le bus sans m'essouffler, etc.) ou des commentaires de ton entourage.

Tu peux aussi te donner des petits objectifs à moyen terme pour te motiver. Fin 2016 je m'étais donné comme objectif pour l'année 2017: porter mon poids en squat + faire une traction au moins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- - - - - - - - - -
Pour ma part ici c'est la fête (sportivement parlant du moins) :
1. Mes parents sont en visite chez moi, mon père a voulu m'accompagner à la petite salle de sport de l'immeuble pour que je lui montre comment faire un entraînement, c'était pas gagné à la base (ils sont de l'école : nous sommes tes parents donc on sait mieux que toi, on a toujours raison et ton opinion compte pour du beurre), mais il m'a assez bien écouté (même s'il a voulu crâner en mettant plus de poids que ce qu'il pouvait, mais bon) et ça c'est bien passé. Donc du coup j'expliquais et je corrigeais mon père sur les exos, et je donnais aussi quelques conseils à mon mari qui était là et qui a souvent besoin d'idée pour varier ses routines d'entraînement vu qu'il s'entraîne seul et un peu toujours sur les mêmes exos, et un voisin qui était dans la salle aussi a demandé à mon mec: "La fille là elle est coach ?". Donc je suis contente, ce gars avait l'air d'avoir un certain niveau donc s'il m'a crue coach c'est que je devais pas raconter trop de la merde X)

2. Je fais des tractions en supination/chin-up ! Je crois que quelque chose s'est débloqué (physiquement ou mentalement) parce que je suis passée de "monter trois micro-centimètres" à "faire une traction tout facilement et proprement sans avoir l'impression de trop me forcer". J'étais tellement contente que je faisais une danse de la joie entre chaque par contre, et j'ai même pas pensé à essayer d'en faire deux (ou plus ?) de suite. Prochaine étape: les pull-up/tractions en pronation.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Oskar bienvenue !! Et non tu n'es pas du tout HS ! Moi aussi ma bataille c'est d'aimer le sport et d’arriver à en faire une habitude dont je ne peux plus me passer.
Pour l'alimentation, le topic du rééquilibrage alimentaire est top et plein de bon conseils et de bienveillance :fleur: si tu veux aller y jeter un oeil en complément.
Et sinon, mon gourou personnel de l'estime de soi et de l'amour de son corps, c'est Lucile Woodward. Je trouve vraiment qu'elle a un regard hyper bienveillant et des conseils qui le sont aussi, ses posts me motivent toujours bien plus (plus que ceux de Sonia Tlev par exemple, même si je l'aime beaucoup aussi).
Bref you go girl ! :supermad:

Pour ma part je suis contente, j'ai fait mes 3 séances de renfo de mon programme de la semaine quasi sans souci, j'ai un peu ramé le jour 1 mais hier ça allait, je suis contente mes muscles doivent se réveiller un peu c'est cool !
Bon par contre je crois que je me suis lachée sur les fentes :cretin: dans le programme il est écrit "15 fentes" ou "20 fentes" (selon les semaines), du coup je faisais 15/20 par jambe moi. Sauf que pour la dernière semaine, il est écrit 30 fentes (2x15), me serais je trompée tout ce temps ? Auquel cas tant mieux tu me diras :cretin:

Bref, next step : reprendre le cardio... Et maintenir mes 3 séances/semaine.

Et réussir à faire des pompes tiens, ça sera mon objectif de l'année (et après je passe aux tractions comme @Dragize je trouve ça tellement badaaaaass, bravo !!!)

13 Mars 2014
7
5
364
Bonjour je sais pas si je suis sur le bon groupe... Je veux me mettre au sport et perdre du poids mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai du mal à me motiver et personne dans mon entourage pour me motiver. Avez-vous des astuces et des conseils, des applis? Désolée si je suis hors sujet...

• Big up !
Réactions : lueure et -June-
@Herzeka le médecin saura mieux te conseiller Mais avant de le voir vaut mieux se reposer

Moi aussi j ai une question. J ai loupé Mes 2 séances de mon programme (horaire de travAil inhumaine bref). Du coup vu que je reprends lundi, je sais pas si je dois faire les séances que j ai loupé ou reprendre normalement ma séance À le lundi ,B le mardi etc. Sachant que chaque mois ma routine change (le programme est fait ainsi). Fin d'un côté le corps n est pas à 2 séances près Mais bon ^^ ca m embête de Pas suivre mon programme comme je le voudrais. Dans deux mois je suis sensée faire des tractions avec Des lestes en superset de hip thrust Dans pause ... j ai choisi le programme avancé Mais je crois pas avoir le niveau en fait^^

D ailleurs l autre fois quand je souffrais pendant mon superset je me disais "allez vas y , c est comme ça que ce coach veut que les filles taff et. Ton muscle grossit pas s'il se sent pas traumatisé, c est l'effort que tu ressens qui fait la différence". Et j ai continue. C est une phrase cliché Instagram Mais le corps lache Si le mental lache. Toutes les fois où je dis à mon cerveau "c est bon j en peux plus", mon corps arrêté de bouger. Alors que quand je me dis "tu peux le faire" je me surpasse

Dernière édition :
22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'arrive!
Je termine ma deuxième semaine du programme Insanity... j'espère que je vais tenir... même si les vidéos se répètent, pour l'instant la méthode Shaun T arrive à me séduire.

J'ai déjà fait 2 autres programmes ces deux dernières années : Programme Déesse (mon préféré... la première fois... depuis, à chaque fois que je réessaye, je me lasse au bout de 5 semaines) et Programme Beautytime (Cardio)... Faire des programmes me plait pour le côté structuré... j'ai toujours fait du sport en club (du hand de 4 ans à 26 ans surtout), avec des entrainements très cadrés où on ne me laissait pas le choix, et ça m'allait... faire une activité physique sans guide, je ne saurais pas, donc je fais avec les moyens du bord...

Bref, pour en revenir à Insanity, j'espère tenir, même si parfois je suis frustrée parce que je ne perds pas de poids... mais il faut que j'arrive à passer au dessus de ça et que je me contente pour l'instant d'avoir plus d'énergie, de pouvoir monter les 4 étages du boulot easy et de tenir de mieux en mieux pendant les séances... au pire je serais une bonnasse de l'intérieur XDXD

@Gustache je suppose que tu manges bien à côté donc je pense que tu as pris du muscle. Ton poids ne bougera pas Mais tu vas améliorer la composition de ton corps. MoINS De fat plus de muscle :)

@Herzeka yes le programme est sur 3 mois Mais chaque mois y a une nouvelle routine avec une méthode de progression et Des méthodes d intensification. Franchement programme top De chez top moi qui n aime pas les trucs tout fait a la base. Et ce que j aime bien avec ce coach c est quil insiste sur le fait que chaque corps Est unique et que 10% de son programme est modifiable. Il laisse 10mins à la fin des séances pour faire ce qu'on veut et j en profite pour travailler mes epaules (mon gros point faible),

Ah je viens de poster une photo sur instagram et ca fait exactement 8 mois que je fais de la muscu et je me dit "tiens je suis un musclée mais j ai encore du boulot"^^. Ca prend vraiment 10000 ans c est dingue :O

Dernière édition :
@Dame Verveine oui. Je disais ça en ayant en tête les gens qui disent "je veux pas ressembler à un mec/je veux pas trop de volume". Avant d en avoir trop tu vas le voir venir tkt ^^. Et j aime bien ce que mon coach dit Dans son livre pour rassurer les filles qui ont peur de devenir trop musclée:"avant d être trop musclée, tu crois pas que y aura un stade ou tu te trouveras parfaite ?! Eh bien quand tu atteindras ce stade la t auras juste à ajuster ton entrainement pour maintenir". Et il disait que la plupart des filles n arrêtaient pas parce que quand Elles voyaient les résultats ca leur donnaient envie de continuer encore plus. Et je me souviens de mes débuts quand j ai vu apparaître des bébés muscles je me disais "et Mais ça marche vraiment le renfo"^^

Sinon je viens de trouver une appli pas trop mAl pour le minuteur. J adorais chronosport Mais ils ont fait une mise à jour que je déteste donc j ai Du supprimer. J ai testé runstatic et j ai pas aimé non plus.

Je viens de me souvenir que lundi c'est férié et que ma salle ne sera donc Pas ouverte :sad:

Dernière édition :
@Oskar pour les tractions et comme n importe quel exo, plus tu essaies d en faire et plus vite tu y arriveras. Au début tu vas juste te suspendre à la barre ^^ Mais avec un bon programme de progression et l assiduité tu peux y arriver.
Je viens de regarder les insta que tu as posté je connaissais pas!
Ah!!! J ai pris la décision de faire une mini sèche et reprendre ma prise de masse dans 2 mois environ. Je m étonne parce que je me disais "prise de masse pendant 8 mois. Tu sèches hop tu maintiens". Sauf que je peux grappiller encore quelques mumuscles. Je dois juste perdre un peu de fat pour pas avoir trop de gras à perdre Dans 6 mois . Et le programme que je fais me demande Pas mAl d énergie et je pense en tirer plus de bénéfice en mangeant plus qu en étant en deficit/maintenance

• Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes